Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
T163R
Membre banni

Jeremy191 a écrit:
Bourbon a écrit:
T163R a écrit:Les nouveaux plans des lignes 64 et 325 sont en ligne.

Quel est le changement pour le 64 ? Je n'ai pas trouvé :(

Salut bourbon ,
C'est un nouvel arrêt qui à été renommée ," Bibliothèque Chevaleret " à la place de " Bibliothèque F. Mitterand "

Egalement, Tolbiac - Bibliothèque François Mitterrand devient Pont de Tolbiac
Image

Bounonne

Bourbon a écrit:La BNF n'a pas changé de nom, pourtant ! Décidément, les arrêts de bus et de tram sont de plus en plus déconcertants...

C'est pour simplifier la compréhension, le seul arrêt nommé BFM sera là où se trouve le terminus actuel des 132 et 325. Les autres auront soit un nom accollé, soit un autre nom.

F.O.D.

Mais s'ils veulent simplifier la compréhension, pourquoi remplacer l'arrêt Raymond Aron par un arrêt "Bibliothèque Nationale de France", l'arrêt François Mauriac par "Mauriac Aron" (je sais pas vous, mais moi je ne connais aucun Mauriac Aron) et créer un arrêt "Bibliothèque - Rue Mann" ?
Je trouve cette simplification bien complexe !
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Modérateur
OP52
Modérateur

Le problème a commencé à l'ouverture de la station de métro Bibliothèque située assez loin de ladite bibliothèque, et des prolongements successifs des lignes de bus avec des noms d'arrêts tournant tous autour du même nom
Image

Bounonne

F.O.D. a écrit:Mais s'ils veulent simplifier la compréhension, pourquoi remplacer l'arrêt Raymond Aron par un arrêt "Bibliothèque Nationale de France", l'arrêt François Mauriac par "Mauriac Aron" (je sais pas vous, mais moi je ne connais aucun Mauriac Aron) et créer un arrêt "Bibliothèque - Rue Mann" ?
Je trouve cette simplification bien complexe !

Mauriac Aron = au croisement de la Rue Raymond Aron et du Quai François Mauriac :roll:

F.O.D.

Mon message était ironique ! Je trouve juste ça ridicule de fusionner les deux noms en un seul, sans trait d'union, ce qui prête à confusion, pour donner le nom de BNF à l'un des deux arrêts, alors qu'à 500 mètres se trouve un arrêt BFM.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

FAMARTIN

Bonjour,

OP52 a écrit:Le plan du 215 daté de septembre 2012 fait apparaître un terminus à la porte de Montreuil situé rue Charles et Robert. J'en étais resté au terminus avenue de la Porte de Montreuil. Est-il vraiment situé là actuellement, et si oui, depuis quand ? Ou est-ce prévu pour la mise en service du T3b ?
http://www.ratp.fr/informer/picts/plans ... 00/215.pdf

Voici les modifications entre "Porte de Bagnolet - Louis Ganne" et "Porte de Montreuil" que j'ai pu observer :
- En ce qui concerne le 57, des gros changements. Détails sur les *.PDF [A], [B1], [B2], [B3]. NB : Passage par la "rue Serpollet" et non par "rue Jean Veber" (cf doc. Prolongement RATP Tram 3).
- En ce qui concerne le 215, un nouveau terminus (station en plus de l'ancien terminus). En bas du *.PDF [B1], une information complétement noyée => "A partir du 7 décembre : Neutralisation définitive de 6 places de stationnement au droit des n° 5 à 7 rue Charles et Robert." => On peut donc supposer que c'est pour le nouveau terminus du 215.
- En ce qui concerne le 351, pas de changement dans ce secteur.
- En ce qui concerne le 501, mise en commun des arrêts avec le 57 à "rue des Docteurs-Déjérine" et le 215 à "rue Charles et Robert".

Les PDF :
[A] Grand plan des bus avec rues - http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... geo&fm=gif
[B0] Paris 20 - http://www.paris.fr/pratique/Portal.lut ... t_id=17714
[B1] Paris 20 - Rue Louis Lumière - http://www.paris.fr/viewmultimediadocum ... -id=119629
[B2] Paris 20 - Rue Eugène Reisz - http://www.paris.fr/viewmultimediadocum ... -id=119630
[B3] Paris 20 - Rue Serpollet - http://www.paris.fr/viewmultimediadocum ... -id=119632

Merci.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour ces précisions, je n'avais même pas vu que le 57 que je prends tous les jours avait changé d'itinéraire dans le 20ème.... :o :?

Sinon on ne t'a pas beaucoup vu sur le forum depuis la visite de BDM.... :wink:
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

Merci pour tes recherches, FAMARTIN. Pour le 57, ceci est conforme à ce qui avait été publié par la RATP en juin dernier :

Image

Cependant, rien ne dit que la déviation de la ligne ait déjà eu lieu. Pacificelectric, en allant rue des Maraîchers... ?

Pour le 215, je ne vois pas l'intérêt d'aller planquer le terminus rue Charles et Robert, ce qui ne manquera pas d'attiser la colère des Riverains (rappelez-vous celui du 64 rue Malte-Brun) alors qu'il y a toute la place sur l'avenue de la Porte de Montreuil
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

OP52 a écrit:
Cependant, rien ne dit que la déviation de la ligne ait déjà eu lieu. Pacificelectric, en allant rue des Maraîchers... ?

je vais tâcher d'aller faire un tour sur le secteur pendant ma pause déjeuner... :wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales