Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Mission accomplie! :D

On commence par le bas et on termine par le haut..

Porte de Montreuil, rien de changé pour le 215, l’arrêt de la Traverse de Charonne rue Charles et Robert fait toujours cavalier seul.

Rue des Dr. Déjénine, il y a bien un arrêt commun à la Traverse et au 57 («Stade Déjénine»), à quelque 50 mètres au-dessus de l’ancien potelet de la Traverse.

La rue Eugène Reisz est en travaux lourds et fermée à la circulation. Je n’y ai vu aucun potelet ou abribus, mais il y a de gros travaux de ralentisseurs et de pose de signalétique sur chaussée en cours de finition.

L’arrêt Serpollet, j’y suis passé et je n’ai rien vu, il faut dire qu’une partie de la rue est utilisée comme base arrière du chantier du T3 et c’est le gros bordel, surtout que c’est le côté droit qui sert d’aire de stockage avec des préfabriqués et c’est là normalement que devrait être situé l’arrêt. Par contre un peu plus loin, sur le bd Davout, il y a un potelet temporaire commun au PC et au 57.

L’abribus rue Lumière est en place face au stade.

Des photos en couleurs ce soir dans ma galerie.... :wink:
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

Sitôt dit, sitôt fait, au détriment de ton déjeuner, un vrai sacrifice ! Bravo, Marc, çà c'est du pris sur le vif ! En conclusion, statu quo sur les deux lignes 57 et 215, modifications probables le 15 décembre avec la mise en service du T3b.
Mais pour en être certain, tu vas bien entendu y aller tous les jours (un fois par jour suffira) :lol: :lol: :lol: :evil: :evil:
Image

FAMARTIN

Bonjour,

@OP52 : de rien :wink: .
NB : 2 changements par rapport à ce document : 1- "Passage par la rue Serpollet et non par rue Jean Veber", 2- "Arrêt rue Louis Lumière à l’opposé du n°27 (*) au lieu de rue Eugène Reisz".
@Pacificelectric : Merci pour les photos 8) - Sinon, je préfère lire que d'écrire sur le Forum :evil:, mais tout va bien depuis BDM, Merci ;-)

Si on résume le tout (au niveau des arrêts) :
- 57 : Vers PB Louis Ganne : Rue Louis Lumière à l’opposé du n°27 (*) : Arrêt présent ?
- 57 : Vers PB Louis Ganne : Rue Serpollet : Absence de l'arrêt.
- 57 : Vers Laplace : Rue Louis Lumière : OK !
- 57 : Vers Laplace : Rue des Docteurs-Déjérine : OK !
- 57 : Vers Laplace : Avenue de la Porte de Montreuil : Arrêt présent ?
- 215 : Vers Vincennes : Avenue de la Porte de Montreuil : Arrêt présent ?
- 215 : Terminus : Rue Charles et Robert : Absence du nouveau Terminus. RQ : A partir du 07/12/2012 (cf. PDF [B1] Paris.fr)
- 351 : Vers Roissypole : Station Porte de Montreuil (du samedi au lundi) : Boulevard Davout : Arrêt présent ?
- 351 : Vers Nation : Station Porte de Montreuil (du samedi au lundi) : Boulevard Davout : Arrêt présent ?
- 501 : vers Gambetta : Rue des Docteurs-Déjérine : Suppression Potelet à venir. RQ : Attente du basculement...
- 501 : vers Gambetta : Rue Charles et Robert : Modification(s) à venir ? (cf. PDF [B1] Paris.fr)

(*) Source : PDF [B1] Paris.fr, Arrêt "Rue Eugène Reisz" dans les documents RATP.

Légende couleurs :
- Vert : Travaux fini.
- Orange : Travaux en cours.
- Rouge : Pas de Travaux.
- Marron : Question ???

Merci.

FAMARTIN

Bonjour,

MAJ du 04/12/2012 :

FAMARTIN a écrit:- 57 : Vers PB Louis Ganne : Rue Louis Lumière à l’opposé du n°27 (*) : Au 04/12/2012 : En Cours d'Installation.
- 57 : Vers PB Louis Ganne : Rue Serpollet : Absence de l'arrêt. (Au 04/12/2012 : Toujours les "Algeco"...)
- 215 et 501 : Rue Charles et Robert : Au 04/12/2012 : Suppression de places de stationnement en cours et pose du Zébra de couleur Jaune en parallèle.

Merci.

Modérateur
OP52
Modérateur

Une question : le 341 a t'il déjà pris la place laissée libre par le 166 à Clignancourt, ou sera t'il déplacé seulement le 15 décembre ?
Image

Philippe02

Mon envoyé spécial permanent sur place me signale que le 62 teste son nouveau terminus cet après-midi.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Modérateur
OP52
Modérateur

Encore une chose.
Sur le plan de secteur n° 8 actuel, on voit le 239 quitter la rue des Fillettes au nord de Front Populaire pour emprunter une voie parallèle (avenue George Sand).
Question à ceux qui fréquentent le coin: cette modification est-elle déjà en vigueur, le sera-t'elle le 15/12/12 en même temps que le raccourcissement de la ligne, ou est-ce que cela n'aura lieu qu'à l'ouverture de la station de métro le 18/12/12 ?
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

C'est encore moi. D'après ce dépliant la restructuration du réseau routier liée à l'opération T3 aura lieu le 16 décembre

http://www.aubervilliers.fr/IMG/pdf/Dep_BusT3-_imp.pdf
Image

Philippe02

Cela m'indique "fichier endommagé"
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Modérateur
OP52
Modérateur

Chez moi le lien fonctionne bien. Essaie en entrant directement l'adresse dans google
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales