[Lyon] TCL

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7456
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Le machiniste n'est pas flouté !

Edit: je l'ai fait, il y a pas qu'à la RATP qu'ils sont pointilleux sur ce détail


Sinon, très belle photo mais il doit avoir un APN meilleur que le mien (je n'ai qu'un compact) et en plus là, il n'est pas à moitié à contre-jour (comme la 1844 pour moi à Grange-Blanche prise dans le bon sens, mais de l'arrière !).

Mais mes photos n'ont pas la prétention de figurer dans un album photo, je les ai faites pour illustrer le nouveau parcours: terminus Grange-Blanche, site propre rue Garibaldi, jonction avec les LAC de C3 au carrefour Moncey/Lafayette. Ce dernier est encaissé et noir, le site de la rue Garibaldi est pratiquement tout le temps en contre-jour à cause de sa situation géographique sud-nord mais le problème c'est que les bus ne passent que dans un sens (ou alors il faut se contenter de "cul" de bus). La rue de Margnolles ça fait de belles photos (est-ouest) mais sans intérêt historique car cette section est électrifiée depuis 1976 (il aurait d'ailleurs pu aller au Fort de Montessuy tout proche, l'environnement est bien plus joli).
Image

amiotl
 
Messages: 235
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 22:42
Localisation: Châtillon
Bonsoir,
J'ai fait le ménage entre les photos afin de ne garder que celles que vous me conseillez, en enlevant celles qui étaient floues, tronqués ainsi que celle du métro car j'ignorais qu'ils faillent des autorisations.
D'autre part, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de X de regrouper mes photos avec d'autres de la ville de Lyon.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7456
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Merci mais tu a oublié la première (2422 tronqué qu'on retrouve en entier plus bas) et, dans une moindre mesure le 15 et le C14 (poteaux qui obstruent).

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de prendre des photos place Bellecour car il y a des passants, des feux et surtout les arrêts sont souvent en file indienne les uns derrière les autres et on ne peut pas prendre de vue de 3/4 à cause des abribus. Le 15 tu aurais pu le prendre dans la boucle de retournement soit rue Sala à l'arrivée soit quai Gailleton au départ.

Même chose pour la Gare de Vaise où il n'y a pas assez de recul à cause des baies vitrées.
Image

amiotl
 
Messages: 235
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 22:42
Localisation: Châtillon
Merci pour les conseils de lieux où j’essaierais d'aller la prochaine fois que j'irais à Lyon.

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 509
Inscription: Mar 6 Juil 2010 07:34
Localisation: Lyon
JM-C a écrit: (il aurait d'ailleurs pu aller au Fort de Montessuy tout proche, l'environnement est bien plus joli).


Je confirme ! Il y a toute la section entre les arrêts "Fort de Montessuy" et "Clos de la Jeunesse" qui est un joli spot avec plein d'arbres et une vue sur Lyon.

Retrouver les Cristalis et leur accélération inimitable (un trolley ça pousse fort) sur le C13, que du bonheur ! :) Va falloir m'y réhabituer à les voir après 3 ans de Citelis ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 381
Inscription: Mar 6 Juil 2010 23:04
Localisation: 75
Voici des photos faites à Lyon la semaine dernière

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Plus de photos et en grand format sur la galerie photos TCL - Lyon : http://www.t-u-f.net/galeries/lyon-tcl/

Et une vidéo du Métro B à Oullins ;)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7456
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Qu'est-ce c'est que cet Agora Line clim €3 bricolé par Transdev ? girouette avant à diodes, latérale d'Agora S à pastilles ?
c'est digne de certains pays de l'ex URSS ...

Sinon toujours des superbes photos mais on ne va le dire à chaque fois, on n'est pas facebook
Image

X
 
Waaa, plein les yeux :-D tout est varié :-P super merci 8)

Avatar de l’utilisateur
dtilliet
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 18:41
très joli mais ça manque de trolleys à mon goût (juste histoire de râler)

Précédente

Retourner vers Photos / Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit