Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni

Avez vous des photos de la ligne 46 du réseau Tisséo? Merci :)

Semvatac

Bonjour Agora Line 8427,

Tout d'abord, je te pris de m'excuser pour le délai de réponse, mais ayant déménager au début de l'été, je rencontrais depuis quelques problèmes avec mon fournisseur internet !

Donc, après mes recherches dans mes archives, je n'ai pas trouvé grand chose, mais j'ai du bon...

Première photo le jour de l'inauguration ratée du T1 aux terminus des Arènes. À noter que c'est le dernier jour du terminus « École Croix Rouge », car la ligne a été prolongée le lundi suivant jusqu'à Pupan.
Image
Irisbus Citélis 12 - Tisséo n°1016, sur la ligne Image, terminus Arènes, place Agapito Nadal, Toulouse (Haute-Garonne)

Terminus opposé l'année suivante, où nous trouvons un des 3 véhicules prévus pour le projet Hyptane.
Image
Heuliez Bus GX327 - Tisséo n°0527, sur la ligne Image, terminus Pelletier Purpan, rond-point Madeleine Pelletier, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez Bus GX327 - Tisséo n°0527, sur la ligne Image, terminus Pelletier Purpan, rond-point Madeleine Pelletier, Toulouse (Haute-Garonne)

Aujourd'hui, cette livrée a totalement disparu, puisque les 3 véhicules l'arborant ont été repeins en livrée « toile » (comme le Citélis) au début de l'été 2013.
Image
Heuliez Bus GX327 - Tisséo n°0527, sur la ligne Image, place du Docteur Joseph Baylac, Toulouse (Haute-Garonne)

Sinon, puis-je te demander pourquoi cette ligne en particulier ?

Semvatac

Toulouse, Septembre 2013 (1/3)

Cela faisait longtemps que j'en avais envie... Me voici donc de retour sur mes terres toulousaines:-)

Commençons par la seule ligne à ma connaissance passée de la gestion directe à la sous-traitance.
Image
Heuliez GX117 - Courriers de la Garonne – Transdev Midi-Pyrénées / Tisséo n°7009, sur la ligne 35, avenue André Duperin, Drémil-Lafage (Haute-Garonne)

Image
Heuliez GX117 - Courriers de la Garonne – Transdev Midi-Pyrénées / Tisséo n°7010, sur la ligne 35, avenue de la Digue, Flourens (Haute-Garonne)

Le premier site propre dédié aux bus toulousain...
Image
Heuliez Bus GX 317 - Tisséo n°0356, sur la ligne 77, avenue des Arènes, Balma (Haute-Garonne)

Le lendemain, petite rencontre singulière.
Image
Saviem S45 - , avenue Pierre Georges Latécoère, Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne)

Aperçu lors de ma dernière visite, je devais essayer ce spécimen...
Image
Otokar Centro C - Alcis Transport / Tisséo n°7031, sur la ligne 115, terminus Pech David, chemin des Côtes de Pech David, Toulouse (Haute-Garonne)

De l'autre côté, le centre hospitalier a bien changé depuis l'époque où les O405GN de la ligne 2 y avaient leur terminus.
Image
Heuliez Bus GX 317 - Tisséo n°0514, sur la ligne 88, avenue du Professeur Jean Poulhes, Toulouse (Haute-Garonne)

Au Cours Dillon, 2 navettes centre-ville sont en coupure...
Image
Fiat Ducato – Dietrich City 21 - Tisséo n°9995, sur la ligne NavetteCentre Ville, terminus Cours Dillon, cours Dillon, Toulouse (Haute-Garonne)

Pendant que les articulés se faufilent à travers les arbres.
Image
Irisbus Citélis 18 - Tisséo n°0956, sur la ligne 12, terminus Cours Dillon, cours Dillon, Toulouse (Haute-Garonne)

Les passionnés locaux savent dénichés les bons coins...
Image
Renault PR112 - Le Royal's, rue Lucien Servanty, Toulouse (Haute-Garonne)

Semvatac

Toulouse, Septembre 2013 (2/3)

3 petites photos en vrac...
Image
Mercedes Sprinter City 65 - Tisséo n°9996, en haut-le-pied, route de Revel, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Mercedes Cito - Tisséo n°0050, sur la ligne 1, allée Charles de Fitte, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Heuliez Bus GX 327 - Tisséo n°0660, sur la ligne 29, terminus La Vache, rue Paul Verlaine, Toulouse (Haute-Garonne)

Avant d'avoir le droit à une visite guidée du chantier de la ligne Tramway Garonne.
Ici l'aiguille pour la manœuvre de retournement.
Image
- , allée Jules Guesde, Toulouse (Haute-Garonne)

Le terminus est situé de l'autre côté du carrefour.
Image
- , station Palais de Justice, allée Paul Feuga, Toulouse (Haute-Garonne)

Si l'ouverture est normalement prévue à la fin de l'année, les engins de chantier sont toujours présent.
Image
- , station Avenue de Muret – Marcel Cavaillé, avenue de Muret, Toulouse (Haute-Garonne)

et la navette mise en place pour les riverains toujours active.
Image
Renault Master - Tisséo, sur la ligne NavetteChantier Tram Garonne, boulevard Déodat de Séverac, Toulouse (Haute-Garonne)

Signe que les travaux avancent tout de même, la ligne 34 a repris son itinéraire normal.
Image
Irisbus Citélis 12 - Tisséo n°1026, sur la ligne 34, boulevard Déodat de Séverac, Toulouse (Haute-Garonne)

Semvatac

Toulouse, Septembre 2013 (3/3)

La dernière solution de Tisséo pour lutter contre la le trop plein de ses parcs relais.
Image
Affiche Publicitaire - Tisséo, terminus Ramonville Métro, avenue Flora Tristan, Toulouse (Haute-Garonne)

Dans le centre ville, le Monument aux Morts s'offrent une cure de jeunesse.
Image
Heuliez Bus GX 317 - Tisséo n°0355, sur la ligne 29, allée Forain François Verdier, Toulouse (Haute-Garonne)

Sous ce ciel un peu gris, j'ai quand même trouvé un peu de couleur...
Image
Irisbus Citélis 18 - Tisséo n°0975, sur la ligne NavetteAéroport, allée Jean Jaurès, Toulouse (Haute-Garonne)

Image
Irisbus ???? - CityTour Toulouse, allée Jean Jaurès, Toulouse (Haute-Garonne)

Nouveauté de la rentrée, la première ligne labellisée « Linéo ».
Image
Heuliez Bus GX 427 - Tisséo n°1262, sur la ligne L16, boulevard de Strasbourg, Toulouse (Haute-Garonne)

Et nous finissons cette série sur la place Jean d'Arc...
Image
Heuliez Bus GX 317 - Tisséo n°0414, sur la ligne 71, terminus Jeanne d'Arc, place Jeanne d'Arc, Toulouse (Haute-Garonne)

où un anonyme squatte les quais Tisséo.
Image
MAN Lion's Coach - , place Jeanne d'Arc, Toulouse (Haute-Garonne)

En espérant que tout cela vous plaise !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni

Très belles photos... C'est un vrai plaisir de les voir...

Semvatac

Le Mans, Octobre 2013

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vous propose une courte ballade le long des travaux de la seconde ligne de tramway du Mans, entre la Croix de Pierre et la Place des Jacobins.

À la Croix de Pierre, la station de demain se dessine.
Image
Renault Agora S - Setram n°610, sur la ligne 33, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)

Comme toute création de tramway, on optimise les arrêts. Ici, il y a pour quelques mois encore l'arrêt « Musée ».
Image
Renault Agora S - Setram n°610, sur la ligne 33, avenue de Paderborn, Le Mans (Sarthe)

Un des Citélis avec la nouvelle face arrière. En Décembre, après la réception des 6 derniers exemplaires, la Setram possédera 50 Citélis 12.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram n°138, sur la ligne 11, rue Robert Triger, Le Mans (Sarthe)

À l'approche des Jacobins, les bus se mélangent aux engins de chantier.
Image
Renault Agora S - Setram n°610, sur la ligne 33, avenue de Paderborn, Le Mans (Sarthe)

Image

Il faut dire que les travaux sont impressionnants dans ce secteur. La différence de niveau entre l'avant/l'après est de plusieurs dizaines de centimètres.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram n°110, sur la ligne 22, avenue de Paderborn, Le Mans (Sarthe)

Image
Irisbus Citélis 12 - Setram n°110, sur la ligne 22, avenue de Paderborn, Le Mans (Sarthe)

Image
Temsa Safari HD - Cars Saint-Laurent n°116, place du Jet d'Eau, Le Mans (Sarthe)

Et on termine devant la Taverne...
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram n°110, sur la ligne 22, place des Jacobins, Le Mans (Sarthe)

avec une petite photo comparative.
Image
Heuliez Bus GX117 - Setram / Setram n°903, sur la ligne 27, place des Jacobins, Le Mans (Sarthe)

Semvatac

Le Mans, Bus Relais Tram été 2013

Bonsoir à tous,

Pour cette nouvelle série réalisée pendant l'été, et donc avant la série précédente, nous sommes de retour au Mans.
À l'époque, la ligne de tramway été coupée, pour permettre la pose d'un aiguillage avec la nouvelle ligne, et des bus relais circulaient entre le pôle des Gares et l'Université. Ce seront donc les vedettes de cette série !

Commençons donc avec un Citélis aux Maillets, où la circulation automobile dans le sens descendant se fait sur la future plate-forme du tram.
Image
Irisbus Citélis 12 - Setram n°142, sur la ligne 22, rue des Maillets, Le Mans (Sarthe)

Au Comtes du Maine, on pose les rails dans le carrefour moitié par moitié.
Image
Irisbus Agora L - Setram n°772, sur la ligne 3, avenue du Général De Gaulle, Le Mans (Sarthe)

En centre-ville, les stations de tram ne sont pas desservies. Un plan indique comment rejoindre l'arrêt de bus relais le plus proche.
Image
Abribus - Setram, sur la ligne T1, station République, place de la République, Le Mans (Sarthe)

À l'Éperon, le virage est serrée. Cela est toutefois plus facile que pour la ligne 8, qui a fait cela pendant quelques mois en bus standards.
Image
Irisbus Agora L - Setram n°769, sur la ligne BRT, place de l'Éperon, Le Mans (Sarthe)

Dans l'autre sens, on passe à gauche du terre-plein central. Pour permettre la manœuvre, le feu tricolore a été reculé.
Image
Irisbus Agora L - Setram n°776, sur la ligne BRT, place de l'Éperon, Le Mans (Sarthe)

En ce moment, je suis dans mon délire « cathédrale et église »...
Image
Irisbus Agora L - Setram n°777, sur la ligne BRT, rue du Chêne Vert, Le Mans (Sarthe)

Alors depuis le temps que je voulais la réaliser celle là, je n'ai pas louper l'occasion !
Image
Irisbus Agora L - Setram n°769, sur la ligne BRT, avenue Henri Pierre Klotz, Le Mans (Sarthe)

Semvatac

24ème rencontres du Transport Public (1/4)

Bonsoir/Bonjour à tous,

Voici quelques photos réalisées hier dan sla journée, au salon Bordelais.

Commençons donc par le début !
Image
Heuliez Bus GX327 - Chronoplus, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

Allons ensuite sur le stand d'Heuliez, où nous attend la nouvelle gamme.
Image
Heuliez Bus GX137 - Citéa, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

Image
Heuliez Bus GX337, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

Également présent, un des futurs articulé parisien.
Image
Heuliez Bus GX 427 - RATP / STIF n°4574, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

De son côté, Evobus présente un car Setra...
Image
Setra S415UL business, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

et bien sûr le Citaro €6.
Image
Mercedes Citaro, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

avec sa version articulée.
Image
Mercedes Citaro G, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

Semvatac

24ème rencontres du Transport Public (2/4)

Iveco Bus présente également son €6
Image
Iveco Bus Urbanway, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

Image
Iveco Bus Urbanway, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

ainsi que son Crossway à la nouvelle face avant.
Image
Iveco Bus Crossway LE, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

Enfin, une bizarerie est présente sur le salon...
Image
Iveco Bus Ellipsup, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

Si vous différenciez l'avant de l'arrière, faites moi signe !
Image
Iveco Bus Ellipsup, Parc des Expositions, Bordeaux (Gironde)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos