RER C et RER D non aux missions Omnibus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Ne pas oublier aussi que déjà pour des raisons financières la liaison Auber Nation a failli ne jamais voir le jour en 1977 et être remplacée par un métro au gabarit connu sur le réseau urbain. Cette fois là les politiques ont fini par prendre la bonne décision pour l'avenir. je n'ose imaginer où nous en serions sans la ligne A même avec ses problèmes

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Et tous les concepts de RER, dont le A arrivé à saturation, sont basés sr une circulation à deux voies pour la traverser de Paris.
Le futur RER E, sera sur un nouveau concept, une gare de chaque côté en proche banlieue servira de terminus, c'est à dire que les trains venant de l'ouest seront terminus à la future gare de Rosa Parks, et les trains de l'est seront terminus dans une nouvelle gare de proche banlieue à l'ouest, ce qui évitera aux trains de faire l'intégralité de la ligne.
Le but est de permettre aux trains de faire demi-tour très vite lorsqu'ils prennent du retard.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

On s'est surtout aperçu que peu de clients utilisaient la transversale dans sa totalité. Pour la A on pourrait imaginer des services st germain Joinville et des boissy la défense. Pour la ligne Cergy/Poissy - MLV c'est plus compliqué car il n'y a pas de retournement possible avant mont d'est. Mais on pourrait avoir des Maisons laffitte MLV et des Cergy -mont d'est

Naim

Sur les autres lignes, si on fait cela, certains politiques vont râler (ex: sur le RER A, on a des Cergy-Mont d'Est en pointe mais certains veulent un prolongement de ces missions jusqu'à Torcy).. De plus, il faut trouver des deux cotés de la ligne un gare en petite couronne où il y a une grosse rupture de charge et où le retournement des trains est simple (pas si simple que ça à trouver)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

FANA92

Bonjour,
Info France-Bleue 107,1 lors du prochain conseil du STIF prévu le 13/02/13 cette mesure serait abandonné, maintenant il faut faire la même chose pour la B nord ou toutes les missions deviennent omnibus des la rentrée de septembre.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Lu ce jour : pour satisfaire les demandes de vitry et ivry un arrêt supplémentaire des trains dourdan serait observé à vitry et un arrêt à ivry pour ceux origine versailles chantiers

Orge_bus

Exacte:

Des arrêts supplémentaires sur les lignes C et D. On ne compte plus les mobilisations organisées dans les communes de Vitry et Ivry, dans le Val-de-Marne, pour l’augmentation de la fréquence du RER C. A l’heure actuelle, il n’y passe qu’une fois tous les quarts d’heure. « Une situation inédite pour deux villes de petite couronne », selon les maires. Le Stif les a entendues. Dans le détail, le rapport envisage sur la ligne C un arrêt supplémentaire aux heures de pointe à Ivry (pour les trains en provenance de Dourdan) et à Vitry (en provenance de Versailles-Chantier). Même scénario pour la ligne D où il est question d’un arrêt en plus à Pompadour et à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne (également sur des trains distincts).

http://www.leparisien.fr/transports/rer ... 547769.php

S215SL

En ce qui me concerne autant que je prenne le RER A depuis Boissy alors pour rejoindre Paris maintenant il sera plus rapide :roll: :evil:

Rmeteora

Suis-je le seul à être plus que satisfait du RER C ?
À Issy-Val de Seine le matin en heure de pointe, il y en a un toutes les 2-7 minutes et il y a largement la place pour s'asseoir. Surtout les trains à destination de BFM qui sont quasiment vides. Le soir au retour il y a déjà plus de monde, mais les intervalles ne sont pas non plus les mêmes (jusqu'à 12 minutes pour un train allant vers Versailles ou St-Quentin). Malgré tout, 95% de fois il y a encore de la place pour s'asseoir. Le RER C m'a rendu allergique au métro. :p
Après, je peux concevoir que la situation ne soit pas pour tout le monde aussi rose que pour moi.

Concernant les trains directs, je peux comprendre que la SNCF tende à les réduire car cela réduit le nombre de trains à deux vitesses (= plus facile à réguler) et cela étale davantage la charge des trains. Après, c'est un conflit entre ceux qui voient les trains passer, et ceux qui habitent loin. :p
Il faut voir au cas par cas les gares qui peuvent être sautées tout en laissant un temps d'attente raisonnable pour le voyageur qui attend sur le quai. Celui qui prend le métro laissera plus facilement passer une rame que celui qui prend le train.
Tiens,une petite suggestion, pourquoi ne pas permettre à certaines missions de sauter certaines gares parisiennes aussi sur la ligne C comme Pont de l'Alma, Musée d'Orsay, Avenue Henri-Martin ou Avenue Foch ? :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Parce qu'il me parait difficile compte tenu de l'intervalle entre les trains qu'un semi direct puisse s'intercaler. Il n'y a pas de dépassement posiible à Alma henri martin ou foch. Pour orsay c'est une gare de "correspondance" importante qui doit rester d'arrêt général

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales