[Transpole] Un petit tour à Lille

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
PR118

X a écrit:Merci !
Et niveau matériel tu me rassures ! :D j'espère qu'il vont rester encore un peu pour que j'y retourne ... ;)
@+ ! :p

Plus pour très longtemps car d'autres Citelis 12 et 18 GNV doivent arriver d'ici peu pour les remplacer.
@+

GX217 GNV

PR180.2 a écrit:
gx217gnv a écrit:La livrée "Lianes" est plutôt sympathique, il ne reste plus qu'à changer le véhicule qui l'arbore :evil: :

Et pourquoi donc? Parce que c'est un Citélis? Moi je trouve les MAN plutôt cubique comme design, et en livrée RATP absolument hideux (sauf les NL223 et Roissybus qui sont au moins correctement habillés)...
Sinon belles photos.

Sans même parler de MAN, je préfère les Citaro par exemple...
Image

hp59

gx217gnv a écrit:
PR180.2 a écrit:
gx217gnv a écrit:La livrée "Lianes" est plutôt sympathique, il ne reste plus qu'à changer le véhicule qui l'arbore :evil: :

Et pourquoi donc? Parce que c'est un Citélis? Moi je trouve les MAN plutôt cubique comme design, et en livrée RATP absolument hideux (sauf les NL223 et Roissybus qui sont au moins correctement habillés)...
Sinon belles photos.

Sans même parler de MAN, je préfère les Citaro par exemple...

IL y a du CITARO II sur la LIANE L1. . . . et bientot du CITARO II G

hp59

Les premières informations concernant la première restructuration (d'une longue série . . .) du réseau bus de septembre 2011 commencent à nous arriver en interne.

VA Y AVOIR DU MAL A LA TETE !!! Et pour tout le monde . . .

Suppression de lignes et remplacées par des nouvelles lignes (lignes urbaines remplacées par des lianes) ;
Renforcement de lignes ;
Renumérotation progressive de ligne : 01 à 59 lignes TRANSPOLE ; 60 à ... lignes suburbaines

La suite au prochain numéro . . .

X

Wahou ! Merci pour tes infos ! Ça va être un sacré bazar j'ai l'impression ... :/
@+ !

Citelis258

Bonjour a tous

Me voici de retour de vacances avec pleins de beau souvenirs en tete.

En effet je suis finalement parti quelques jours a Lille avant de commencé mon nouvelle emploi comme certains le save chez Veolia transport .

Voici donc un panelle de bus autocars et car qui assure quotidiennement le transport des Ch'tis

Bonne balade a travers Lille et sa périphérie

Nous commençons du coté de Gare lille Flandres et Euralile qui est un grand centre commercial du style de la Défense en IDF
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voyant le ciel de plus en plus menacent et la lumiere baisser je decide de rentrée a mon hotel tout proches pour prendre un peu de repos car a peine descendu du TGV j'avai commencé a faire des photos .
Apres quelques heures de repos bien mérité je decide avec ma concubine de rejoindre son pere conducteur chez transpole au dépot de Sequedin que je remercie au passae pour m avoir fait visité les dépots bus métro et Tramway alors qu il effectuais un service de nuit sur la Liane L1

Voici donc la Liane L1 a son arrivée a la porte de Douai
Image

et un peu plus tards dans la nuit alors que les Lillois dorme paisiblement le Citelis258 chasse la bestiole articulé de nuit merci d aillieur le retroviseur de la Saxo garé sur le trottoir d en face de ma voir servi de tépied de fortune
Image

Apres avoir fini le service a 02h du matin je rentre a l hotel pour prendre une bonne nuit de sommeil mais le lendemain matin la grisaille pesante et menacante plane sur Lille je me decide quand meme a allez faire quelques photos 8)

Nous revoici donc dans le Quartier de Flandres mais un peu plus bas que mes précedentes images
Image

Image

Image

Image

Puis en fin d apres midi retour au meme endroit mais cette fois sous le soleil

Image

Image

Image

Apres cette petite serie de photos retour a l hotel pour me changer et direction la Belgique pour une soirée en boite avec des amis le dimanche apres midi je decide tout de meme de me lever pour allez faire une balade en Tramway qui est unique en son genre car se sont des prototype de tramways dessiné par Pining Farina le celebre disagner de la marque au chaval qui les as déssiné l autre particularité c est qu il circule sur une voie de type métrique je remercie tres fortements les conducteurs pour le voyages en cabine et les arrets le soir pour les prise de vues nocturne

Image

Image

Puis lundi grosse journée ma compagne aillant repris le travaille je me decide enfin a parcourir un peu la banlieue de Lille pour faire quelques photos nous voici a présent a Lomme Maison des Enfants sur la ligne 2 du métro ou e sortant je met en boite se Heuliez GX 317 de la ligne 74

Image

Puis non loin d ela sur le Parking d'une cantine municipale un Crossway et un Ares des Voyages Catteau attendent patiament que les enfants revienne de manger afin de les ramnés au Centre de Loisirs Voisin

Image

Image

Puis direction mainteant la gare routiere de St Philibert a lomme au terminus d ela ligne 2 ou plusieurs ligne de bus s y trouve dont notament une en direction de la frontiere franco Belge du Bizet

Image

Image

Image

Image

Image

Puis enfin retour a Lille pour allez faire un petit tour de la Navette Lille Flandres Aeroport de Lille Lesquin
Image

et pour finir je vous propose la vue du Heuliez GX 187 de l aeroport de Lille qui sert a l acheminement des passagers vers les avions
Image

j espere que mon reportage sur Lille et sa region vous aura plus

Merci encore a tout les chauffeurs de bus et de Tram du reseau Transpole ou Trans Val de Lys pour leurs acceuille et les super moment passer avec eux

Bonne Journée

Citelis258

X

De très chouettes photos !! :D :20sur20:
Si tu l'as aperçu, je suis aussi allé à Lille en Mars dernier, mais je me suis plutôt limité au centre de Lille et jusqu'au port, grâce à tes photos, je découvre un peu plus ;)

@+ !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Superbes photos et beaux exemples de l'architecture locale....... :D
Image

padicha

Superbe tout ça, surtout le O.305 G ! :)
Dernière édition par padicha le Ven 5 Aoû 2011 22:29, édité 1 fois.
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

FANA92

Superbes clichés :20sur20: chez les CH'TIS :D , et avec du soleil 8) quand même.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos