Perso, je trouve que c'est une bonne idée ce projet de Tramfret.
Maintenant, il va falloir réaliser des plateformes de déchargement, réaliser de nouveaux aménagements, des aiguillages,... = Gros travaux.
En plus, je ne sais pas si ce service aura beaucoup de clients. En effet, le parcours du T3 jouxte celui... du périphérique. Or, je pense que les commerçants préfèreront prendre leur camionnette illico-presto à Rungis ou commander des produits par camion (diminution de nombres d'intermédiaires = moins de coûts + plus de sécurité d'approvisionnement A>B) plutôt que de faire appel à une solution tramfret, d'autant plus qu'il faut penser à transporter les marchandises de la plateforme de déchargement au magasin...
Sans compter que la circulation des Tramfret auront probablement des effets sur la régularité du T3. En effet, pour faire rouler un train sans arrêt, il faut un intervalle minimum. Or, avec un tram toutes les 6-8 min en heures creuses, il ne faut pas que le Tramfret ne fasse pas plus de la moitié de la ligne actuelle. Sinon, il va se retrouver à coup sûr collé au tram qui le précède...
La petite ceinture aurait été parfaite pour cela, mais si la Mairie de Paris veut en faire une nouvelle Promenade Plantée, pourquoi pas ?