Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
meteor
 
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Inscription: Jeu 27 Mar 2014 11:00
Bonjour

Le prolongement du T1 vers Val de Fontenay est une nouvelle fois dans la nasse. Même s'il a obtenu sa DUP, il est toujours bloqué par la ville de Noisy le Sec qui lance une mini-étude pour son tracé alternatif qui shunterait Bobigny Picasso et la gare de Noisy le Sec pour passer par La Folie. Le hic c'est qu'en évitant la ligne 5 et le RER E, elle perd évidemment de son intérêt.

Il est aussi mis en avant que les pompiers n'ont pas validé les conditions de passage de leurs véhicules dans la rue Jean Jaurès. On a évidemment raisonné en bons français incultes. Il suffit de mettre la LAC sur des transversaux avec des supports type trolleybus, qu'on peut déplacer aisément en cas de nécessité... puisque de toutes façons le trafic du tramway sera interrompu. Cela existe dans de nombreux réseaux de tramways anciens et cela fonctionne parfaitement. Mais si on ne prend même pas la peine d'étudier ce qui marche...

Les arguments de Noisy sont nimbystes au possible et toute discussion est impossible. C'est une synthèse de tous les arguments anti-tram qu'on a entendu depuis 30 ans. Il ne manque plus que le vaisselier qui tremble et le vin qui tourne dans les caves mais ça ne saurait tarder.

Après, il reste le positionnement stratégique. Soit les financeurs disent "on a la DUP, on y va" et ils se prennent Noisy pleine face, soit ils refusent d'aller au conflit avec Noisy et le prolongement sera abandonné.

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Naim
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
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Salut,

ça me désole de voir que les décisions sont prises par des politiciens qui n'ont toujours pas compris qu'on transportait des voyageurs, des clients, des gens quoi...

Le tracé alternatif via La Folie depuis Libération est une blague, tout le monde le sait. Quand je vois les arguments anti-tram de la mairie de Noisy (l'argument des vibrations et du bruit en courbe qui gênerait les habitants de la rue J. Jaurès, c'est quand même fort vu que c'est de la ligne droite jusqu'à Jeanne d'Arc) qui a son tram depuis 11 ans, j'ai juste envie de vomir.

Et pendant ce temps là, les projets de développement des Mûrs à Pêches à Montreuil qui étaient la conséquence de ce prolongement restent dans les cartons, ou pire subissent des idées de plus en plus surréalistes..

Qu'on laisse plus de libertés aux techniciens et ingénieurs qui eux s'y connaissent (et il y en a au STIF et au CG93, contrairement à ce qu'on pourrait croire)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

FANA92
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
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Bonsoir,
Quelques infos sur le prolongement du à Val de Fontenay que j'ai trouvé sur le net - http://www.t1bobigny-valdefontenay.fr/ . Apparemment ça avance :wink:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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JM-C
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Finalement ils ont résolu le problème de l'av Jean Jaurès en en faisant un site banalisé
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paris1926
 
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Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
et la mise en marche est pour quand?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

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nico318
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
À quel endroit du site tu vois des avancées ?

À part la rue des Ruffins à Montreuil où beaucoup de pavillons ont été rasés, je ne vois pas beaucouo d'évolutions.

Seule la station Jeanne d'Arc est déjà prête à être aménagée.

Les travaux du métro qui suit une partie du même chemin acancent à vitesse grand V par contre.

À Carnot, la place est méconnaissable er les engins de chantier prennent beaucouo de place et empiètent sur l'avenue de la République.

À se demander par où la circulation va bien pouvoir passer si les travaux du tram monopolisent le boulevard Henri Barbusse...

Le chantier le plus lourd qui consiste à transformer l'A186 en route normale d'un côté et voie de tram de l'autre côté n'est toujours pas entamé alors qu'il devait commencer il y a deux ans !

cc72084
 
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Inscription: Mar 11 Mar 2014 18:38
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C'est déjà le bazar juste avec les travaux de la ligne 11 mais j'imagine même pas ce que ça va donner si ceux du T1 viennent se rajouter...

Nota : Beaucoup de nouvelles constructions fleurissent SUR le tracé du T1, à voir si cela ne va pas poser problème !

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RATP0145
 
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Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
nico318 a écrit:Le chantier le plus lourd qui consiste à transformer l'A186 en route normale d'un côté et voie de tram de l'autre côté n'est toujours pas entamé alors qu'il devait commencer il y a deux ans !


Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer le tracé du tramway après Carnot parce que je n'arrive toujours pas à comprendre. Comment ca il va passe sur l'autoroute ???

Merci d'avance

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JM-C
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
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C'est sur le site du projet

http://www.t1bobigny-valdefontenay.fr/ville-par-ville/

Les Hauts de Montreuil

Aujourd’hui d’une largeur moyenne de 70 mètres, l’autoroute A 186 coupe le Nord de la ville de Montreuil en deux, isolant en partie certains quartiers. Elle sera complètement démolie pour devenir une rue bordée d’arbres et de végétation d’une largeur d’environ 35 mètres. Le tramway viendra s’y insérer sur sa partie nord, permettant ainsi de libérer des parcelles de terrain au sud, pour de futurs projets d’urbanisation. Ce réaménagement complet permettra de recréer du lien entre le haut et le bas de Montreuil en reconnectant la rue paysagère aux rues perpendiculaires. Tous les ponts de l’A186 seront ainsi détruits pour remettre la voirie et le tramway au niveau du terrain naturel. Une piste cyclable sera créée tout le long et des contre-allées assureront la desserte des riverains. Ces réaménagements permettront des gains de temps pour chacun en facilitant la circulation entre les quartiers.


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L'A186 c'est entre les arrêts Libre Pensée et Rue de Rosny

Egalement sur le site municipal de Montreuil

L’autoroute A186, construite dans les années 1970, devait relier l’A3 à l’A86 en passant au pied de Mozinor, cité industrielle verticale datant de la même époque. Seule sa première portion a été réalisée et son prolongement est abandonné depuis les années 1990. Elle constitue une barrière infranchissable pour les piétons et isole ainsi le nord de la ville. Depuis les années 2000, il a donc été décidé de remplacer cette bretelle par une avenue à niveau pour accueillir le prolongement du tramway T1. Les structures en pont seront donc démolies et les tranchées comblées. Ces travaux permettront aussi de restituer une bande de terrain au Sud de près de 40 mètres le long de l’avenue, correspondant à la différence de largeur entre l’autoroute (jusqu’à 100 mètres par endroit) et celle de l’avenue (environ 35 mètres).

L’arrivée de ce transport permettra de rétablir les rues séparés depuis les années 70 et offre l’opportunité de créer de nouveaux maillages et espaces publics pour relier des quartiers aujourd’hui séparés par l’autoroute.
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JM-C
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
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Il y a d'ailleurs des plans précis dans la documentation du site dédié dont celui-ci

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