09
Déc.
2023
12:57
|
|
JM-C a écrit:Cruchot a écrit:Le plan du T12 est en ligne
Avec une erreyr de correspondance à Massy-Palaiseau (RER C conservé au lieu de V)
23
Déc.
2023
15:29
|
|
![]() |
|
23
Déc.
2023
15:55
|
![]() |
![]() |
|
24
Déc.
2023
21:21
|
![]() |
|
25
Déc.
2023
07:16
|
|
Pacificelectric a écrit:Hier j'ai passé quelques heures à Massy Palaiseau pour guetter le rare fret de la GC et ai assisté à une scène ahurissante sur le T12: une rame qui arrivait d'Evry a dû attendre dix bonnes minutes sur la voie qui se trouve juste au-delà de la voie à quai, attendant qu'une autre rame arrive du dépôt et vienne se positionner sur la partie du quai dévolue au départ, après quoi la rame en attente a pu avancer et prendre l'aiguillage qui donne accès à l'autre partie du quai dévolue, elle, à l'arrivée et à la dépose des passagers...
25
Déc.
2023
15:27
|
![]() |
|
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Au moment où j'avais essayé le T12 il y avait aussi eu un couac à cet endroit : on est restés plusieurs minutes devant le carré de cette voie 5, le temps que l'aiguilleur* l'ouvre au sémaphore cli (l'état du signal passe de deux feux rouges à un feu rouge clignotant), je ne suis pas sûr que ce soit très orthodoxe** puisque le conducteur a rechigné à avancer...
*a priori puisque c'est l'aiguilleur de SNCF Réseau, Keolis n'a pas la main-mise sur les manœuvres à Massy-Palaiseau, alors qu'il a la commande sur l'infra "tram" de la ligne : sans doute des problèmes de coordinations entre les deux...
**le sémaphore clignotant est en théorie utilisé soit à la place d'un sémaphore normal, en rampe, pour éviter que le train ne s'arrête et ne puisse pas redémarrer, soit lors d'une réception sur voie occupée, or ici on n'était dans aucun de ces deux cas
25
Déc.
2023
21:42
|
![]() |
|
25
Déc.
2023
23:56
|