Bonjour,
Et pourquoi ce serait toujours les mêmes qui auraient tout ?
Exemple de Maisons-Alfort:
Une ligne de RER, une ligne de métro, plusieurs lignes de bus menant à Paris et proche banlieue ........
Moi: Une ligne de bus qui m’emmène à Brunoy pour une ligne de RER, et une ligne inter-banlieue ..........
Et pourtant, les transports sont plus cher, le navigo pour Paris est bien plus cher que ceux qui ont tout !!!
Dans ce cas, pour un soucis d'égalité pour tous (vu que c'est le thème d'actualité du moment), je réclame que tous les trains de grande banlieue, corail et ter et tgv s'arrêtent dans ma gare la plus proche, ce qui nous ferait un train toutes les deux minutes en moyenne en heures de pointes .........
Il est vrai que ceux se trouvant à Paris et proche banlieue qui ont déjà tout, en veulent toujours plus et pour beaucoup moins cher que les autres !!!
Eux non pas à voyager entasser sur une longue distance, et ont le choix en cas de soucis d'un mode de transport, ils peuvent se rabattre sur un autre, pas nous.
En ce qui concerne la saturation des transports, la faute à qui ??? Je dirais bien la Sncf qui a boycotté les investissements autres que le tgv, juste comme exemple, alors que la Sncf ne vienne pas chialer qu'elle n'arrive plus à gérer son réseau.
L'Ile de France draine bien plus de voyageurs et rapporte bien plus d'argent que le tgv, car c'est la région qui comble les déficits possible, donc est très rentable pour la Sncf, mais n'est pas une vitrine mondiale comme le tgv .......
A voir ce qu'il se passe sur les autres régions, fermetures de lignes par suite d'abandon de la Sncf, les régions sont propriétaire de leur matériel, ce qui permettrait une mise en concurrence des transporteurs sans avoir à le fournir, mais vu l'état des voies ........
Donc, oui, je fais parti des insatisfaits qui en ont marre de voir toujours les mêmes secteurs de favorisés, ma zone n'a bénéficié en rien de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, on est toujours en zone 5 alors que les zones 6/7/8 ont disparues, et c'est un bien pour ces gens, maintenant, à nous d'en profiter un peu.
En cas de problèmes, nos trains de super pointes sont les premiers à être supprimés, on se retrouve donc avec des trains au temps de parcours rallongé, et sur-entasser ......
Comme j'ai déjà dit, je ne comprend pas comment font les gens qui prennent le train tous les jours et continuent à payer aussi cher pour un service en total dégradation .........
La Sncf se cache trop derrière la facilité, mais c'est elle qui a créé le bordel monstre dans lequel nous nous trouvons, surtout depuis qu'elle veut faire de gare de Lyon une gare 100% tgv, ce qui a conduit le transfert de bon nombre de trains à Bercy et a saturé les voies supplémentaires qui servaient en super pointe pour le D !!!
Pour rappel, habiter en banlieue ou grande banlieue est devenu un critère de non embauche par les employeurs, justement à cause du manque de fiabilité des transports moyenne et longue distance en Ile de France.
Je trouve déplorable de devoir partir plus de trois heures avant pour un rendez-vous à Suresnes par rapport à là où je me trouve, et ce pour pouvoir arriver soit à l'heure, soit légèrement en retard.
Edit:
Quand je vois que même le dimanche où les fréquences sont plus que réduite (30 minutes sur la majorité des branches sauf proche banlieue au quart d'heure) et que bon nombre de trains sont supprimés, je suis sûr que même avec des trains omnibus la Sncf ne sera pas capable de gérer le trafic.
J'ai même laissé tomber mes sorties du dimanche car trop compliquées à gérer du côté transports.
Ensuite, ce n'est pas en faisant s'arrêter des trains déjà plein que ça arrangera la situation.
Il y a une autre solution, rendre omnibus les navettes qui font Melun terminus Juvisy en les prolongeant jusque gare de Lyon, c'est techniquement possible en heures de pointe.
Bon mercredi printanier