Petit coup de gueule concernant la réorganisation du terminus bus de Robinson dont il est question sur les 2 pages précédentes.
J'en viens même à me demander si le maire de Sceaux était dans son état normal lorsqu'il a décidé le nouveau tracé du 395...
Au début, je pensais que le 395 direction Antony allait partager le même arrêt que le 194/294 comme c'est le cas actuellement. Cependant, ils ne l'ont pas fait et je peux comprendre pourquoi car il est
très difficile que le bus s'insère correctement sur la file de gauche, la seule qui permette de tourner à gauche.
On aurait pu penser que dans ce cas, ils créeraient un arrêt après le carrefour sur la rue Houdan ou un peu avant juste en face de l'arrêt direction Réaumur-Descartes. Et le bus continuerait tout droit sur sa route.
Cependant, un esprit tordu n'a pas trouvé de meilleure idée que de faire faire au 395 une boucle depuis la rue Houdan pour qu'il s'arrête juste devant la gare... Certes, c'est une bonne chose pour ceux qui veulent partir/rejoindre le RER B étant donné que cela ne change rien pour eux, mais pour ceux qui veulent continuer leur chemin cela implique 3 minutes de trajet de plus, feux rouges compris...
Voilà ce qui donne quand quelques réacs de l'avenue de la Gare décident d'embêter les autres en ne laissant pas passer les bus... alors qu'ils sont toujours passés par là !