Tramway T1

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Contributeur BusParisiens
bussophile
Contributeur BusParisiens

Non, le 122 ne serait pas limité à Croix de Chavaux, il continuerait jusqu'à Galliéni , le changement d'itinéraire serait entre la Croix de Chavaux et le Nouveau Cimetière de Vincennes, en gros le 127 passerait aux Morillons et les Ruffins et le 122 par Les Parapluies et Grands Pêchers, si je ne me trompe pas.
Image

Ousmane_TC122

bussophile a écrit:Non, le 122 ne serait pas limité à Croix de Chavaux, il continuerait jusqu'à Galliéni , le changement d'itinéraire serait entre la Croix de Chavaux et le Nouveau Cimetière de Vincennes, en gros le 127 passerait aux Morillons et les Ruffins et le 122 par Les Parapluies et Grands Pêchers, si je ne me trompe pas.

Ah d'accord, donc si je comprends bien, le trajet du 122 resterait le même entre Bagnolet - Gallieni et Croix de Chavaux, puis au lieu de tourner pour aller à la Mairie de Montreuil, il continuerait sur l'avenue Gabriel Péri en suivant le trajet de la ligne 127 jusqu'au Cimetière de Vincennes et reprendrait le trajet actuel du 122 entre le Cimetière de Vincennes et Val de Fontenay. Pendant ce temps, la ligne 127 emprunterai depuis la Croix de Chavaux le Boulevard Rouget de Lisle jusqu'à la Mairie de Montreuil puis suivrait l'actuel trajet du 122 jusqu'au Cimetière de Vincennes en passant notamment par le Collège Jean Moulin, Rouget dd Lisle, Lenain de Tillemont ou encore les Ruffins, une fois au Cimetière de Vincennes, la ligne 127 reprendrait son trajet jusqu'à Neuilly-sur-Marne. Le point positif est que la ligne 122 sera déchargée car elle est très prisée dans les quartiers de Montreuil et de Bagnolet mais le point négatif est que le trajet de la ligne 127 serait moins direct et plus fréquenté. Je ne sais pas si ce projet est toujours d'actualité mais il permettrait selon moi d'atténuer la charge de la ligne 122.

nico318

Bien résumé.

Jérôme, on dit "Le Morillon" et non "Les Morillons". J'ai mis du temps à m'y faire...

Pour ce qui est des infos, je n'en ai aucune à ce jour.

L'ouverture est prévue mi 2028 pour rue de Rosny
Et mi 2030 pour la section continuant au val de Fontenay.

Là où c'est étrange c'est rue de la nouvelle France à Montreuil peu avant d'arriver vers la station Esso.

Les rails font une courbe puis tout s'arrête subitement comme si le projet était à l'abandon.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales