[Valenciennes] TransVilles

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
PR118

phebus-171 a écrit:Par curiosité, qqs questions:

Le pr118 (236) est un "vrai" ou une rénov Safra (ex ?) ? On voit le logo Safra et un petit logo losange Irisbus: c' est signe d' une rénov ou du neuf garanti 100% ?
Curieuses portes: origine gx187 Hlz? Ou rénov sur base pr180-2 ex Saarbrûck qui avait des pr avec des portes similaires ?

C'est un pur PR118, il a été acquis en Mars 1996, le 236 en photo était l'ex 210, je m'explique la Sémurval a renuméroté les véhicules.
Quand aux portes, ce sont des portes de GX, certains PR118 de France en possèdent (Lyon, Le Havre) et sont électriques.
Les PR180.2 ex Saarbrûck ont été vendu dans les Pays de l'Est (Pologne si je me souviens bien), il y a un moment dont la plupart ont été ferrailler.
Par contre je ne vois pas le petit logo losange Irisbus.

Les GX187 n°230 et 231 sont les ex respectivement n°206 et 207 et ont été acquis en décembre 1994.

0405G (240) : rares en France (sf 0405GN plus courants: Brest,...) ! 0405 plus courants, quoique qd-même...
Neuf ou ex Deutschland ?

Au vue de la plaque je pense qu'il a été acquis neuf début 1995.
@+

PR118

@ Billy,

Je ne possède pas le parc actuel, mais comme tu le dis, ils ont reçu des Citaros et doivent recevoir des bus d'occases bientôt .
Ces mêmes citaro enverront les GX107, les GX217 à la retraite.
Profites pour flashouyer les vieilleries, car une fois le T2 en route, on peut leur dire adieu.
@+

Billy

C'est hélàs bien ce que je pensais, tu confirmes mes craintes ... Je vais tenter d'y aller rapidement alors, merci PR118 !

phebus-171

Merci pour tes précisions, pr118!
Le losange est bien sûr un RVI (mais tu chipottes...!), petit lapsus au moment de taper...

PR118

phebus-171 a écrit:Merci pour tes précisions, pr118!
Le losange est bien sûr un RVI (mais tu chipottes...!), petit lapsus au moment de taper...

Tu sais, il a bien existé un PR180.2 avec le logo Irisbus devant et derrière (je suis sérieux).
La réponse plus tard, sauf si certains étaient au courant et qui répondent avant moi.
@+ :D

PR180.2

phebus-171 a écrit:Par curiosité, qqs questions:

Curieuses portes: origine gx187 Hlz? Ou rénov sur base pr180-2 ex Saarbrûck qui avait des pr avec des portes similaires ?

Ceux qui roulaient à Chelles avaient le même type de portes, même si, c'est vrai, les TUC de Chelles c'est pas intéressant...
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

PR180.2

Billy a écrit:Je dépoussière un peu le topic :)

Souhaitant aller spotter quelques vieilleries (PR118, GX 107...) j'aimerais savoir si vous aviez le parc actuel de TransVilles.

Je sais qu'ils ont reçu 20 nouveaux Citaro le mois dernier, et que le réseau entier doit être accessible d'ici la fin de la DSP ... J'espère qu'ils ne vont pas réformer trop vite les vieilleries :(

Je rebondis là-dessus, mais pour poser quelques questions:
-les bus appartiennent à qui? au transporteur ou à l'Autorité Organisatrice?
-les bus anciens ont l'air d'etre en relativement bon état, (à part le 231), tu pourrais me confirmer pour les GX217 et 317?
-Enfin, tu as d'autres photos du GX317 n°317 dont on voit l'arrière?
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

PR118

PR180.2 a écrit:
Je sais qu'ils ont reçu 20 nouveaux Citaro le mois dernier, et que le réseau entier doit être accessible d'ici la fin de la DSP ... J'espère qu'ils ne vont pas réformer trop vite les vieilleries :(

Malheureusement c'est le but, réformé au plus vite les vieilleries.

Je rebondis là-dessus, mais pour poser quelques questions:
-les bus appartiennent à qui? au transporteur ou à l'Autorité Organisatrice?

Ils appartiennent à l'AO.

-les bus anciens ont l'air d'etre en relativement bon état, (à part le 231), tu pourrais me confirmer pour les GX217 et 317?

Je laisse soins aux personnes qui ont visité Valenciennes.

Billy

PR180.2 a écrit:-les bus anciens ont l'air d'etre en relativement bon état, (à part le 231), tu pourrais me confirmer pour les GX217 et 317?

Aucune idée, extérieurement oui mais après je n'ai pas eu le temps de les prendre en Juin, ce qui explique pourquoi je souhaiterais y retourner rapidement ...

PR180.2 a écrit:-Enfin, tu as d'autres photos du GX317 n°317 dont on voit l'arrière?

Hélàs non ! Je viens de faire toute ma collection de photos de Valenciennes mais je n'en ai pas, désolé :(

Zacotel's

Pour en revenir aux PR100 restylés et PR112, tous ont la marque SAFRA. Pour les PR112, la face était fabriquée par SAFRA puis montée chez RVI.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos