[Lyon] TCL

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:Si qq1 des TCL interpelle Billy, je pense que c' est lui (seul ?) qui assumerait en cas de problèmes?

Ah non, ce sont les administrateurs du site qui sont juridiquement responsables.
C'est arrivé une fois à Lyon, il y en a un qui a terminé en garde à vue pour une video (je ne sais pas laquelle et de qui) postée sur son site.
Il est bien évident que personne ne souhaite à Billy d'être en garde à vue mais, par précaution, il faut éviter que ça arrive à un autre qui n'y est pour rien.
Pour les trams je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème car c'est sur la voie publique.
Image

PR118

Slt,
J'ai bien été contrôlé par la Bac à Laurent Bonnevay lors d'une de mes visites, ils m'ont demandé pourquoi je prenais des photos et après ma réponse, ils m'ont laissé sans demander de supprimer les photos.
@+

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Sur les voies du métro ou sur un trottoir de la gare routière de surface ?
Et tu leur as dit que c'était pour publication sur des forums ?
Image

tram

Hier, escapade Lyonnaise d'une journée pour revoir cette belle ville que je n'avais visité depuis les photos que j'ai postées dans le passé provincial, à savoir depuis janvier 81...
Le but de cette visite était bien sûr touristique, mais j'ai quand même fait quelques photos des TCL, mais pas de bus, juste ce qui est original, à savoir les trolleys, trams et funiculaire. Peu d'images de TC, mais beaucoup d'architecture et il y de ce côté de quoi faire!

Une de ces horreurs dont le seul intérêt à mon avis est que c'est électrique, vu devant la bourse du commerce:
Image
A l' hôtel de ville:
Image
Et à la gare St Paul
Image

Je préfère les MAN de la pittoresque ligne 6, ici place des Terreaux:
Image
Au dessus du jardin des plantes:
Image
Le long du jardin des plantes:
Image
Image
Et rue du jardin des plantes, près de l'endroit d'où partait le funiculaire de la rue Terme, remplacé par un tunnel routier....
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

On a déjà tout dit sur les Cristalis.

Les NMT222 ne sont guère confortables et en plus n'ont pas de moteur d'autonomie.

Belles photos mais par contre tu as loupé des bus originaux qu'il n'y a pas à Paris: ce sont les Citelis 18 à baies basses et portes coulissantes, il y en avait en particulier sur le C5 qui passe aux Cordeliers et également à Bellecour (il y a là aussi le C20).
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonsoir à tous, Gilles tes photos sont superbes, c'est bien de continuer de prendre des vues de transports, çà m'arrive encore aussi, mais je constate que la relève est bien assurée, alors j'en fait moins.
Bonsoir, JM-C, une question bete, à laquelle tu as peut-etre déjà répondu: pourquoi le 6 s'appelle le S6, que signifie le S ? meme chose pour les lignes précédées d'un C.
Désolé si tu as déjà abordé le sujet, mais je ne m'en souviens pas. Merci d'avance.
Image

tram

J'ai bien vu les Citelis 18, mais ne les ai pas photographiés, je ne fais plus qu'exceptionnellement de photos de TC, comme dit Jean Paul, la relève est bien assurée...

Pour ce qui est de l'indice S devant le 6, aucune idée....

Suite et fin:
Fourvière:
Image

Quai Claude Bernard:
Image
Cours Charlemagne:
Image
Voilà tout pour les photos Tc de cette ville à l'architecture très interessante, j'ai fait pas mal de photos sur les 10 km de promenade à pied de cette journée, et je ne peux que vous inciter à visiter Lyon!

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

TN4HBAR a écrit:Bonsoir à tous, Gilles tes photos sont superbes, c'est bien de continuer de prendre des vues de transports, çà m'arrive encore aussi, mais je constate que la relève est bien assurée, alors j'en fait moins.
Bonsoir, JM-C, une question bete, à laquelle tu as peut-etre déjà répondu: pourquoi le 6 s'appelle le S6, que signifie le S ? meme chose pour les lignes précédées d'un C.
Désolé si tu as déjà abordé le sujet, mais je ne m'en souviens pas. Merci d'avance.

Alors, lors de la restructuration de l'an passé baptisée "Atoubus", le Sytral a décidé de hiérarchiser les lignes:

- les lignes "majeures" à forte fréquence avec le préfixe C dont personne (même pas au Sytral) ne sait ce que cela veut dire.
En fait, il y avait 2 lignes C (C1 et C3) qui avaient été baptisées comme ça il y a plus de 10 ans, le C voulant dire "Cristalis" le marketing essayant de faire mousser un soi-disant mode de transport "fort" intermédiaire entre le tram et le bus normal, sans que ce soit vraiment du BHNS. En gros l'équivalent du Mobilien.
Il est donc vraisemblable que des technocrates aient continué la liste, le Sytral ayant refusé l'appellation "Liane" proposée par l'exploitant Keolis. Ensuite, il essaya de s'en tirer avec une pirouette en disant que C ça voulait aussi dire "Citelis" mais manque de bol, il y a des lignes C en Agora Line et des lignes pas C en Citelis ...

- les lignes "complémentaires", gardant leur numérotation en général

- les lignes de "proximité" correspondant à des navettes (la plupart à recette garantie) et précédées du préfixe S (un publicitaire a trouvé le nom de "soyeuse" mariant l'histoire de Lyon et la notion de réseau maillé très fin). C'est ainsi que la navette presqu'ile (91) est devenue S1 et que la ligne 6 (qui n'a que quelques arrêts) est devenue S6 ... Ça correspond un peu aux Traverses.

Tout ceci est ridicule et a été fortement critiqué en son temps et il y a même des rebelles qui refusent cette nouvelle numérotation sur les forums, certain utilisent les anciens numéros, d'autres les codages des girouettes ...
Image

Lyon-St-Clair

Pour le "Soyeuse" c'est une récupération du "61 La Soyeuse - Circulaire Croix-Rousse" devenu S4 ...

phebus-171

S = "soyeuses" ? Si le quant-à-soi des gens du Systral est sauf... sauf si ce sont des Guignol !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos