Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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LeCitaro77Nanonyme
 
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En effet, il est prévu une coupure de 6 mois entre Escadrille Normandie-Niéman et Pont de Bondy d'octobre 2024 à mars 2025 pour réaliser le double terminus à Bobigny.

EDIT : Source (à partir de la page 17)
Dernière édition par LeCitaro77Nanonyme le Jeu 11 Juil 2024 11:08, édité 3 fois.

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Bounonne
 
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La coupure sera jusqu'à la Gare de Noisy le Sec. Une substitution par bus sera en place sur cette longue période.

FANA92
 
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Bonsoir,
Nouveau plan valable à partir du 29/9/24 :
- https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 859025.pdf
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FANA92
 
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Bonjour,
LeCitaro77Nanonyme a écrit:En effet, il est prévu une coupure de 6 mois entre Escadrille Normandie-Niéman et Pont de Bondy d'octobre 2024 à mars 2025 pour réaliser le double terminus à Bobigny.
EDIT : Source (à partir de la page 17)

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Nouveau plan valable à partir du 29/9/24 :
- https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 859025.pdf

Du dimanche 29 septembre 2024 au lundi 31 mars 2025, le trafic sera interrompu entre Gare de Noisy-le-Sec et Escadrille Normandie-Niémen en raison de travaux, des bus de remplacement seront mis en place.
- https://www.ratp.fr/decouvrir/coulisses ... t1-travaux
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LeCitaro77Nanonyme
 
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Les premières rames TW20 apparaîtront en service commercial le 9 décembre. Il faudra 1 an pour remplacer les 37 TFS, dont les jours sont désormais comptés.

FANA92
 
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Bonsoir,
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Les premières rames TW20 apparaîtront en service commercial le 9 décembre. Il faudra 1 an pour remplacer les 37 TFS, dont les jours sont désormais comptés.

Les voilà :
- https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac ... aint-denis
- https://x.com/AlstomFrance/status/1866463628364501247
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Bonjour,
Un reportage sur la modernisation de la ligne :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... =DM1043625
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FANA92
 
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Bonsoir,
FANA92 a écrit:Bonjour,
LeCitaro77Nanonyme a écrit:En effet, il est prévu une coupure de 6 mois entre Escadrille Normandie-Niéman et Pont de Bondy d'octobre 2024 à mars 2025 pour réaliser le double terminus à Bobigny.
EDIT : Source (à partir de la page 17)

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Nouveau plan valable à partir du 29/9/24 :
- https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 859025.pdf

Du dimanche 29 septembre 2024 au lundi 31 mars 2025, le trafic sera interrompu entre Gare de Noisy-le-Sec et Escadrille Normandie-Niémen en raison de travaux, des bus de remplacement seront mis en place.
- https://www.ratp.fr/decouvrir/coulisses ... t1-travaux

La date de réouverture est déplacée au mardi 22 avril 2025 et la station Asnières 4 Routes sera fermée du lundi 12 avril 2025 au samedi 26 avril 2025 :
- https://www.ratp.fr/decouvrir/coulisses ... t1-travaux
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Bonsoir,
Le trafic du T1 est interrompu entre Asnières-Quatre Routes et Saint-Denis est perturbé sur le reste de la ligne en raison d'une dégradation par un tiers à L'Île-Saint-Denis. Pas de reprise prévue jusqu'à nouvel ordre.
"Dans la nuit du jeudi 15 mai 2025 au vendredi 16 mai 2025 , un bateau a percuté le pont de l'Île-Saint-Denis reliant Saint-Denis à l’Ile-Saint-Denis. Par mesure de précaution et afin d’assurer la sécurité des voyageurs, le Département de la Seine-Saint-Denis a décidé d’en interdire l’accès et de diligenter un bureau d’étude indépendant agréé afin de conduire une expertise urgente qui débute ce vendredi 16 mai 2025 . La circulation du tram T1 est donc interrompue sur cette zone le temps de vérifier que le choc n’a pas endommagé la structure du pont."
Des bus de substitution sont mis en place entre Asnières–Quatre Routes et Mairie de Villeneuve-la-Garenne.
Cela me rappelle le même genre d'accident il y a 42 ans :
- Pour la
- "
OP52 a écrit:Le 13/04/83, un pousseur de convoi de péniches (alors que la Seine est en crue et la navigation interdite !) démolit l'arche centrale du pont de l'Ile St Denis. L'accident est suffisamment grave pour interdire tout trafic sur le pont. Le 177 emprunte alors l'itinéraire d'avant-guerre par le pont de St Ouen. En outre une navette gratuite est mise à disposition des piétons entre la mairie de l'Ile St Denis et la rue du Port à St Denis par le même itinéraire (via le pont de St Ouen)  à la demande de la Préfecture de la Seine St Denis
Dès le 18/04/83, des mesures de circulation et de sécurité sont prises pour le franchissement du pont:
- interdiction aux véhicules de plus de 3,5t et de 2,6m de hauteur (sauf RATP). Pour permettre le passage des autobus dont la hauteur dépasse celle autorisée, un système électronique actionné par les machinistes depuis leur voiture, déclenchera la levée de la barrière mobile
- vitesse limitée à 30 km/h pour les véhicules particuliers et à 20 km/h pour les autobus
- interdiction totale à deux autobus de se présenter simultanément sur le partie centrale du pont
Le 177 est alors exploité en 2 tronçons :
- ligne complète à destination de la Courneuve par déviation à partir des 4 Chemins à Gennevilliers par l'av Louis Roche, le Pont de St Ouen et les Quais de la Seine
- une navette entre la mairie de l'Ile St Denis et Asnières-Gennevilliers pour desservir la partie abandonnée par la ligne régulière
A la même date les navettes gratuites sont prolongées à l'église de St Denis
Le 23/04/83, ces navettes gratuites sont supprimées par suite de la mise en service d'une passerelle pour piétons.
Le 18/07/83, après consolidation du pont, le service normal est rétabli.

Le 02/05/85 de nouveaux travaux interdisent le passage sur le pont de l'Ile St Denis
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et pour la
-
OP52 a écrit:Comme le 177, le 178 a été fréquemment impacté par des fermetures du pont de l'Ile St Denis pour travaux, à commencer par le 15/07/80
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Le 18/04/83, nouvelle fermeture du pont de l'Ile St Denis, suite à l'incident relaté dans l'historique du 177
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Le 25/04/83, mise en service d'une navette du 178 sur le tronçon St Denis (Eglise) - St Denis (Porte de Paris Métro) avec 2 voitures, supprimée le 09/05/83, le trafic étant presque nul
Le 18/07/83, réouverture du pont
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Le 02/05/85, troisième fermeture du pont quelques heures par jour
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Lod94
 
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Comme le pont de Sully.... il y a eu au moins 2 ans de deviations , puis d'autres plus ou moins longues dont une encore active en Mars.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

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