10
Mai
2018
18:12
|
|
10
Mai
2018
19:17
|
![]() |
![]() |
|
SFT a écrit:paris1926 a écrit:Help! le PC est loin d'être un PC. Le renuméroter comme un 99 serait intelligent!
Tout à fait d'accord, mais vu qu'il boucle la boucle la numérotation PC reste logique
11
Mai
2018
15:14
|
|
ligne 133 a écrit:Le prolongement du T3b est prévue le Samedi 24 Novembre prochain, la restructuration prévue est la suivante :
: La ligne sera prolongé à "Alsace-Levallois" autour du centre commercial So Ouest, le terminus sera placé rue Victor Hugo. Depuis la Rue Courcelles, emprunt des rues Wilson, d'Alsace, et de la rue Victor Hugo où sera placé le terminus.
La ligne est renforcée du Lundi au samedi avec une fréquence de 12 à 15minutes.
Création d'un service le dimanche avec une fréquence de 20min la journée et dernier départ à 00h30.
ligne 133 a écrit: & fusionne et donne la nouvelle PC avec le matériel de l'ancien PC3.
La ligne circulera entre la Porte d'Asnières et le Pont du Garigliano, la ligne sera exploitée avec des courses partielles uniquement en heures de pointes et les Samedis après-midi entre la Porte Maillot et la Porte d'Asnières.
Fréquence du lundi au vendredi :
En heures de pointes : 6/7min (courses grandes lignes)
3/4min entre la Porte d'Asnières et la Porte Maillon. (courses partielles et grandes lignes)
Heures creuses : 7/8min
Samedi matin : 8/9min
Après-midi : 7/8min (courses longues)
5min entre la Porte d'Asnières et la Porte Maillot. (courses partielles)
Dimanche :
10' le matin et 7/8' l'après-midi.
Oui, très très fatigués on peut dire, ils auront 12 ans. Certains iront sans doute à VOO et le reste tiendra le temps que IDFM se décide quel materiel acheter après l'échec de l'hybride ...Surement sur les lignes ayant encore des plus vieux matériels...ou a VOO...
12
Mai
2018
17:29
|
![]() |
|
Très honorable, le seul hic c'est l'arrivé de plusieurs articulés en même temps à Garigliano qui peut poser problème vu que le terminus est adapté pour du materiel standard.
13
Mai
2018
13:21
|
![]() |
|
13
Mai
2018
17:35
|
|
Fall Gamer a écrit:ligne 133 a écrit:Le prolongement du T3b est prévue le Samedi 24 Novembre prochain, la restructuration prévue est la suivante :
: La ligne sera prolongé à "Alsace-Levallois" autour du centre commercial So Ouest, le terminus sera placé rue Victor Hugo. Depuis la Rue Courcelles, emprunt des rues Wilson, d'Alsace, et de la rue Victor Hugo où sera placé le terminus.
La ligne est renforcée du Lundi au samedi avec une fréquence de 12 à 15minutes.
Création d'un service le dimanche avec une fréquence de 20min la journée et dernier départ à 00h30.
Donc novembre 2018 pour les historiens : plus aucune ligne de Paris ne fonctionnera pas le dimanche (du moins partiellement evidemment) ce qui est un bon progrès dans l'offre de transport. Donc apparemment le crochet bizarre par Porte de Champeret est supprimé. Reste l'arrêt Porte de Courcelles à reporter sur leligne 133 a écrit: & fusionne et donne la nouvelle PC avec le matériel de l'ancien PC3.
La ligne circulera entre la Porte d'Asnières et le Pont du Garigliano, la ligne sera exploitée avec des courses partielles uniquement en heures de pointes et les Samedis après-midi entre la Porte Maillot et la Porte d'Asnières.
Fréquence du lundi au vendredi :
En heures de pointes : 6/7min (courses grandes lignes)
3/4min entre la Porte d'Asnières et la Porte Maillon. (courses partielles et grandes lignes)
Heures creuses : 7/8min
Samedi matin : 8/9min
Après-midi : 7/8min (courses longues)
5min entre la Porte d'Asnières et la Porte Maillot. (courses partielles)
je ne comprend pas cet argumentaire de garder le terme de PC pour sa partie dans le 16ème!. c'est ridicule! Un 99 ou un 36(identifiant de l'arrondissement) serait plus logique voire une navette 16ème![]()
Dimanche :
10' le matin et 7/8' l'après-midi.
Très honorable, le seul hic c'est l'arrivé de plusieurs articulés en même temps à Garigliano qui peut poser problème vu que le terminus est adapté pour du materiel standard. On pourra stocker seulement 3 bus en articulés sans gêner la circulation donc le premier départ devra forcement s'installer directement à l’arrêt de départ.
Même si PC ne veut plus dire grand chose vu que les 3/4 du parcours sont en tram, je pense que garder ce nom de ligne sera beaucoup plus simple pour la compréhension des voyageurs qu'un "vulgaire" nombre 97 qui ne dira rien à personne sauf aux machinistes et passionnés. Et pas de chiffre PC1 ou 3 ou 1 pour bien faire comprendre qu'il ne reste plus qu'une seule ligne de bus, il suffira d'ajouter Porte D’Asnières TRAMWAY T3B pour que ça soit clair pour tout le monde.
Aucune mention du ? Certains au dépot de CXN parlaient que le prolongement à HEGP sera fait dans la foulé mais je suis d'avis que non car pour cela il faut aussi que soit modifié en passant par Gare de l'Est (et que le donc n'y passe plus ...) bref gros bordel. Rdv en 2019 pour le Grand Paris des bus ...Oui, très très fatigués on peut dire, ils auront 12 ans. Certains iront sans doute à VOO et le reste tiendra le temps que IDFM se décide quel materiel acheter après l'échec de l'hybride ...Surement sur les lignes ayant encore des plus vieux matériels...ou a VOO...
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit