Travaux/Déviations effectués de déc. 2010 à déc. 2011

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
yves_de_paris

Claude-Henry 318 a écrit:Travaux de rénovations

Du 3 février au 3 mai 2011, les MP59 du M4 ne desserviront pas Strasbourg-Saint-Denis. Pendant cette période, Strasbourg-Saint-Denis reste accessible par les M 8 et M 9.

Du 16/5/2011 au 9/8/2011 les MF77 du M8 ne desserviront pas Strasbourg-Saint-Denis.
Du 26/4/2011 au 22/7/2011 les MF67 et les MF01 du M 5 ne desserviront pas Bastille.

Les stations Mairie de Saint-Ouen (M 13) et Porte-Dauphine (M 2) restent ouvertes pendant leurs travaux de rénovations.

Informations urgentes :

Funiculaire de Montmartre : En raison des intempéries, le trafic est interrompu entièrement.

Réseau Bus : En raison des intempéries, le réseau bus est interrompu.

Bonsoir,

En ce qui concerne les bus, j'ai vu une voiture du 60 prendre son service, à Ourcq-Jean Jaurès, vers Porte de Montmartre
Il était 14h45, environ
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni

L'année 2010 prend fin dans 2 jours. C'était tout pour les travaux actuels de 2010
Rendez-vous en janvier 2011 avec encore plus de travaux.

Aussi n'oubliez pas que la RD906 est actuellement en travaux en raison du projet de Tramway reliant Châtillon-Montrouge dans les Hauts-de-Seine à Viroflay dans les Yvelines.
N'empruntez pas les Maréchaux de Porte d'Ivry à Porte de Chapelle en raison du prolongement du T3.
Aussi dans quelques mois, le bus en site propre reliant Créteil-Pompadour (Tvm) à Sucy-Bonneuil RER sera mis en service (ouverture en été 2011).
Le M8 ouvra ses stations : Créteil - Les Sports et Pointe du Lac. Elles seront inaugurées en automne 2011.
Aussi, des travaux seront observés en raison des prolongements du M4 à Montrouge et du M12 à Aubervilliers.

Je vous souhaite une bonne année 2011 et de bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement, Claude-Henry 318
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

cmp-ns

Il y aura donc deux stations nouvelles à Créteil, Les Sports et Pointe du Lac ? Pouvez-vous confirmer ? Je ne vois cette info nulle part. Merci !

Oulala

Non, je ne crois pas. Il me semble que c'est la même station ! :)

Oulala :wink:

Bounonne

Oui il n'y a qu'une seule station, seulement le nom est passé de Parc des sports à Pointe du lac (ou l'inverse je sais plus :evil: )

Morgan

Bounonne a écrit:Oui il n'y a qu'une seule station, seulement le nom est passé de Parc des sports à Pointe du lac (ou l'inverse je sais plus :evil: )

Je confirme, j'habite juste a coté :lol:
Cette station est située après le pôle d'échange avec la prolongation du M8 en direction du carrefour de pompadour.
A quelque chose près, cette station est située ici, dans la verdure.
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=creteil&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.155585,33.815918&ie=UTF8&hq=&hnear=Cr%C3%A9teil,+Val-de-Marne,+Ile-de-France&ll=48.768237,2.456281&spn=0.000655,0.002064&t=h&z=20

Sentenza

Changement pour le PC3 : Dorénavant et en raison de travaux à hauteur de l'arrêt Pte de la Villette-Corentin Cariou tout les bus de la ligne ne desserviront plus les arrêts : "Entrepôts MacDonald" "Canal Saint-Denis" et "Pte de la Villette-Corentin Cariou" mais ils empreinteront donc le boulevard périphérique UNIQUEMENT en direction de la Porte de la Villette, et ce pour une durée indéterminée.

@+ :)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni

Bonjour, travaux pour la ligne 318.

Ces travaux concernent la ligne 318 en direction du Château de Vincennes-Métro.

Mise à sens unique de la rue de la République à Romainville.

L'arrêt "Carnot" (en direction de Vincennes) est reporté à l'arrêt de la ligne 322 (direction Montreuil). La ligne 318 (Vincennes) suit l'itinéraire du 322 jusqu'à l'arrêt "Berlioz" après l'itinéraire du 545 jusqu'à l'arrêt "Bagnolet - Louise Michel" et continue sur la rue Louise Michel à Bagnolet jusqu'à l'arrêt "Les Noyers". En direction de Raymond Queneau-Métro la ligne suit son itinéraire actuel.

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni

Sentenza a écrit:Changement pour le PC3 : Dorénavant et en raison de travaux à hauteur de l'arrêt Pte de la Villette-Corentin Cariou tout les bus de la ligne ne desserviront plus les arrêts : "Entrepôts MacDonald" "Canal Saint-Denis" et "Pte de la Villette-Corentin Cariou" mais ils empreinteront donc le boulevard périphérique UNIQUEMENT en direction de la Porte de la Villette, et ce pour une durée indéterminée.

@+ :)

Merci pour ces travaux, Sentenza

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni

Les quais de la station Gare de Lyon de la ligne de métro 14 alias Météor seront en travaux plusieurs mois dans l'année. Une nouvelle sortie sera créée
1ère étape : travaux préparatoires les 25 au 27 janvier 2011
2ème étape : travaux de réalisation de la sortie durant de fin mars à mi-décembre 2011.
La RATP et moi-même vous conseillons d'éviter les quais de Gare de Lyon (ligne Météor) aux heures de pointes et d'adapter votre trajet.

En raison de travaux de maintenance des installations, la circulation des tram-trains est modifiée sur la ligne T4, entre Bondy et Aulnay sous Bois, la soirée du jeudi 10 février 2011, entre 21h00 et la fin du service.
Un service de substitution par bus est mis en place entre Bondy et Aulnay sous Bois, avec desserte de toutes les stations du parcours, toutes les 15 minutes entre 21h00 et 23h00 et toutes les 30 minutes entre 23h00 et la fin du service.

Le 24 janvier 2011, Pierre Mongin, président de la RATP, a assisté à la première soudure de rail du T3 à la Porte de la Villette. Cet évènement marque le début des travaux du prolongement du T3 de Porte d'Ivry à Porte de Vincennes et de Porte de Vincennes à Porte de la Chapelle.
Dernière édition par Claude-Henry 318 le Mer 2 Fév 2011 15:48, édité 2 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales