5101 de la ligne 186

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
tdy-bear

Oui aussi :lol:
Mais les pannes sur le 122 sont habituels :p
Teddy :)

Samba

C'est même pas qu'une habitude ! Je ne trouve même pas de mots assez forts pour définir ce cas désespéré :p

Membre banni
charly77420
Membre banni

Bonjour à Tous

Excusé moi mes dans mon dépot des bords de marne / Bussy , je ne suis encore jamais tombé en panne sur le 116 ; et pourtant se sont des Agoras Line mais peut être aussi au Lilas quelques mécanos ne se foule pas non plus parce que pour voir autant d'habillages ou il n'y a qu'une vingtaine de bus c'est qu'il y a un problème .........
Bon courage à Tous
Charly

Naim

charly77420 a écrit:Bonjour à Tous

Excusé moi mes dans mon dépot des bords de marne / Bussy , je ne suis encore jamais tombé en panne sur le 116 ; et pourtant se sont des Agoras Line mais peut être aussi au Lilas quelques mécanos ne se foule pas non plus parce que pour voir autant d'habillages ou il n'y a qu'une vingtaine de bus c'est qu'il y a un problème .........

En même temps, il y a quand même de grandes différences entre un Line 81xx et un Line 83xx...
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

nico318

Et le taux de charge est très différent entre 116 et 122. :wink:

Aux Lilas les mécanos ont une sale réputation à tel point que le nouveau chef de centre a été envoyé pour régler ça mais bon perso je ne vois pas vraiment de différence. On retrouve toujours les mêmes problèmes sur les mêmes voitures.

Quoi qu'il en soit je pense que comme pour les voitures les nouveaux modèles sont conçus pour durer moins longtemps et donc pour être changés avant l'heure !

On voit encore des 2CV dans la rue mais allez donc trouver une voiture récente dans 30 ans..

Il ne faut pas oublier non plus que l'on compresse sans cesse le personnel et par conséquent il ne peut pas bosser efficacement.

Nico

Il est de notoriété publique que les Agora Line provenant du 21 n'ont jamais été des cadeaux...c'était une mauvaise série.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Membre banni
charly77420
Membre banni

Personnellemnt je préfère mieux les Citélis 12 :
- ils ont + la gouache
- je préfère mieux le bruit du moteur mais après ..... chacun son gout
a +
Bon courage à Tous
Charly

VITO-MI79

charly77420 a écrit:Personnellemnt je préfère mieux les Citélis 12 :
- ils ont + la gouache
- je préfère mieux le bruit du moteur mais après ..... chacun son gout
a +

Salut!

Les citélis 12 ont quasi le meme bruit moteur que les citélis-line. Les citelis-line de la toute dernière série qui équipent les lignes 196, 354 et 399 ont une boite Voith, cette 1ère série de citelis 12 du 186 ont adopté de nouveau la ZF.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

VITO-MI79 a écrit:Les citelis-line de la toute dernière série qui équipent les lignes 196, 354 et 399 ont une boite Voith, cette 1ère série de citelis 12 du 186 ont adopté de nouveau la ZF.

Ah bon ? Merci de l'info.
Mais je trouve ça curieux car les derniers Citelis 12 des TCL (mis en service au printemps) ont des boîtes Voith avec l'argument (développé sur les forums, pas par Irisbus) qu'il n'y avait plus le choix de la BV.

Est-ce que ces boîtes ZF sont en 12DNS ou en DNS seulement ? L'absence de bloquage en 2 fait que les Citelis 12 de la ligne 30 TCL se trainent dans la Montée de Choulans qui a une déclivité comprise entre 7% et 8%.

Pour le 26, pas de problème, mais il ne faudrait pas mettre ça sur le 179 !
Image

VITO-MI79

12DNS, DNS, tu dois parler du clavier de vitesse, je suppose...

Non, sur les citélis 12 du 186, c'est un clavier DNS.

Il est possible que les citélis du 26 seront en Voith, en espérant que ça ne sera pas une série de voitures type "Agora-line du 108/110 ou du 116

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales