Société Setra, nouvelle numérotation

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonsoir,
Cette après-midi, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la Setra ( Société d'exploitation, de transports et de réparations automobiles) avait adopté la nouvelle numérotation en vigueur chez Véolia/Transdev à partir des nouveaux GX 327 qu'ils viennent de recevoir.

Voici donc le GX 327 N°12216 à Combs la Ville (77)

La photo d'origine avec son décors de campagne

Image

Et une version recadrée

Image

Une nouvelle page se tourne depuis l'entrée de la Setra en partie au sein de la CGEA .

Je ne saurais vous raconter l'histoire de cette petite société, mais je suis sûr que d'autres membres du forum pourront vous le faire, et même très bien.

Bonne soirée 8) 8) 8)

AgoraLine 550

Sympas ces photos.

Quant à la numérotation, c'est plutôt logique de tout harmoniser. Si chaque établissement gardait ses indicatifs, la gestion n'en serait que plus compliquée.
Là on sait que 12XXX pour 2012 et X ième véhicule réceptionné l'année correspondante.

Faudrait d'ailleurs soumettre à La Boucle de se conformer à cet étiquettage, leurs A"123" sont perturbants également.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

C'est bien dommage, ça enlève une partie de l’âme historique des sociétés.
Dès que j'en aurais l'occasion, je m'y arrêterais pour me renseigner, mais il et possible que la Setra soit passée dans le giron de Transdev.
Ça c'est d'ailleurs vu lors de l'incendie de leurs ateliers, c'est Transdev qui a fourni les véhicules de remplacement.

En attendant, la Strav qui vient de recevoir du neuf, a conservé sa numérotation, donc je me demande quels critères ont été appliqués.

Samba

C'est bien sympa ça je trouve ! En tout cas bien joué :)

PR118

Salut,

C'est plus une numérotation Kéolis que Véolia Transdev.
Véolia Transdev numérote ces bus en 9XXXX.
@+ :wink:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Véolia numérote bien ses véhicules en commençant par l'année depuis quelques années déjà, voir photos en bas de page

http://www.busparisiens.fr/forum/photos-de-dams91860-t1100-1560.html

En 9xxxx, c’est plutôt Transdev, ce qui répond à une de mes questions.
Mais Transdev utilise d'autres systèmes, les deux sont visible sur cette page.

http://www.busparisiens.fr/forum/photos-de-dams91860-t1100-1550.html

Bonne soirée

PR118

Ok donc Transdev utilise les n° de Véolia en fonction de la société qu'il exploite. Car pour le moment j'ai toujours vu les n°en 9XXXX.
@+ :wink:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

J'ai regardé des photos de diverses sociétés Transdev, j'ai remarqué qu'ils ont plusieurs systèmes de numérotations, je suis complètement paumé avec Transdev.
Donc je n'y comprend rien .........

Photographe
Pacificelectric
Photographe

dams91860 a écrit:Donc je n'y comprend rien .........

Ca me rassure! C'est un peu le sentiment que j'avais samedi avec Marne & Morin... :lol: :lol: :lol:
Image

Photographe
Semvatac
Photographe

Bonsoir,

Travaillant dans un réseau du groupe Véolia Transdev, région Centre Ouest, nous avons adopté l'année dernière une numérotation à 5 chiffres, les 2 premiers indiquant l'année.
Précédement, nous avions une numérotation à 4 chiffres, puis nous avons eu une numérotation à priori départementale (72xxx) partagé entre les 2 sociétés du département, fusionnées depuis. Désormais, nous sommes en numérotations annuelle (11xxx l'année dernière, 12xxx actuellement).

Après, la véritable question est : est-ce que les "xxx" sont attribués de manière régionale, ou nationale.
Le second cas me semble cohérent, puisqu'au vu de l'immatriculation du véhicule, elle aurait été réalisée en juillet. Actuellement, où je travaille, on reçoit des 1225X, alors qu'au début de l'année, on a un 1201x...

250 véhicules rien que pour la région Véolia Transdev Centre Ouest, c'est beaucoup je trouve... 250 véhicules au niveau national, çà me parait plus correcte...

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales