Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Orge_bus
 
Messages: 126
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:28
Dernière ligne droite...

Travaux de nuit sur la RD7

Les travaux de construction du Tramway T7 et du réaménagement de la RD7 arrivent dans leur dernière ligne droite.
Dans ce cadre, du 16 septembre au 11 octobre prochain, vont être posées les couches de bitume de finition sur les voies de circulation, depuis le pôle Louis-Aragon à Villejuif jusqu’au cimetière de Thiais. Cela nécessite de conséquents travaux de nuit, de 21h30 à 5h30 du matin, durant toutes les nuits “ouvrées” de la période (pas de travaux les nuits des vendredis, samedis et dimanches).
Ces travaux de nuit se répartissent ainsi:
1 nuit prévue par grand carrefour de la RD7 (du 16 au 20 septembre)
5 nuits prévues dans le sens Province>Paris (du 23 au 30 septembre)
6 nuits prévues dans le sens Paris>Province (du 1er au 9 octobre)
Le planning des travaux est bien évidemment lié aux conditions climatiques. En cas de forte pluie, le chantier serait décalé. Le site du projet (http://www.tramway7.fr) est régulièrement mis à jour afin d’informer en temps réel les populations en cas de modification du calendrier.
Télécharger la lettre d'information
Ces travaux nécessiterons d’importantes restrictions de circulation le long de la RD7.
Ainsi, selon les nuits de chantier, certains riverains ne pourront entrer ou sortir de chez eux en voiture, entre 21h30 et 5h30 du matin.
Par ailleurs, les trajectoires des bus utilisant la RD7 vont être déviées après 21h30, et certains arrêts supprimés. Des affichages seront normalement faits aux arrêts concernés.
Cette période sera donc la dernière grosse gêne liée aux travaux de la RD7. Elle est conséquente mais nécessaire pour terminer les travaux et faire la place belle pour l’arrivée du tramway à la fin de l’année.

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
@ orge_bus :

salut,

dans le lien vers le magazine "les portes de l'essonne" N13 que tu nous indiquais dans ton post du 10 septembre, on peut voir en avant derniere page le plan du reseau bus restructuré; si je vois bien, les futurs 485 et 485 scolaire n'ont pas les memes couleurs ? (respectivement noir/rose et noir/bleu).
c'est plutot rare !

est-on certain que ce seront bien là les vraies couleurs, ou bien le magazine ne donne-t-il pas des couleurs fantaisistes ?

Avatar de l’utilisateur
Orge_bus
 
Messages: 126
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:28
Le 485 serait exploité par Athis Car.
Vu que le 392 est voué à disparaître, il y aura un 'Turne over' pour reventiller les Mercedes.
Quant à la couleur le magazine "des portes de l'Essonne" a du choisir des tons noir/rose et noir/bleu pour rendre le parcours plus lisible.
Je pense que ces couleurs ne sont pas officielles.
A moins que ces couleurs ne soient Inspirées de celle des lignes 600 du secteur de la courvneuve.

Aussi le 292 qui ne devrait plus franchir l'A86 aurait du passer en 392?
Pour le 285 à terme la ligne sera remplacé par le T7, la question ne se pose pas.

Avatar de l’utilisateur
Orge_bus
 
Messages: 126
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:28
Rappel:

Temps de parcours :
Villejuif > Athis-Mons 35 minutes
Villejuif > Juvisy-sur-Orge 47 minutes
Juvisy-sur-Orge > Orly 22 minutes

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
frederic73 a écrit:@ orge_bus :

salut,

dans le lien vers le magazine "les portes de l'essonne" N13 que tu nous indiquais dans ton post du 10 septembre, on peut voir en avant derniere page le plan du reseau bus restructuré; si je vois bien, les futurs 485 et 485 scolaire n'ont pas les memes couleurs ? (respectivement noir/rose et noir/bleu).
c'est plutot rare !

est-on certain que ce seront bien là les vraies couleurs, ou bien le magazine ne donne-t-il pas des couleurs fantaisistes ?

Le voici
Image
Je pense que c'est un document du STIF, ils sont l'habitude de ne pas toujours utiliser les bonnes couleurs RATP donc on ne peut rien en conclure.
Image

l'ancien
 
Messages: 58
Inscription: Sam 18 Sep 2010 20:42
Bonjour à tous
Peut on se fier à ce plan car en détaillant ces informations la ligne 385 deviendrait JUVISY (RER) /SAVIGNY(RER) prolongée partiellement à EPINAY(RER)
ou bien qu'une nouvelle ligne desservirait SAVIGNY (RER)/EPINAY(RER.
Ce qui parait improbable

l'ancien

Avatar de l’utilisateur
Orge_bus
 
Messages: 126
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:28
Je ne sais pas si la dernière ligne droite des travaux mais ce soir avec la pluie la circulation était très mauvaise.
En plus que l'A86 intérieur était pas mieux.
Le 292 a eu des "trous" d'une heure!

http://www.mairie-athis-mons.fr/actuali ... e_1885.htm

Dans le cadre des travaux dédiés à l’arrivée du tramway en fin d'année, des fermetures nocturnes et restrictions de circulation sont nécessaires sur la RN7 pour réaliser les raccordements de voirie autour du terminus provisoire.La RN7 sera donc fermée de nuit du 16 septembre au 4 octobre.Les travaux de réfection de la chaussée existante ne permettant pas l’utilisation de la RN7 dans les deux sens, des fermetures sont à prévoir dans les sens Paris-Province ou Province-Paris de 21h30 à 5h30 quatre jours par semaine, du lundi au jeudi. Une déviation sera mise en place (suivre les panneaux S14 ou S13).Dans les nuits du lundi 16 au jeudi 19 septembre, la RN7 sera fermée dans le sens Paris-Province : suivre la déviation S14 durant ces 4 nuits ; Dans les nuits du lundi 23 au jeudi 26 septembre, la RN7 sera fermée dans le sens Province-Paris : prendre la déviation S13 pendant ces 4 nuits ; Dans les nuits du lundi 30 septembre au jeudi 3 octobre, la RN7 sera fermée dans l'un des deux sens (plus de précisions ultérieurement en fonction des aléas météorologiques et de l'avancement du chantier).Pendant les travaux, la vitesse sera limitée à 50 km/h dans les deux sens de circulation, depuis la sortie du tunnel d’Orly dans le sens Paris-Province et depuis le carrefour Paul Vaillant-Couturier dans le sens Province-Paris. La vitesse sera réduite à 30 km/h en journée sur chaussée rabotée.Les travaux sont réalisés par le STIF.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir a tous,

Je n arrive pas a comprendre la mise en service du T7,sur le forum certains ont dit que la date de mise en service est prévu,pour le 31 octobre,or ce le site,il n y a pas eu de news concernant la formation conducteurs.
Il y a aussi le planning des travaux de voirie a Villejuif,qui dure jusqu'à la fin Octobre,travaux + mise en service sa ne le fait pas,je pense que la préfecture du Val de Marne,le STIF et la RATP attendrons que tout soit fini avant de démarrer le T7.

Malgré qu'hier sur l une des rames du T3a,j ai aperçu les p'tis plans (RER,métro,tram) a jour avec le T7,mais j ai un doute concernant la mise en service,quelqu'un pourrait me renseigné? merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'est pourtant bien la date qui edt donnée en interne. La formation des traminots est en cours, des rames tournent tous les jours pour cela.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Dans le Mag de Chevilly il y a le plan complémentaire concernant la partie qui est dans le 94. Il n'est pas de bonne qualité mais, en attendant, il a le mérite d'exister

Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit