[Transpole] Un petit tour à Lille

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
CY2N

Sympa cette virée Lilloise ;). Avec du beau temps, ça aussi c'est collector :lol:

Il existe toujours le petit train avec le circuit en boucle ? :D ; dire que ça fait 10 ans que je ne suis pas allé dans Lille (à part être passé dans la gare en décembre), nostalgie :p
Barbès, la 2 en août 2010.

Le Retraité (bus88)

Belle photos sur Lille mais ou sont les chocolats

X

andrei a écrit:Très belles photos, et très intéressantes de point de vue documentaire ! Je ne suis pas allé à Lille depuis la fin des années 90 et j'avais commencé à oublier ses splendeurs flamandes...
Le matériel n'est pas très diversifié (des Agora et des Citelis, plus quelques Citaro), mais c'est intéressant quand-même.

Non c'est sûr que côté matériel, j'ai remarqué que ça se ressemblait beaucoup, j'ai pas fait la banlieue non plus, car en un jour .. :p en plus que c'était dimanche ;)
CY2N a écrit:Sympa cette virée Lilloise ;). Avec du beau temps, ça aussi c'est collector :lol:
Il existe toujours le petit train avec le circuit en boucle ? :D ; dire que ça fait 10 ans que je ne suis pas allé dans Lille (à part être passé dans la gare en décembre), nostalgie :p

Non mais dis donc toi ! Il faut Toujours beau dans le nord ! :lol: :lol: mais ce qui est vrai, quand il y a du beau ciel bleu comme ça ... Il fait froid !! :p
Et oui ce petit train existe toujours, moi je n'en ai pas le souvenir, mais c'est le nounours qui m'a fait rire, j'ai absolument voulu le prendre ;)
Le Retraité (bus88) a écrit:Belle photos sur Lille mais ou sont les chocolats

C'était la première édition, et j'ai l'impression que tous les stands se sont un peu ennuyés ... :/ y compris le nôtre.

En tout cas merci pour vos sympathiques commentaires !

@+ ! :p

Photographe
Pacificelectric
Photographe

X a écrit:L'abribus à été demandé par mes parents car les gens s'asseyaient sur le rebord de nos fenêtres :p

Maintenant qu'ils ont vu "Bienvenue chez les Chtis" ils passent à l'intérieur pour demander du café!! :lol: :lol: :lol:

Superbe ambiance, j'ai visité Lille dans les années 1988/1992, avant le TGV.... On y voyait encore des rames belges tractées Diesel..... ville superbe et totalement métamorphosée, l'architecture moderne et audacieuse cohabite parfaitement avec l'ancien!
Image

PR118

andrei a écrit:
Le matériel n'est pas très diversifié (des Agora et des Citelis, plus quelques Citaro), mais c'est intéressant quand-même.

Normal, c'est un dimanche !

En semaine, Il y aussi des PR180.2, R312, 1 GX187, des GX317, des Merco O405 et O405 GN, 1 PR112.
Sinon très beau reportage !
@+ :wink:

GX217 GNV

Hello, j'ai moi-même fais un petit tour à Lille en Mars dernier... Et je dois vous avouer que j'ai été très déçu du réseau. Bien trop complexe pour ce qu'il vaut (oui je sais, je revenais de Bruxelles, mais même...). M'enfin bref, ceci ne m'a pas empêché de tirer quelques clichés, même en étant déçu 8) :

Une beauté parmi les dau... les Citélis :
Image

Un parmi tant d'autres..:
Image

Oh joie ! Autre chose que du Dauphin gazé !
Image

La livrée "Lianes" est plutôt sympathique, il ne reste plus qu'à changer le véhicule qui l'arbore :evil: :
Image

Le seul moment où j'étais heureux d'être à Lille, c'était lorsque j'ai pu prendre un PR180.2 sur la 20.
Pause photo oblige peu de temps avant le terminus, ce PR180.2 avait bizarrement évolué..:
Image
Image

citelis94000

Tes photos ne s'affichent pas . :wink:

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

citelis94000 a écrit:Tes photos ne s'affichent pas . :wink:

Tout est normal chez moi
Image

PR180.2

gx217gnv a écrit:La livrée "Lianes" est plutôt sympathique, il ne reste plus qu'à changer le véhicule qui l'arbore :evil: :

Et pourquoi donc? Parce que c'est un Citélis? Moi je trouve les MAN plutôt cubique comme design, et en livrée RATP absolument hideux (sauf les NL223 et Roissybus qui sont au moins correctement habillés)...
Sinon belles photos.
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

X

PR118 a écrit:
andrei a écrit:

Normal, c'est un dimanche !

En semaine, Il y aussi des PR180.2, R312, 1 GX187, des GX317, des Merco O405 et O405 GN, 1 PR112.
Sinon très beau reportage !
@+ :wink:

Merci !
Et niveau matériel tu me rassures ! :D j'espère qu'il vont rester encore un peu pour que j'y retourne ... ;)
@+ ! :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos