Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Semvatac

Bordeaux, Novembre 2013 (2/4– Centre Ville)

Commençons notre passage en centre-ville par les quais.
Image
Alstom Citadis - Kéolis Bordeaux / TBC, sur la ligne C, quai Richelieu, Bordeaux (Gironde)

Dans le centre, un TransGironde en HLP.
Image
Mercedes Intouro - Cars André / TransGironde, cours Victor Hugo, Bordeaux (Gironde)

Petit passage vers la Gare, Saint-Jean cette fois-ci.
Image
Alstom Citadis - Kéolis Bordeaux / TBC, sur la ligne C, Bordeaux (Gironde)

Image
Heuliez Bus GX327 - Kéolis Bordeaux / TBC n°1143, sur la ligne 45, rue Charles Domercq, Bordeaux (Gironde)

Et pour finir, un panorama nocturne de la place de la Bourse.
Image
Alstom Citadis - Kéolis Bordeaux / TBC n°2241, sur la ligne C, station Place de la Bourse, place de la Bourse, Bordeaux (Gironde)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Semvatac

Bordeaux, Novembre 2013 (3/4 – Place de la Victoire)

Direction la place de la Victoire, où se transitent les 3 lignes où circulent les GX327 Hybride.
Image
Heuliez Bus GX327 - Kéolis Bordeaux / TBC n°1128, sur la ligne 11, place de la Victoire, Bordeaux (Gironde)

Image
Heuliez Bus GX327 - Kéolis Bordeaux / TBC n°1146, sur la ligne 15, place de la Victoire, Bordeaux (Gironde)

Image
Heuliez Bus GX327 - Kéolis Bordeaux / TBC, sur la ligne 45, place de la Victoire, Bordeaux (Gironde)

C'est un flux quasiment continu de bus.
Image
Heuliez Bus GX127 - Cars de Bordeaux / TBC, sur la ligne 43, place de la Victoire, Bordeaux (Gironde)

Image
Irisbus Citélis 18 - Kéolis Bordeaux / TBC n°2619, sur la ligne 16, place de la Victoire, Bordeaux (Gironde)

et les trams y sont également très fréquent.
Image
Alstom Citadis - Kéolis Bordeaux / TBC, sur la ligne B, place de la Victoire, Bordeaux (Gironde)

Semvatac

Bordeaux, Novembre 2013 (4/4 – Secteur Nord)

Finissons enfin au Nord de Bordeaux, en débutant la fin par le terminus les Aubiers, terminus de la ligne de tramway C.
Image
Heuliez Bus GX127 - Kéolis Bordeaux / TBC n°1196, sur la ligne 33, terminus Les Aubiers, avenue de Laroque, Bordeaux (Gironde)

d'où part la navette mise en place pour desservir les Rencontres Nationales du transport public.
Image
Irisbus Citélis 18 - Kéolis Bordeaux / TBC n°2623, en service Spécial Rencontres Nationales du Transport Public, terminus Les Aubiers, avenue de Laroque, Bordeaux (Gironde)

Mais aussi les bus parmi les plus anciens du réseau...
Image
Renault Agora S - Kéolis Aquitaine / TBC n°9652, sur la ligne 14, terminus Les Aubiers, avenue de Laroque, Bordeaux (Gironde)

Comme des plus récents !
Image
Heuliez Bus GX327 - Kéolis Bordeaux / TBC n°1120, sur la ligne 15, terminus Les Aubiers, avenue de Laroque, Bordeaux (Gironde)

Plus proche du parc des Expos, nous retrouvons une des navettes RNTP effectuées avec un bus en livrée « Lianes + ».
Image
Irisbus Citélis 18 - Kéolis Bordeaux / TBC n°2609, en service Spécial , arrêt Rond-Point Marie Fel, cours Charles Bricaud, Bordeaux (Gironde)

Et nous finissons par un petit Man !
Image
Man NL222 - Kéolis Aquitaine / TBC n°9701, sur la ligne 14, arrêt Rond-Point Marie Fel, cours Charles Bricaud, Bordeaux (Gironde)

Voilà pour aujourd'hui !

Je vous souhaite un joyeux Noël à tous...

Semvatac

Le Mans, novembre 2013

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série, je vous propose une courte ballade dans le centre du Mans.

Commençons par une vue nocturne de la cathédrale.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram n°104, sur la ligne 2, arrêt Mairie, avenue de Rostov-sur-le-Don, Le Mans (Sarthe)

Même ligne, le lendemain, déviée cette fois, très certainement en raison d'encombrement de la circulation rue Seyès par laquelle la ligne passe normalement.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram n°108, sur la ligne 2, en déviation , rue du Chêne Vert, Le Mans (Sarthe)

À cause de la rénovation de la place des Jacobins, la statue de Wilbur Wright a déménagé.
Image
Irisbus Agora S - Setram n°682, sur la ligne 4, pont de Fer, Le Mans (Sarthe)

Le terminus de la ligne 16 a été réaménagé. Le provisoire va-t-il durer ?
Image
Irisbus Agora L - Setram n°779, sur la ligne 16, terminus Gare Routière, boulevard Robert Jarry, Le Mans (Sarthe)

Forcément, qui dit série en centre ville, dit qu'il y aura mes petits chouchous !
Image
Heuliez Bus Gx 117 - Setram n°901, sur la ligne 17, arrêt Gares, boulevard Robert Jarry, Le Mans (Sarthe)

Et l'on fini avec un tramway !
Image
Alstom Citadis - Setram n°1012, sur la ligne T1, place du 8 mai 1945, Le Mans (Sarthe)
À très bientôt pour de nouvelles aventures...

Bonne nuit !

X

Pfiou ! Ça fait 3 pages que je n'étais pas passé ! On en a plein les yeux, merci encore 8) 8) 8)

Semvatac

Merci pour le commentaire !

Semvatac

Poitiers, Novembre 2013 (1/3 – En périphérie)

Bonjour,

Pour cette nouvelle série, je vous propose les clichés réalisés lors de mon dernier passage à Poitiers.

Commençons par ce 327 dans la montée vers le parc Blossac.
Image
Heuliez Bus GX 327 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°232, sur la ligne 2A, de Tisson, Poitiers (Vienne)

De l'autre côté du Clain.
Image
Heuliez Bus GX 317 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°412, sur la ligne 11, rue du Fief de Grimoire, Poitiers (Vienne)

Image
Renault Agora S - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°467, sur la ligne 11, arrêt Église, rue du Fief de Grimoire, Poitiers (Vienne)

Totalement à l'opposé, au Parcobus de la Demi-Lune.
Image
Heuliez Bus GX 317 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°403, sur la ligne 7, arrêt Parcobus Demi-Lune, Poitiers (Vienne)

Image
Heuliez Bus GX 327 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°231, sur la ligne 11, route de Parthenay, Poitiers (Vienne)

En approche pour la mise en place sur la plus petite ligne du réseau (hors navette et pti'bus).
Image
Renault Agora S - Véolia Transport Poitou-Charentes / Vitalis n°7663, sur la ligne 13, route de Parthenay, Poitiers (Vienne)

Image
Renault Agora S - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°455, sur la ligne 7, route de Parthenay, Poitiers (Vienne)

À proximité de la Porte de Paris, un Iveco en panne. Pléonasme ?!
Image
Irisbus Agora S - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°468, sur la ligne 2B, arrêt Pont Le Nain, rue de l'Intendant le Nain, Poitiers (Vienne)

Semvatac

Poitiers, Novembre 2013 (2/3 – Pôle Notre Dame)

Commençons par Agora en terminus au pôle Notre-Dame.
Image
Renault Agora S - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°465, sur la ligne 9, terminus Pôle Notre Dame, voie André Malraux (Pénétrante Est), Poitiers (Vienne)

Le samedi, ce bus circule sur la Navette Vite-en-Ville.
Image
Renault Agora S - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°217, sur la ligne 8, rue de l'Université, Poitiers (Vienne)

Image
Heuliez Bus GX127L - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°104, sur la ligne 12, place Charles de Gaulle, Poitiers (Vienne)

Image
Heuliez Bus GX 317 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°205, sur la ligne 8, voie André Malraux (Pénétrante Est), Poitiers (Vienne)

Jusqu'à voir celui-là, je ne pensais pas qu'il y avait des articulés sur cette ligne.
Image
Irisbus Citélis 18 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°162, sur la ligne 3, place Charles de Gaulle, Poitiers (Vienne)

Un bus ayant terminée sa course de 1exp, ligne express en provenance de la zone du Futuroscope.
Image
Irisbus Citélis 18 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°171, en haut-le-pied, terminus Pôle Notre Dame, rue de l'Université, Poitiers (Vienne)

Image
Heuliez Bus GX 317 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°410, sur la ligne 4, rue des Vieilles Boucheries, Poitiers (Vienne)

Et c'est à la tombée de la nuit que les surprise apparaissent !
Image
Heuliez GX107 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°80, sur la ligne 9, terminus Pôle Notre Dame, voie André Malraux (Pénétrante Est), Poitiers (Vienne)

Image
Renault R312 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°329, sur la ligne 8, arrêt Pôle Notre Dame, rue de l'Université, Poitiers (Vienne)

Semvatac

Poitiers, Novembre 2013 (3/3 – Secteur Gare)

À l'intérieur de la Gare Routière, un car inter-région est sur le point de partir.
Image
Mercedes Tourismo - CTA – Compagnie des Transports de l’Atlantique n°11550, sur la ligne Nantes <> Poitiers, terminus Poitiers Gare Routière, boulevard du Grand Cerf, Poitiers (Vienne)

Un interurbain...
Image
Fast Concept Car Starter - Rapides du Poitou / Ligne en Vienne n°9120, sur la ligne 103, boulevard du Grand Cerf, Poitiers (Vienne)

La Navette Viaduc.
Image
Heuliez Bus GX 317 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°201, sur la Navette Viaduc, boulevard du Grand Cerf, Poitiers (Vienne)

Un scolaire...
Image
Fast Concept Car Starter - Rapides du Poitou / Vitalis n°5022, sur la ligne Scolaire, boulevard Solférino, Poitiers (Vienne)

La Navette Viaduc.
Image
Heuliez Bus GX 317 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°201, sur la Navette Viaduc, boulevard Solférino, Poitiers (Vienne)

L'express pour le Futuroscope passe aussi par là.
Image
Heuliez Bus GX427 - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°181, sur la ligne 1exp, Solférino, Poitiers (Vienne)

Un affrété.
Image
Fast Concept Car Starter LE - Rapides du Poitou / Vitalis n°9041, Poitiers (Vienne)

Et un Eurolines.
Image
Irizar PB - Eurolines, Poitiers (Vienne)

Et pour finir cette photo qui est en réalité le produit de 2 photos. Compte tenu de la circulation, impossible d'avoir la photo complète d'un coup. C'est donc en réalité 2 photos (une pour la partie gauche, une seconde à droite).
Image
Renault Agora S - RTP – Régie des Transports Poitevins / Vitalis n°216, en service Spécial , arrêt Gare SNCF (Grand Cerf), boulevard du Grand Cerf, Poitiers (Vienne)

Voilà pour aujourd'hui !

phebus-171

Ben ç' est pas mal tout çà, dis-donc!
Merci à toi et bravo!

J 'étais à Poitiers cet été fin juillet (avec un gros orage qui fit s' envoler la moitié de l' usine d' incinération et voler bien des branches et lampadaires...) :
-parvis de gare très avenant et très pratique pour y déposer qq1...!
-centre-ville devant l' HdeV et son blockaus très vivant, avec floppée de bus...
(je n' ai pas retrouvé "mes" sc10 et 0305 Hlz orange et gris de 1985...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos