Travaux - Modifications au cours de l'année 2013

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Reporters images...à vos appareils

Naim

D'après certains machinistes du dépot des Lilas, la réorganisation des arrêts à la Mairie de Montreuil sera effective dès la semaine prochaine (avec des agents présents pour informer les voyageurs)...à confirmer
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Le feuilleton 127 continue. La limitation aux Victoires a été abondonné et la ligne ne passe plus par la rue du 19 mars 1962 qui reliait cette arrêt directement à l'arrêt Cimetière. Aujourd'hui, la ligne dessert Ile de France mais sans effectuer le retournement sonc elle suit l'intinéraire des 303/203 jusqu'à Resistance et dessert tout les arrêts (elle reprend donc son itinéraire du soir qu'elle avait avant :P)

FANA92

Bonsoir,
Depuis le 2 et jusqu'au 25/07/13 les 54 et 74 sont devises de la Fourche à Brochant -Cardinet. Par l'avenue de Clichy et la rue Guy Moquet en direction de Clichy et Asnières.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Jeremy191
Photographe

Bonsoir ,

A partir du 1er Juillet et définitivement , le 189 direction "Porte de Saint Cloud" effectuera son arret du Marché de Clamart en commun avec le 162 en direction de "Meudon Val Fleury".
Image

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Bonjour à tous,

je ne me rappelle pas avoir vu passer l'info, donc désolé s'il s'agit d'une redite.

En passant près de la gare d'Austerlitz hier, j'ai vu que le quai éponyme était totalement fermé pour travaux, en même temps que le viaduc de la 5 d'ailleurs.
Un panneau annonçant que c'est prévu jusqu'en ... février 2014 !
Lignes concernées : 24, 57, 63 et 89. Je n'ai trouvé aucune info sur les itinéraires de déviation. Les 24, 57 et 63 passent sûrement par le Pont d'Austerlitz.
Mais, pas de couloir à contre-sens pour le 89 sur le Pont Charles de Gaulle, donc en direction de BFM soit il passe par Gare de Lyon puis Bercy, soit il fait le tour de la Pitié par les boulevards de l'Hôpital et Auriol.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

nico318

Naim a écrit:D'après certains machinistes du dépot des Lilas, la réorganisation des arrêts à la Mairie de Montreuil sera effective dès la semaine prochaine (avec des agents présents pour informer les voyageurs)...à confirmer

C'est toujours pas fait et pourtant des dépliants nous ont été distribués (les mêmes qu'aux voyageurs je suppose) pour nous indiquer les emplacements des futurs arrêts.

Seul le 102 a une restructuration majeure car il empruntera depuis la Croix de Chavaux direction Rosny l'avenue Gabriel Péri puis l'avenue du Président Wilson pour rejoindre la Mairie de Montreuil.

Bizarre car cet itinéraire était avant desservi par le 115 et je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de rallonger le temps de trajet.

Il aurait été plus logique de rétablir le 115 et de laisser le 102 sur son trajet actuel. Rien n'empêchait de supprimer alors l'arrêt en commun avec le 122 tout bonnement et simplement, ce qui de toute façon va être le cas du coup. M'enfin bon il est évident que dans le cas cité les gens qui viennent du 115 pour aller à la Croix de Chavaux auraient été lésés (quoi que le secteur étant souvent saturé, à pieds c'est aussi rapide voire plus) ce qui explique tout.

Naim

Et oui, ça a seulement bougé pour le 102, 121 et 122 pour l'instant

Pour le 102, l'intérêt principal est d'éviter de se retrouver avec l'Avenue Walwein complètement bouchée (entre les navettes du 102, les bus du 121, ceux du 322 et certains 122 en attente, ça bloque assez rapidement). Maintenant, on a plus que les bus du 121 et du 102 sur Wilson et les 322 (bientôt suivis des 129, qui pourront aussi attendre sur l'Avenue Paul Vaillant Couturier) sur Walwein.

Par contre, je me demande par où passeront les 102 et les 121 lors des sorties du dépôt pour la Mairie...
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Pour les Navettes Noisy Mont d'Est- René Navier le retournement se fait dès l'arrêt précedent Rte de Neuilly: en gros la ligne suit l'itinéraire du 220 jusqu'à la 1ére à droite (rue de Verdun) qu'il longe puis encore à droite (le long de l'usine) pour arriver sur la RN 370 et faire son départ à l'arrêt direction Noisy. Voila pour ceux qui veulent shooté ce spécial 15 min en creuse 10 en pointe :P.

nico318

Naim a écrit:(bientôt suivis des 129, qui pourront aussi attendre sur l'Avenue Paul Vaillant Couturier) sur Walwein.

La note interne stipule que la descente des voyageurs pour le 129 s'effectuera rue Walwein justement et ça m'a étonné car je n'en vois pas l'utilité et ça va créer des conflits car les gens sont toujours pressés et voudront à tout prix descendre pour peu que le feu soit rouge avenue PVC...

Je pense que les machinistes continueront à faire la descente comme actuellement elle se fait.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales