Gilligan a écrit:mike118 a écrit:
Je ne suis pas allé a londres mais je sais qu'il y a d'autres routemaster comme celui-ci... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ro ... ew_bus.jpg
Si tu lis la légende correspondant à la photo que tu indiques, tu trouveras le sort des Routemaster de Londres résumé en 26 mots :
The last day of regular service in London, 9 December 2005. A Routemaster (advertising the Heritage Routes) is being overtaken by a modern front entrance replacement
(Dernier jour de mise en service régulier à Londres le 9 décembre 2005. Un Routemaster (faisant de la réclame pour les Heritage Routes) est dépassé par un remplaçant moderne à entrée par l'avant.
Les Heritage Routes sont deux lignes "rétro" de bus (9 et 15) attribuées à deux opérateurs différents avec des Routemasters. Leurs trajets sont calqués sur une partie des deux mêmes lignes normales 9 et 15 qui, elles sont en matériel accessible aux PMR pour répondre à la législation en vigueur.
En résumé, il n'y a plus de Routemaster en service sur les lignes régulières, mais il y a un service régulier sur des lignes "souvenir-nostalgie" à une fréquence de 15 mn 7/7j et acceptant tous les titres de transports londoniens !
désolé c'est au dernier moment que j'ai appris que les routemaster étaient déja réformés...