[Lyon] TCL

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
riri27

le 14 juillet je me trouvais donc à St Etienne mais le centre ville est assez désert en ce jour férié ; 2 photos uniquement :

le tramway sur sa voie métrique ; l'un des 3 réseaux de France (avec Lille et Marseille) a avoir survécu à l'énorme vague de suppression des anciens réseaux trams

Image

suivi d'un bus Citaros sur la ligne 11A ; attention il est signalé sur les arrêts de bus qu'un nouveau réseau va voir le jour au 30 Août prochain

Image

Ce sera tout pour ce réseau; passons maintenant au réseau de Lyon (que JM-C pourra apprécier)

Voici tout d'abord les Cristallis 18m (qui ont remplacés les trolleybus ER ): vu de l'avant

Image

et vu de l'arrière (au terminus gare st-Paul)

Image

voici la version 12 m du Cristallis sur la ligne 18 qui va s'apprêter à monter les côtes de la Croix Rousse

Image

Passons maintenant aux bus : voici la version Agora à la place Bellecour

Image

puis à la version Citélis (désolé mais le soleil était très fort ce jour là) au terminus St Jean

Image

et en traversant le pont, une meilleure vue d'un Citélis et la colline de Fourvière (gravie par 2 funiculaires)

Image

le minibus de la presqu'île (ligne 91) à côté de la gare St Paul

Image

enfin je termine par le tramway T 1 en direction de Perrache

Image

et voilà pour Lyon; n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

voici la version 12 m du Cristallis sur la ligne 18 qui va s'apprêter à monter les côtes de la Croix Rousse
Image

Vu sa position, avec l'Hôtel de Ville dans le dos, il en descend !

NB: Cristalis, ça ne prend qu'un seul l. La version 12m s'appelle ETB12.

et en traversant le pont, une meilleure vue d'un Citélis et la colline de Fourvière (gravie par 2 funiculaires)

Image

Superbe photo, on dirait une carte postale !
C'est un habillage d'été (à cause de la clim), le 29 étant normalement exploité en Agora S.

La 2642 fait partie de la première série de Citelis diodes Aesys, bien plus lisibles que les SPEC achetées par la RATP.

le minibus de la presqu'île (ligne 91) à côté de la gare St Paul
Image

C'est un Europolis électrique (à batteries).
Tu as bien fait de la prendre sous cet angle, l'arrière (entièrement tolé) est très laid.
Image

dtilliet

Très bonne série

Pinot

Un joli coup de maitre pour ces 3 séries de photos :wink: Véhicules variés et de très beaux cadrages comme à Lyon Image
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

La découpe de peinture des tramways de St-Etienne est très seyante et j'aime beaucoup les véhicules de transports avec leurs drapeaux des jours de fetes.
Les vues lyonnaises sont très réussies,je confirme que la vue de Fourvières ressemble à une carte postale.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Pas d'autres photos de Lyon (pas des Verts, l'ennemi juré) ?
Image

riri27

Les Verts : réseau de St Etienne je présumes ? eh non comme j'y étais de passage le 14 juillet dernier centre ville désert donc je n'y suis resté que 2 heures sur place

Pour Lyon : j'ai d'autres photos mais le matériel est identique; par contre j'en avais pris en 2003 mais il faut que je les scannes (n'étant pas chez moi en ce moment mais sur le PC de la famille); je le ferais fin Aout dès que ma livebox sera rétablie.

Dès demain je reprends la route pour aller vers le Nord de la France et la Belgique pendant 1 semaine puis 1 aller-retour la semaine suivante en TGV sur Marseille et Toulon; donc aujourd'hui ce sera la dernière journée où je peux me connecter sans problème ensuite ce ne sera pas avant le 16 Aout (si tout va bien)

J'enregitres ta demande JM-C et je t'en remercies
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Oui, les Verts, c'est St-Etienne.

Bon voyage !
Image

PR118

@ JM-C, en veux tu des photos de Lyon ?

En voici :

Le Citelis 12 n°3821 sur la 36 à la gare Lyon Part Dieu
Image

Uploaded with ImageShack.us

Métro Ligne B au terminus Stade de Gerland :
Image

Citadis 302 n°867 sur la T4 à la gare de Vénissieux en direction de Jet Mendès France
Image

Trolleys Man Hess NMT 222 n°1713 sur la ligne 6 à la Croix Rousse
Image

R312 n°3401 sur la ligne 19 à l'Hôtel de Ville en direction d'Ecully le Pérolier
Image

Un petit dernier pour la route :

L'un des 12 Agora L de la TCL en l'occurrence le 1003 en direction de Neuville sur la ligne 40:
Image

Photo prise par moi en Juin 2009.

@+

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Très jolies photos !

C'étaient les dernières semaines d'exploitation de la ligne 19 en R312, ils seront remplacés par les premiers Citelis 12 à diodes en août.
Image

Suivante

Retourner vers Photos / Vidéos