TZEN

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
le chacal

Oulala a écrit:C'est désolant de voir que l'orthographe est de plus en plus oubliée... :( :?

Ouais, mais ce qui est encore plus désolant, c'est de voir que la RATP n'est plus à la pointe de l’innovation en IdF, et devient un élément comme les autres du STIF, au même titre que Véolia (qui va gérer le T Zen) ou Transdev, Connex ou autres...

Histoire d'une fin annoncée...

Bienvenue dans l'avenir ! Heureux d'être bientôt retraité !

padicha

Une photo de meilleure qualité du nouveau Solaris Urbino 18 Hybride 2 (postée par Champelec sur Linéoz) : :)

http://img341.imageshack.us/i/bhnssolaris.jpg/
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

dadou93

Hello

alors là je ne suis pas d'accord !! qu'est-ce qu'on va faire si le Chacal part à la retraite ? plus d'engueulades ? :(
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

padicha

Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

le chacal

dadou93 a écrit:Hello

alors là je ne suis pas d'accord !! qu'est-ce qu'on va faire si le Chacal part à la retraite ? plus d'engueulades ? :(

Pas de panique : je ne suis pas encore parti ! Et puis j'irai quand même sur BusParisiens !!! :evil: :wink:

Membre banni
citelis12
Membre banni

le chacal a écrit:
Oulala a écrit:C'est désolant de voir que l'orthographe est de plus en plus oubliée... :( :?

Ouais, mais ce qui est encore plus désolant, c'est de voir que la RATP n'est plus à la pointe de l’innovation en IdF, et devient un élément comme les autres du STIF, au même titre que Véolia (qui va gérer le T Zen) ou Transdev, Connex ou autres...

Histoire d'une fin annoncée...

Bienvenue dans l'avenir ! Heureux d'être bientôt retraité !

:o :o j'espere pas une fin trop proche car nous on a encore 30 ans à tirer .. à BUS ça va etre chaud certaines lignes comme les p'tits bus et toutes les lignes payées par les mairies c'est véolia qui va prendre ça .. Mais le reste espérons pouvoir les garder :roll: :?

Modérateur
OP52
Modérateur

Perdre toutes ces petites lignes communales, ce ne serait pas grave si en contrepartie la Régie pouvait étendre ses services dans les zones où elle est pour l'instant bannie. Mais c'est plutôt l'inverse qui se produit, tel ce projet de ligne Phébus entre Le Plessis-Robinson et Meudon-Val Fleury dont la revue Réseaux Urbains s'est fait récemment l'écho.
Image

mike118

http://www.cabougedanslestransports.com ... &region=01

Voila un lien ou vous trouverez un texte explicatif de TZEN

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

OP52 a écrit:Perdre toutes ces petites lignes communales, ce ne serait pas grave si en contrepartie la Régie pouvait étendre ses services dans les zones où elle est pour l'instant bannie. Mais c'est plutôt l'inverse qui se produit, tel ce projet de ligne Phébus entre Le Plessis-Robinson et Meudon-Val Fleury dont la revue Réseaux Urbains s'est fait récemment l'écho.

Sauf erreur de ma part il n'y a plus d'ostracisme anti régie à craindre puisque les nouveaux services devraient être soumis à appel d'offre. Maintenant la régie sera-t-elle en mesure d'être compétitive c'est une autre histoire. Ce qui serait vraiment inquiétant c'est par exemple que les cars Lacroix filiale RATP développement remportent un appel d'offres en étant moins disant que la maison mère sur un même contrat. Mais ce cas de figure ne se produira sans doute pas la régie pouvant interdire à sa filiale d'intervenir en concurrence directe au risque de perdre le marché au profit d'un troisième larron

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

bonjour voici la photo d'un créalis néo que j'ai fait au vol ce matin sur la francilienne près d'évry , vive les bouchons ...... Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales