[UNIRESO] TAC, TPG ... Bienvenue à Genève / Annemasse !

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
BMD

yves_de_paris a écrit:Bonjour,

Malgré que la Suisse ne fasse pas partie de l'Union Européenne, il n'y a pas besoin de passeport pour rentrer ou sortir du pays

Quand on franchit une frontière en Europe, les membres de la communité européenne inclus, il faut toujours avoir chez vous un passeport ou une carte d’identité officielle. Mais en général on peut croiser la frontière sans présenter le document.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

yves_de_paris

X a écrit:Absolument, c'est la gare de Chêne bourg je crois, la ligne part d'Annemasse ;)

Bonsoir,

Je viens de me souvenir que c'est la station de Leymen
Je ne me rappelle pas du nom de la compagnie exploitante !

En regardant sur Google Maps, çà doit être les tramways de Bâle
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

dtilliet

A ma connaissance la suisse ne fait pas partie de l'union européenne et encore moins de l'espace Schengen. Il est donc très utile de savoir qu'en prenant le bus il n'y a pas de contrôle frontalier. J'y penserai pour mon prochain transfert de lingots

PR118

Quand je suis allé visiter Genève avec 2 amis grenoblois en 2007, nous avons été contrôlé à la Gare, la pièce d'identité suffisait. Ils nous avaient demandé le motif de notre visite.
La Suisse fait partie de l'Europe, mais pas de l'UE et de l'espace Shenghen, mais il y a un accord pour les personnes habitants dans l'UE a passé la frontière juste avec une pièce d'identité (CNI), le passeport n'étant pas obligatoire, mais vaut mieux l'avoir, on ne sait jamais.
@+ :wink:

dtilliet

PR118 a écrit:Quand je suis allé visiter Genève avec 2 amis grenoblois en 2007, nous avons été contrôlé à la Gare, la pièce d'identité suffisait. Ils nous avaient demandé le motif de notre visite.
La Suisse fait partie de l'Europe, mais pas de l'UE et de l'espace Shenghen, mais il y a un accord pour les personnes habitants dans l'UE a passé la frontière juste avec une pièce d'identité (CNI), le passeport n'étant pas obligatoire, mais vaut mieux l'avoir, on ne sait jamais.

Le contrôle de police est une chose mais je pensais aussi au contrôle douanier dans le sens suisse france. J'ai souvenir dans les années 60 de contrôles tatillons au poste d'asnières entre genève et thonon avec le car régulier Frossard de visites de bagages à main et aussi aux verrières entre la suisse et pontarlier

PR118

dtilliet a écrit:
Le contrôle de police est une chose mais je pensais aussi au contrôle douanier dans le sens suisse france. J'ai souvenir dans les années 60 de contrôles tatillons au poste d'asnières entre genève et thonon avec le car régulier Frossard de visites de bagages à main et aussi aux verrières entre la suisse et pontarlier

Oui je parlais aussi du contrôle douanier en Suisse, et au retour on n'a pas été contrôlé.

Boblyon

yves_de_paris a écrit:Bonsoir,

Oui c'est la ligne 10 des tramways de Bâle exploitée par le BLT (Baselland Transport) trams en livrée jaune

yves_de_paris

Boblyon a écrit:
yves_de_paris a écrit:Bonsoir,

Oui c'est la ligne 10 des tramways de Bâle exploitée par le BLT (Baselland Transport) trams en livrée jaune

Merci !

:) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

X

Bonsoir à tous !

Petite série de Décembre, direction la Suisse ;) Et justement, pour aller en Suisseuh, il faut prendre le train ;)

Arrivée à Bellegarde, en blanc ;)

Et nous voici à Gaillard, juste à côté de la Suisse avec le 327 pelliculé tout en entier ! Au fond, l'Eglise de Gaillard.

A la douane de Moillesulaz, le 329 sur la ligne 3

Celle là, vous l'avez déjà vue ;)

Tiens, ils ont des nouveaux tramway !

Un "ancien" en attente

Flanc gauche d'un man du réseau TAC, ici sur la ligne 1 (la seule qui va un peu en Suisse) qui s'apprête à rentrer en France.

Un arrêt plus loin, Place de Graveson, encore un nouveau tram
[img=1024]http://imageshack.us/a/img854/7281/p1480207b.jpg[/imgr]

Et voilà, la montaaaaaagne, yodelayheehoo :lol:

Chouette vue n'empêche 8) (et le bus derrière, c'est un 1 en direction de la gare de Chêne-Bourg ;) )

La ligne 16 a disparue, donc la ligne 12 fonctionne avec un double terminus d'un côté.
[img=1024]http://imageshack.us/a/img802/7559/p1480215b.jpg[/imgr]

Les pelliculages sont toujours aussi chouettes ! :D

Partons vers la douane de Gaillard Fossard (terminus de la 3 TAC) mais côté Suisse, voici un 34 des TPG

Avenue de Thônex et tout près de la mairie, voici un C devant une chouette église ! (Yann ... ;) )

Un autre, pas très loin ;)

Route Blanche (en Suisse) qui devient A411 en France, mais restons en Suisse

Direction la douane (juste 1 arrêt ;) )

P+R - Sous Moulin, terminus d'un 31 qui s'est vite habillé en C !

Un 25 maintenant en direction du.. ah oui pardon, vous savez lire c'est vrai :roll: :lol: :lol: :p

La 533 s'en va

Pour laisser place au 535 et en haut se cache un 34 ...

que voici !

Encore un 25,

Un SNCF Rhône-Alpes au passage ;)
[img=1024]http://imageshack.us/a/img607/795/p1480282b.jpg[/imgr]

Bon allez, j'ai fait le tour des lignes ..

Je pédale tellement vite que le 31 que j'ai laissé au terminus peine à me rattraper ! :lol: mais le résultat n'est pas décevant :)

Nous sommes à la ...

C'est écrit là ! :p

Ça n'est plus "Bouger" mais "Rouler avec La Poste" :lol: qui plus est, électrique !

Décidément !

Retour à Moillesulaz avec la 319 sur la 1

La ligne 2 à la particularité de faire une boucle dans la douane pour repartir en France, quelle que soit la direction. En voici un donc

Et celui en direction de la douane de Fossard (et pas content de me voir, c'est sûr, avec les oreillettes ... :roll: )

Et une dernière vue avant de rentrer sur Paris (travail oblige :( ) un petit DB (comprenez par là, ligne du dimanche n°2) qui vient de Prés des Plans (comme le DA, mais ils ont des itinéraires différents bien entendu !) Celui-ci arrive de la mairie de Gaillard (l'arrêt d'avant) et arrive à l'Eglise de Gaillard (derrière moi) quant à l'arrière plan, n'en parlons pas 8)

@+ ! ;)

dtilliet

Super et comme disait le pingouin "nestor" : T'as pas du chocolat?

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos