[Lyon] TCL

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
amiotl

Bonjour à tous,
Ayant passer trois jours à Lyon, j'en ai profiter pour prendre quelques photos du réseau TCL
Puis ensuite sur le Citélis 12 2653 sur le C13 à Cordeliers.
Image

Un autre Citélis 18 cette fois-ci sur le 40.
Image

Petit passage sur le 89.
Image

Première fois que je prenais un trolleybus et voilà qu'il nous lâche, un des caténaires est tombé.
Image
Un autre Agora sur le 27 cette fois-ci à Bellecour
Image

Bonne fin de journée à vous
Dernière édition par amiotl le Mar 25 Fév 2014 20:12, édité 5 fois.

Membre banni
PrizzyMahdi131
Membre banni

Dommage pour les cadrages serrés :?
Avatar: Moon, le chat de la famille :)

Gilligan

Bien, sauf effectivement les cadrages serrés, surtout quand en plus c'est flou (Oreos 55 de la lgne S1 par exemple). Il serait souhaitable que tu en enlèves quelques unes (surtout les floues)...
J'aime bien la première, même coupée, à cause de la girouette qui affiche deux informations à la fois !
albums de photos

amiotl

Merci de vos conseils que j'essaierais d'appliquer pour le mieux lors de ma prochaine excursion.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Ça y est: la ligne C13 est exploitée en trolleybus depuis ce matin.
Son parc a été constitué en puisant dans les réserves des autres lignes et en réparant la petite dizaine de trolleys HS.

La 1821 (ex C4) au terminus de Grange-Blanche place d'Arsonval:

Image

La 1844 au même endroit:

Image

La 1849 (ex C14) sur le site propre Garibaldi:

Image

On retrouve la 1821 au carrefour Moncey/Lafayette à la jonction avec C3:

Image

Les réserves sont justes, il y avait encore un Citelis 12, la 2638 au même endroit:

Image
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

@ Amiotl :
C'est bien flou tout ça ...

D'autre part, ce n'est pas très intelligent de tronquer les bus (où est-tu Andreï ?). Eviter, dans la mesure du possible, de tronquer les perches des trolleybus.

Pour la 2422 c'est un Agora de 1998 pas loin de la réforme donc ils ne doivent plus remplacer la girouette défaillante.
Normalement le 27 est en Oreos 55 mais comme ils sont tous en panne il y roule un peu n'importe quoi.

Sinon les articulés de la série 2000 sont en 4 portes et en ... montée à l'avant. Les séries suivantes ont toutes été en 3 portes (la série 2000 dte de 2005/2006 encore à l'époque du self qui ne subsiste plus que sur les ETB18 (lignes C1 à C3).

Avertissement sans frais: les fautes d'orthographe sur les noms de lieux sont inadmissibles, il suffit de regarder sur un plan (Cordeliers, Bellecour)
Image

Philippe02

Magnifique !
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

X

Je trouve qu'il y a du grain, non ?
Dans le genre, il y a :

Image

X

JM-C a écrit:C'est bien flou tout ça ...
D'autre part, ce n'est pas très intelligent de tronquer les bus (où est-tu Andreï ?)
Les fautes d'orthographe sur les noms de lieux sont inadmissibles, il suffit de regarder sur un plan (Cordeliers, Bellecour)

Par contre j'ai oublié de dire tout ça et je suis plus que d'accord ! Quel est l'intérêt d'avoir un bus coupé ? :roll:

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Les photos tronquées, celles où le bus est masqué par la signalisation, où il est flou sont toujours là ainsi que celle du métro qui est interdite car je suppose que tu n'as pas été demander l'autorisation à l'agent de ligne ? (attention: ils sont bien plus pointilleux à Lyon qu'à Paris pour le métro).
On t'avait dit de les enlever. Si ce n'est pas fait ce soir, on le fera nous-même avec un carton à la clé dont la couleur dépendra de tes antécédents.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos