[Limoges] TCL

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Amzerzo85

Puisqu'il y a des amateurs d'ER100.2 H (comme Hacheurs), voici quelques photos de la 2ème série, n° 420 à 440, prises en janvier 2009 lors d'un passage à Limoges :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter la belle apparence des trolleys (comme le reste du parc) et l'état de propreté des ateliers de ce "petit" réseau des TCL !

Depuis, un bon nombre a été vendu à la Roumanie, les restants roulent pour quelques temps encore avant d'y aller à leur tour ! Seuls sont déjà préservés les n° 420 et 421 par (feu ?) TBFP du côté de Marseille, premiers réformés fin 2008 en très bon état, et le n° 440, dernier de la série, qui restera à Limoges en état de marche au titre du patrimoine !

tram

Très belles photos de ces véhicules à l'entretien aussi soigné que celui des derniers Vetra que j'avais photographiés à leur fin de carrière...

dams91860

Rholala que c'est booooooooooooooo.

Amzerzo85

tram a écrit:Très belles photos de ces véhicules à l'entretien aussi soigné que celui des derniers Vetra que j'avais photographiés à leur fin de carrière...

En parlant de Vétra, les TCL sont en train de remettre en ordre de marche le CB 60 n° 18 pour les 70 ans du réseau, dont les festivités auront lieu en 2013. Un second Vétra, le VBRh n° 274 ex. RATP, devrait lui aussi être remis en ordre de marche (réfection du moteur électrique, des câblages et faisceaux entre autres) par les ateliers des TCL.
Imaginez déjà une parade de trolleybus sous les "l.a.c" limougeaudes avec le CB 60, le VBRh et un ER100.2 H...

Image

Image

Amzerzo85

Un aspect de l'ER 100.2 H qu'il n'est pas permis de voir tous les jours, ici le 429 à l'entretien...

Image

PR118

Amzerzo85 a écrit:
Seuls sont déjà préservés les n° 420 et 421 par (feu ?) TBFP du côté de Marseille

J'ai entendu dire qu'ils seront détruit si personnes ne les récupèrent comme tous les bus préservés par l'ancienne association TBFP.
@+

phebus-171

Ah, moi j' avais entendu dire que Dunkerque devait les récupérer pour les stocker, puisque maintenant ils auraient plus de places dispo à cet effet...

Sinon, pour 2013, on verra pt-être (enfin!) un livre sortir sur ce "petit" réseau sympathique ?

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Que c'est-il passé pour que TBFP disparaisse ?
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

phebus-171

je crois qu' il y a eu qqs problèmes personnels et de personnes pour certains membres, et non des moindres...
C' est sûrement le problème pour les petites Assoc où le Pdt charismatique ou du moins emblématique vient à défaillir...

PR118

phebus-171 a écrit:Ah, moi j' avais entendu dire que Dunkerque devait les récupérer pour les stocker, puisque maintenant ils auraient plus de places dispo à cet effet...

Dunkerque ?
Je suis surpris, vu comment ils ont entretenu leurs anciens bus sauvegarder, ils ont fini à la ferraille.
@+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos