[Limoges] TCL

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Lyon-St-Clair

yves_de_paris a écrit:A voir la configuration des portes, serait-ce des ex-lyonnais ?!

Non, Lyon n'est pas la seule ville a avoir eu cette configuration de portes sur les PR et ER loin de là ...

yves_de_paris

Merci pour la précision !

:) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92

Bonjour,
Bravo, cette série sur Limoges est étonnante, diversité de matériel, et de prise de vue, qui démontre que les provinciaux non rien à envié à nous les "parigots".
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

AgoraLine 550

Limoges nous livre des trésors archéologiques d'un autre siècle ;) Très belle série Zikman, et il me semble que la Gare des Bénédictins possède une des architectures ferroviaires les plus remarquables de France...

PR118

Salut,

Image

Cet Agora L est un ex Disneyland Paris.
Tu as peut être croiser l'ex RATP, c'est le seul qui a la girouette à diodes oranges (indice de ligne + destination).

Les ligne 8 et 10 en semaine possèdent des articulés en semaine et la 20 le samedi.

les futurs trolleybus articulés sont destinés pour la ligne 4 et pour le moment seul 3 ont été commandés.
Les derniers ER100.2 datent bien de 1989.

@+

X

Merci à vous tous ! ;)
Oui ça m'a vraiment plu de voir ces ER100 :D
;)

CY2N

Bien joué Guillaume pour les ER 100 :wink: , tu as bien fait d'en choper, ils sont sur leurs derniers mois de service :(

Dommage que le Trolley soit si rare en France, ce mode de TC m'a toujours intrigué :)
Barbès, la 2 en août 2010.

tram

dtilliet a écrit:Magnifique et tu as bien fait de prendre les ER100 qui seront sans doute réformés quand la livraison des trolleys Hess en commande sera faite.

Il ne faut pas oublier que sous ces fils a circulé ceci

Image
cliché X

CLICHE JH M
Image
Les VBRh sont les ex paris du 183 et 185 qui ont fini leur carrière ici

La photo en NB est une de mes photos, j'en ai quelques autres de Limoges à l'époque des Vetra, je les mettrai sur le forum plus tard (mais il n'y a pas de rubrique "voyage dans le passé" dans la partie réseaux de province...)

phebus-171

Superbes photos , merci Zikman!
Livrée gerbos, mais ça, on y peut rien: c ' est à qui va pondre la plus merdique depuis 2 ans en france! (allo, Graphibus?)

Domage qu' aucun ouvrage n 'ait été édité sur ce "petit" réseau sympa et discret, que tous les (vrais!) amateurs de TC aiment pourtant avec, j' ensui ssûr, un brin d' affection.
Et puis, comme Daniel (qui assure toujours...) le montre, il y a qqs souvenirs parisiens au bout du fil...

Gare des Bénédictins: no comment !!! (tiens on devrait la mettre sous cloche, comme à Strasbourg...)

X

Notre cher Daniel a toujours quelques clichés en stock ;) et c'est génial !
C'est vrai qu'il n'y a pas de partie historique sur le forum pour les réseaux de province... c'est une idée.
En tout cas merci et encore merci pour vos commentaires qui me font très plaisir !
@+ ! :)

ps: je viens de voir que notre cher ami OP52 a justement crée un topic exprès :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos