Travaux - Modifications au cours de l'année 2013

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Bonjour a tous,

Depuis le 1er Octobre, le 179 ne desservira plus l'arrêt Robinson RER (l'arrêt qui donne accès a l entrée secondaire du RER B), définitivement.
Les riverains ont porté plainte, du fait que les bus font trop de bruit au passage du quartier pavillonnaire en bas de la gare.
Au carrefour, le 179 ne tournera plus a gauche mais ira tout droit (rue Houdan) et prendra après le feu a gauche (Av.de la gare), le même itinéraire que le 128 et 192 pour accéder a la gare,a l entré principale.

D'ailleurs je n ai aucune info concernant le 194 (direction Châtenay),le 195 (direction Robinson),le 294 (direction Igny) et le 395 (direction Antony),pour la déviation.A savoir ci leurs arrêts ont été déplacé sur l'Avenue du Plessis ou pas (sauf pour le 195).

atlantik

Voici les traveaux à la mairie de Montreuil

Image

atlantik

j 'ai vu sur le blog ratp-sami qui aurais une prolongement de la Ligne 301 : prolongement au nord de Bobigny Pablo Picasso à La Courneuve 8 Mai 1945 ?

voici le lien http://ratp-sami.skyrock.com/3181678209-Prolongement-des-lignes-de-bus-RATP-a-Paris-et-en-Banlieue.html

Bourbon

Ce blog est sympathique, mais relève de l'élucubration...

Quentin

Mouais ce blog n'a pas l'air une source fiable tout de même ... :roll: :evil:

Bon fin de Samedi a tous !

:wink:

amiotl

Freddo92 a écrit:Bonjour a tous,

Depuis le 1er Octobre, le 179 ne desservira plus l'arrêt Robinson RER (l'arrêt qui donne accès a l entrée secondaire du RER B), définitivement.
Les riverains ont porté plainte, du fait que les bus font trop de bruit au passage du quartier pavillonnaire en bas de la gare.
Au carrefour, le 179 ne tournera plus a gauche mais ira tout droit (rue Houdan) et prendra après le feu a gauche (Av.de la gare), le même itinéraire que le 128 et 192 pour accéder a la gare,a l entré principale.

D'ailleurs je n ai aucune info concernant le 194 (direction Châtenay),le 195 (direction Robinson),le 294 (direction Igny) et le 395 (direction Antony),pour la déviation.A savoir ci leurs arrêts ont été déplacé sur l'Avenue du Plessis ou pas (sauf pour le 195).

En ci qui concerne le 194, j'ai vu des affiches dans le bus annonçant que le bus irait tout droit et ferait son arrêt en face de celui direction Paris

Philippe02

Dans SCEAUX MAGAZINE d'Octobre :

CIRCULATION DES BUS
Protèger l’avenue de la Gare
Devant la dégradation rapide de la chaussée de l’avenue de la Gare, l’inquiétude de nombreux riverains concernant les nuisances induites par le développement des transports en commun du réseau RATP et l’inconfort croissant causé par la circulation journalière de plus de 400 autobus, le maire de Sceaux, considérant les risques d’altérations causées aux bâtiments par les vibrations provoquées par le passage fréquent de ces véhicules lourds, a décidé l’interdiction de la circulation des véhicules de transport en commun sur l’avenue de la Gare, entre l’avenue Jules-Guesde et la place de la Gare.
Cette mesure indispensable, effective au 1er octobre, est définitive. Un nouveau schéma de circulation a été rapidement établi par le syndicat des transports d’Île-de-France (STIF), la RATP et la communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre. Pour sa part, la ville de Sceaux a mis en œuvre les moyens nécessaires, sur les espaces publics qui la concernent, pour que ces modifications préservent la qualité de service aux usagers. qPlus d’informations auprès de Sceaux info mairie au 01 41 13 33 00.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

encore un maire pro transports en commun...ou préoccupé par sa réelection?

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Je pencherais pour la deuxième solution !
Il y a toujours beaucoup de travaux de voirie, six mois avant les élections
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Rmeteora

Donc si j'ai bien compris la Mairie de Sceaux a rassemblé les terminus : 128/179/192/195 d'un côté du RER B, 194/294/395/595 de l'autre côté de la ligne.

C'est plutôt une bonne chose pour le 194 et le 294 qui n'auront plus à faire un détour par la gare (= feux rouges, etc.) et c'est aussi plus logique pour séparer les lignes de terminus et celles qui ne sont que de passage.
Mais par contre, les correspondances entre lignes de bus vont être plus longues pour les voyageurs, avec notamment plus de monde qui vont envahir les trottoirs scéens et les passages cloutés. L'actuelle configuration avait l'avantage au moins qu'il y ait un minimum de personnes obligées de traverser une rue ou une avenue. Je pense par exemple à la horde de voyageurs qui descendent du RER B pour rejoindre le 194/294/395, ou ceux qui voudront tout simplement faire la correspondance bus/bus entre deux lignes de groupes différents.

Mais bon, ils le disent, cette mesure a surtout été pensée pour les riverains... et électeurs. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales