nico318 a écrit:
Pas assez de moyens et ce depuis des années.
Stop avec cet argument dépassé et qui a été démonté à maintes reprises.
La France a investi des milliards dans des plans banlieues tous aussi hasardeux les uns que les autres, il y a eu des rénovations, des moyens apportés... ça n'a RIEN changé... et ce sont les mêmes qui viendront se plaindre "ouin ouin m'sieur on a aucune infrastructure on a rien chez nous" après avoir tout dégradé et tout incendié ... le maire de Montfermeil a été visionnaire en ne renouvelant pas ce qui a été dégradé car il savait que ça le serait de nouveau... et il avait raison ! Les mêmes qui se plaignent "ouiiiiin m'sieur le maire on a plus de
qui passe au Luth on est obligé d'aller à pied ! Quel dommage on ne peut plus attenter à la vie des machinistes en les aspergeant d'essence !!! M'sieur le maire faites quelque chose !!"
Pose toi plutôt la question de pourquoi ces "incidents" ont toujours lieu dans les mêmes quartiers et les mêmes villes, et pas à Neuilly sur Seine, au Raincy ou à Boulogne.

Manque de moyens la aussi ? Aucun, si ce n'est celui de la volonté de la mairie de vouloir agir pour faire quelque chose ... et pourtant j'habite Aulnay sous Bois, une ville qui n'a pas forcément une bonne réputation (injustifiée d'ailleurs) et il n'y a eu AUCUN incident cette nuit ...
Pose toi plutôt la question de pourquoi la ville de Clichy a connu une soudaine amélioration de sa qualité de vie depuis 2014, au point qu'elle est maintenant inaccessible pour acheter et y habiter ... pose toi plutôt la question de savoir pourquoi le PCF a perdu nombre de mairies parfois centenaires le 28/6 dernier comme je l'ai indiqué sur un autre sujet ... pose toi plutôt la question de pourquoi personne, absolument personne, ne veut habiter dans ces cloaques immondes au possible ...
Fin de cette parenthèse pour moi ... la modération jugera si mon message doit rester ou sauter, eux sont seuls juges en la matière...
Bon rétablissement au machiniste qui à mon avis ne va pas reprendre la route de sitôt ...