[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Oulala a écrit:
Drake a écrit:Quels seront les T9/T10 donc ?


Le T9 sera le T3est (Porte de Vincennes - Porte de la Chapelle)


Absolument pas ! Le STIF et la RATP parlent toujours d'un prolongement du T3.. Les rames utilisées pour ce tronçon sont appelées "rames pour le T3" et personne n'a parlé d'un T9..

"Le prolongement du T3 dont la mise en service est prévue fin 2012 reliera la Porte d’Ivry à la
Porte de la Chapelle, en 2 tronçons, avec une correspondance Porte de Vincennes, sur 14,5 km
et 26 nouvelles stations"


http://www.stif.info/IMG/pdf/Communique ... v_2011.pdf

Par contre, on parle de T3a et b ou T3est et sud, en interne seulement ;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Naim a écrit:
Oulala a écrit:
Drake a écrit:Quels seront les T9/T10 donc ?


Le T9 sera le T3est (Porte de Vincennes - Porte de la Chapelle)


Absolument pas ! Le STIF et la RATP parlent toujours d'un prolongement du T3.. Les rames utilisées pour ce tronçon sont appelées "rames pour le T3" et personne n'a parlé d'un T9..

"Le prolongement du T3 dont la mise en service est prévue fin 2012 reliera la Porte d’Ivry à la
Porte de la Chapelle, en 2 tronçons, avec une correspondance Porte de Vincennes, sur 14,5 km
et 26 nouvelles stations"


http://www.stif.info/IMG/pdf/Communique ... v_2011.pdf

Par contre, on parle de T3a et b ou T3est et sud, en interne seulement ;)


Les rames ne seront pas directes Pont du Garigliano-Porte de la Chapelle? Il faudra faire un changement pour faire l'intégralité de la ligne?

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Voilà,

Un changement sera obligatoire à Porte de Vincennes parce qu'une ligne aussi longue aurait été très compliquée à gérer

http://tramway.paris.fr/e_upload/pdf/Po ... %20MAJ.pdf

Mais ceci pose un autre problème: Il n'y a pas assez de rames au Lucottes pour le T3"sud" donc certains conducteurs devront aller jusqu'à Pantin récupérer leur rames et repartir vers Vincennes pour débuter leur services
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Naim a écrit:Voilà,

Un changement sera obligatoire à Porte de Vincennes parce qu'une ligne aussi longue aurait été très compliquée à gérer

http://tramway.paris.fr/e_upload/pdf/Po ... %20MAJ.pdf

Mais ceci pose un autre problème: Il n'y a pas assez de rames au Lucottes pour le T3"sud" donc certains conducteurs devront aller jusqu'à Pantin récupérer leur rames et repartir vers Vincennes pour débuter leur services


Donc ligne très longue à gérer, que l'on coupe pour l'exploitation, mais qui oblige à des immenses HLP... Où est la logique? C'est comme pour le T2 et les conducteurs de Point du Jour qui devront aller à Colombes pour les prises de service...

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Le T1 sera aussi scindé en deux aussi je pense, rien qu'en comptant le prolongement à l'est et à l'ouest prévu, on va en arriver à 51 stations prévues au total pour 22,5km de ligne, et si on compte en plus de ça le prolongement vers Colombes, ce sera plus de 34km pour environ 65 à 70 stations, trop pour une seule ligne. :? :?

Sinon la solution pour le T3 serai d'agrandir Lucottes, mais je suppose que nos têtes pensantes n'y ont bien évidemment pas songé ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Naim a écrit:Mais ceci pose un autre problème: Il n'y a pas assez de rames au Lucottes pour le T3"sud" donc certains conducteurs devront aller jusqu'à Pantin récupérer leur rames et repartir vers Vincennes pour débuter leur services

Ça veut dire que les voies du T3sud et le T3est seront interconnectées à Porte de Vincennes ?

Drake a écrit:Sinon la solution pour le T3 serai d'agrandir Lucottes, mais je suppose que nos têtes pensantes n'y ont bien évidemment pas songé ? :roll:

Il me semble que ce n'est même plus possible maintenant. Avec le projet du "Balardgone", Lucottes est "encerclée" et ne peut pas être agrandie. Nos décideurs préfèrent ménager leurs armées que leurs concitoyens. :P

Et pour en revenir au nom de "T11", c'est un nom qui est repris partout mais qui n'est pas du tout définitif. C'est comme à l'époque du T6 où on appelait ce dernier "T8" même si au final, avec les retards de plus de deux ans engendrés, il aurait pu garder ce nom ! :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Rmeteora a écrit:
Naim a écrit:Mais ceci pose un autre problème: Il n'y a pas assez de rames au Lucottes pour le T3"sud" donc certains conducteurs devront aller jusqu'à Pantin récupérer leur rames et repartir vers Vincennes pour débuter leur services

Ça veut dire que les voies du T3sud et le T3est seront interconnectées à Porte de Vincennes ?


Tout à fait ;)

Et pour Lucotte, "Balardgone" bloque un peu tout (ça a d'abord empêché la création d'un "méga" centre bus, puis maintenant ça empêche la création d'une sortie à Balard pour une correspondance avec le T2 :roll: )
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Naim a écrit:Et pour Lucotte, "Balardgone" bloque un peu tout (ça a d'abord empêché la création d'un "méga" centre bus, puis maintenant ça empêche la création d'une sortie à Balard pour une correspondance avec le T2 :roll: )

Ah bon ? C'est à cause du "Balardgone" qu'il n'y a pas de correspondance directe M8/T2 à Suzanne Lenglen ?
Je pensais que c'était à cause de la nature du sous-sol :/ : https://www.vous-et-la-ratp.net/ligne/m ... /#com_4875

J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'y ait pas d'accès sud à la station Balard. :(
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Faut bien faire plaisir aux copains (Bouygues dans le cas présent) :lol: :roll:

Titi 77
 
Messages: 177
Inscription: Ven 8 Juil 2011 08:18
:?
Dernière édition par Titi 77 le Sam 12 Nov 2011 19:33, édité 1 fois.
NOUS SOMMES CHARLIE-BERTE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits