Dernière ligne droite...
Travaux de nuit sur la RD7
Les travaux de construction du Tramway T7 et du réaménagement de la RD7 arrivent dans leur dernière ligne droite.
Dans ce cadre, du 16 septembre au 11 octobre prochain, vont être posées les couches de bitume de finition sur les voies de circulation, depuis le pôle Louis-Aragon à Villejuif jusqu’au cimetière de Thiais. Cela nécessite de conséquents travaux de nuit, de 21h30 à 5h30 du matin, durant toutes les nuits “ouvrées” de la période (pas de travaux les nuits des vendredis, samedis et dimanches).
Ces travaux de nuit se répartissent ainsi:
1 nuit prévue par grand carrefour de la RD7 (du 16 au 20 septembre)
5 nuits prévues dans le sens Province>Paris (du 23 au 30 septembre)
6 nuits prévues dans le sens Paris>Province (du 1er au 9 octobre)
Le planning des travaux est bien évidemment lié aux conditions climatiques. En cas de forte pluie, le chantier serait décalé. Le site du projet (http://www.tramway7.fr) est régulièrement mis à jour afin d’informer en temps réel les populations en cas de modification du calendrier.
Télécharger la lettre d'information
Ces travaux nécessiterons d’importantes restrictions de circulation le long de la RD7.
Ainsi, selon les nuits de chantier, certains riverains ne pourront entrer ou sortir de chez eux en voiture, entre 21h30 et 5h30 du matin.
Par ailleurs, les trajectoires des bus utilisant la RD7 vont être déviées après 21h30, et certains arrêts supprimés. Des affichages seront normalement faits aux arrêts concernés.
Cette période sera donc la dernière grosse gêne liée aux travaux de la RD7. Elle est conséquente mais nécessaire pour terminer les travaux et faire la place belle pour l’arrivée du tramway à la fin de l’année.