Appel d'offres IdFM 1000 Bus électriques

Section d'actualité du réseau urbain francilien (Paris et grande couronne)
HOY3

Regarde plus haut dans le topic...
Recherche photos de bandeaux Noctambus pour reproduction. Me contacter par MP

citaro27

Dans un communiqué sur ses ventes récentes, Solaris parle de 10 bus électriques commandés par la RATP (cf. omnibus news)

HOY3

Ce serait pas les midibus destinés au 40?
Recherche photos de bandeaux Noctambus pour reproduction. Me contacter par MP

Rastaman

nico318 a écrit:Ah, ils se réveillent chez IDFM. Il leur a fallu du temps pour comprendre...
Le COVID leur a ouvert les yeux.

Faut revoir le contexte : il y a quelques années encore, le bus électrique était moins cher et plus écologique que le bus à hydrogène, dans le sens où les ravages engendrés par la production du premier étaient moins graves que ceux engendrés par la production du second, et l'électrique était moins excessivement cher que l'hydrogène :p De plus, les technologies de production du hydrogène vert n'étaient même pas à l'étude à l'époque où IDFM avait opté pour l'électrique.

nico318 a écrit:L'hydrogène vert ça coûte très cher et il y en a très peu. Je crois moyennement à sa rentabilité.

Pas si cher que ça au bout du compte, et il y en a beaucoup - notamment dans le sol. Je n'ai pas le temps (ou plutôt j'ai la flemme) de te chercher des références sérieuses en ce sens ; mais si tu veux recourir aux services d'un moteur de recherche, tu seras surpris du résultat.

Rien que pour clore le hors-sujet, permettez-moi de rappeler que la Chine est déjà en train de mettre en place son virage vers "l'économie du hydrogène" (où celui-ci prendra le relais de la propulsion électrique) ; au niveau de l'UE, on est en train d'édifier un plan de transition dans le même sens. Cela veut bien dire ce que ça implique :D

Précédente

Retourner vers Actualités et informations