Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Semvatac

Tours, Juin 2013 (1/5 – Secteur Gare)

Bonjour, Pour aujourd'hui, ce sera une série qui dort depuis très longtemps dans mon PC, et que j'avais envie de vous proposer malgré tout. Voici donc une ballade dans l'agglomération tourangelle.

Dès mon arrivée, le ton est donné, il aura des vieilleries, pour notre plus grand plaisir !
Image
Renault R312 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°591, sur la ligne 7, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

et bien entendu, du plus récent.
Image
Irisbus Citélis Line - CAT – Connex Ligéria / Fil Bleu n°966, en haut-le-pied, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

Image
Van Hool New A330 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°111, sur la ligne 8B, place du Général Leclerc, Tours (Indre-et-Loire)

Image
Heuliez Bus GX 317 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°555, sur la ligne 10, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

Vu la livrée, je me demande si ce ne serait pas un ancien de Transdev – Marne et Morin.
Image
Renault R312 - Fil Bleu, sur la ligne 57, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

Image
Renault R312 - Fil Bleu, sur la ligne 57, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

Pour la partie de chache-cache, tu as perdu mon gros !
Image
Gruau Bluebus - Kéolis Tours / Fil Bleu n°201, sur la ligne P'tite Citadine, boulevard Heurteloup , Tours (Indre-et-Loire)

Image
Van Hool New A330 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°121, sur la ligne 9B, place du Général Leclerc, Tours (Indre-et-Loire)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Semvatac

Tours, Juin 2013 (2/5 – Secteur Centre Ville)

Commençons par le tram, qui à l'époque, il était encore en essai.
Image
Alstom Citadis - Kéolis Tours / Fil Bleu n°62, sur la ligne Essai, pont Wilson, Tours (Indre-et-Loire)

à l'autre extrémité de la pyramide des ages, on trouve très certainement celui-ci :
Image
Renault PR118 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°371, sur la ligne 6, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

Oh ! Un de mes ptis chouchous !
Image
Heuliez Bus GX 117 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°250, sur la ligne 22, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

En arrière plan, l'hôtel de ville.
Image
Irisbus Agora L - Kéolis Tours / Fil Bleu n°488, sur la ligne 2A, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

çà, c'est bon !
Image
Heuliez Bus GX 187 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°452, sur la ligne 2A, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

Image
Renault R312 - Kéolis Touraine / Fil Bleu n°2015, en haut-le-pied, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

Ce qu'il y a de plus petit à tours.
Image
Gruau Bluebus - Kéolis Tours / Fil Bleu n°201, sur la ligne P'tite Citadine, rue Néricault Destouches, Tours (Indre-et-Loire)

Après du bleu, du blanc... (pour le vert, ce sera à la fin!)
Image
Fiat Ducato - CAT – Connex Ligéria / Fil Blanc n°A 88, rue Émile Zola, Tours (Indre-et-Loire)

Semvatac

Tours, Juin 2013 (3/5 – Aux Alen-Tours!)

Secteur de la Petite Arche.
Image
Heuliez Bus GX 317 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°556, sur la ligne 10, avenue Gustave Eiffel, Tours (Indre-et-Loire)

Image
Heuliez Bus GX 317 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°180, sur la ligne 56, avenue Gustave Eiffel, Tours (Indre-et-Loire)

Au sud du Centre ville, désormais.
Image
Van Hool New A330 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°127, sur la ligne 3A, rue Édouard Vaillant, Tours (Indre-et-Loire)

Image
Van Hool A300 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°502, sur la ligne 10, arrêt Champ Joli, rue Édouard Vaillant, Tours (Indre-et-Loire)

Image
Renault Kangoo - Kéolis Tours / Fil Bleu n°1085, rue Édouard Vaillant, Tours (Indre-et-Loire)

Un service scolaire, il me semble.
Image
Irisbus Agora L - Kéolis Tours / Fil Bleu n°490, sur la ligne Spécial, boulevard Richard Wagner, Tours (Indre-et-Loire)

Image
Irisbus Agora L - Kéolis Tours / Fil Bleu n°490, sur la ligne Spécial, boulevard Richard Wagner, Tours (Indre-et-Loire)

Direction le secteur de Grandmont.
Image
Van Hool New A330 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°120, sur la ligne 9A, rue d'Arsonval, Tours (Indre-et-Loire)

Image
Irisbus Agora L - Kéolis Tours / Fil Bleu n°489, sur la ligne 11, rue Éric Tabarly, Tours (Indre-et-Loire)

Semvatac

Tours, Juin 2013 (4/5 – Joué les Tours)

Commençons à la Gare.
Image
Heuliez Bus GX 317 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°554, sur la ligne 9B, terminus Joué Gare, rue de Béguine, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

La commune sera prochainement desservie par le tramway.
Image
Alstom Citadis - Kéolis Tours / Fil Bleu n°60, sur la ligne Essai, de la République, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Image
Heuliez Bus GX 417 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°466, sur la ligne 11, rue des Martyrs, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Image
Heuliez Bus GX 317 - Kéolis Tours / Fil Bleu n°554, sur la ligne 9B, rue des Martyrs, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Image
Mercedes-Benz Citaro G - Kéolis Tours / Fil Bleu n°341, sur la ligne 11, avenue du Général De Gaulle, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Image
Mercedes-Benz Citaro G - Kéolis Tours / Fil Bleu n°337, sur la ligne 11, rue Renan, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Semvatac

Tours, Juin 2013 (5/5 – Les Interurbains)

Commençons la sous-série des interurbains, avec un autocar TER en attente à la Gare de Tours.
Image
Neoplan Trendliner - Alphacars / TER Centre, sur la ligne 27, place du Général Leclerc, Tours (Indre-et-Loire)

À Joué les Tours
Image
Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / Fil Vert n°231, en haut-le-pied, rue des Martyrs, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

où je trouve par hasard un ancien de la Côte d'Azur.
Image
Irisbus Iliade - CAT – Connex Ligéria / n°13005, rue de Montsoreau, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Image
Irisbus Iliade - CAT – Connex Ligéria / n°13005, rue de Montsoreau, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Passage dans le secteur de Grandmont.
Image
Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / Fil Vert n°11456, sur la ligne H, avenue de Bordeaux, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)

Image
Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / Fil Vert n°238, en haut-le-pied, avenue de Montjoyeux, Tours (Indre-et-Loire)

En arrière plan, le palais de justice et l'hôtel de ville.
Image
Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / Fil Vert n°216, sur la ligne P, place Jean Jaurès, Tours (Indre-et-Loire)

Retour à la gare, avec un autre TER.
Image
Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / TER Centre, sur la ligne 29, place du Général Leclerc, Tours (Indre-et-Loire)

et un dernier vert !
Image
Irisbus Crossway - CAT – Connex Ligéria / Fil Vert, sur la ligne M, place du Général Leclerc, Tours (Indre-et-Loire)

En espérant que tout cela vous ait plu, je vous dis à très bientôt !

X

Super sympa ! Un Citélis Line à 3portes !? Cité 12, j'en conviens, mais là ça fait bizarre !
Bravo pour tout le reste avec les bus bien mis en valeur dans l'environnement 8) 8)

Semvatac

Merci pour le commentaire.

Les Lines à 3 portes sont courant, comme c'est le cas à Lyon.
à Tours, il me semble que le line que j'ai pris en photo est le seul. Il appartient à un affrété.

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Magnifique, les articulés à 4 portes c'est parfait pour une exploitation rapide, je les verrais bien sur le 258, 304 ou autres lignes chargées.
Image

Semvatac

Pour n'avoir connu que du 2 portes sur les standards et du 3 sur les articulés lorsque je suis arrivé au Mans, j'étais septique.
Après 5 ans là-bas, et ben je te garanti que cela fluidifie réellement la circulation à l'intérieur du véhicule, puisque tu n'as plus peur d'aller au fond, et cela, même si au Mans la montée par l'avant reste en pratique sur les articulés.

En Île de France, je trouve que c'est donc une aberration de ne pas avoir de porte arrière.
Et que l'on vienne pas nous parler de taux de fraude, car si on veut résonner par l'absurde, on ne laisse plus qu'une porte dans le bus !

BMD

Il y a 3 semaines j’étais à Tours (j’ai la trouvé une ville très sympa) mais pour éviter une overdose des images j’attends un peu avant les poster. :)
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos