Ce samedi je débarque à Paris :)

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Ne cédez pas aux délires de quelques éléments susceptibles ou vindicatifs. La qualité du travail de beaucoup d'entre vous doit permettre de relever le niveau. Mais c'est vrai que je constate chez beaucoup de jeunes et pas seulement ici une agressivité permanente et une incapacité totale à accepter la critique avec une susceptibilité hors de proportion avec les propos tenus. Par pitié rions de tout avant d'être obligés d'en pleurer

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

PAs que chez les jeunes, malheureusement, et c'est ce qui devient inquiétant .............

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

dams91860 a écrit:PAs que chez les jeunes, malheureusement, et c'est ce qui devient inquiétant .............

Comme les dates de naissance ne figurent pas dans les données du forum j'ai attribué cette attitude aux jeunes. Si elle gagne aussi des personnes plus mures et a priori plus stables c'est sur que cela devient inquiétant

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Et oui, c'est inquiétant mais pas trop tard, une chose est sûre, je ne m'attendais pas à voir autant d'agressivité et de violence ...........
J'espère que nous réussirons à repartir du bon pied, sinon ça sent le début de la fin .............

citelis94000

Mais sur certains profils (comme le mien), l'age est écrit. Bon, il y a beaucoup de jeunes, mais quand j'entend "jeune", je me sens un peu visé, je suis l'un des plus jeunes de ce forum. (11 ans)

Photographe
PR180.2
Photographe

dams91860 a écrit:Bonjour,
Depuis un petit moment je me suis aperçu qu'une majorité des réponses étaient:
Soit des moqueries, des insultes ( voir notamment le sujet des réformes et ici), ou tout autres questions, car c'est devenu systématique, une question = fumage de la personne qui l'a pose ou de ceux qui répondent pas ce qui intéressent ceux qui les fument, etc ......
En plus on ne peut plus répondre sans se faire allumer, voir ici plus haut ....
On ne peut presque plus rien dire ou demander sans que ça dérape .......
Ou alors on marque des choses en espérant que les modos effacent avec leur baguette magique, mais le mal est fait ...
En tout cas, le fait que les messages ne soient pas effacés nous permet de voir la personnalité des gens.
L'ambiance vient à nouveau d'en prendre un coup, et je suis écœuré ......

Depuis je n'ose plus répondre ou poster des photos avec toutes les histoires qui vont avec par stress divers.
Je pense que beaucoup de membres sont peut-être dans le même cas.

Sincèrement, ce forum va très mal.

Bonne journée et bonnes vacances

Edit:
Ah oui, j'oubliais:::
Merci aux personnes qui m'ont profondément déçues, plus particulièrement certains venant de qui je ne m'y attendais pas du tout !!!

Même si ce post serait mieux dans le sujet sur l'ambiance du forum, je trouve qu'il a bien sa place ici, ce sujet reflète bien ce qui se passe depuis un petit moment.

Quelle mouche t'a encore piqué.....??? :o :o :roll: :roll:
Comme je vois qu'apparemment tu fais référence à moi, je vais te répondre...
Pour commencer, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Concernant le topic des réformes, la règle a été claire.... Pas de message à teneur politique. Si "le laxisme il y en a encore pour 5 ans", "avec ce gouvernement ils vont s'en donner à coeur joie...." n'en sont pas, je ne sais pas ce que c'est alors... :roll: :roll: Et ce, à chaque fois qu'un bus est brulé par des voyous... bref... Les modérateurs n'ont pas effacé mon message (qui dénonçait l'absurdité du raisonnement tenu par certains)?? Bon eh bien tant pis... J'ai la conscience tranquille vu que ce n'était pas ce que je pense et que j'ai gardé mes opinions politiques pour moi.

Quand au présent topic... Chapeau bas, je ne m'attendais pas à voir 3 pages pour un sujet des plus intéressants, mais des membres se sont fait bannir pour moins que ça, avec parfois des propos bien plus durs de la part de certains (pas moi en tout cas), et je ne t'ai pas vu écrire un pavé comme ici... A moins que ça ne soit parce moi qui ait posté??
Car, honnêtement, après "c'est quoi un service partiel" alors que monsieur dit que dans sa société c'est intitulé différemment, et que donc il a par là-même répondu tout seul à sa question, c'est "je débarque à Paris, y a-t-il des plans" alors qu'il dit lui-même qu'il vient à Paris pendant la période scolaire ou non-scolaire... bref....
Niveau intérêt, c'est quand même moyen alors 10 topics dans ce genre.... Je crois même, d'ailleurs, qu'un rappel avait été fait dans ce sens il y a pas longtemps par l'équipe de modération.

Tout ça pour dire que ce serait Phébus171 qui aurait posé la même question, j'aurais sorti la même réponse.
Juste pour conclure, il n'y a rien d'agressif dans mes propos (en ce qui concerne Céobus)... Alors merci de ne pas surinterpréter Dam's...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Quelle mouche m'a piqué ?
C'est bien simple, celle du ras le bol de voir les réponses systématiques et rabaissantes envers les personnes qui les posent, par exemple, et pas que toi, tu n'es pas seul sur terre.
J'ai cité le sujet des réformes car c'est celui ayant été le plus loin, tout simplement.

N'importe quelle question mérite une réponse non désobligeante envers celui qui la pose, sinon autant ne pas répondre, s'il n'y a pas de réponses, la personne comprendra très certainement qu'elle ne comporte aucun intérêt.
Et si la personne au bout d'un certain temps demande: Mais pourquoi il n'y a aucune réponse ? Là on peut lui dire que ce n'est pas intéressant ou qu'il y a déjà une réponse à tel endroit.
Même moi il m'arrive de rigoler en lisant certaines questions ou certains propos, mais je préfère garder ça pour moi, pas besoin de tuer le moral de quelqu'un alors qu'il est très dur de le garder.

Pour les histoires de politique: C'est bien simple, la politique fait partie intégrante des transports, qui les gère ? Qui décide ? Qui agit ? Etc ............
Donc faut arrêter avec ça, transports et politique sont de la même famille !!!

Pas besoin d'agresser quelqu'un parce qu'il donne un point de vue politique, et je donne le mien: pour moi , politique = bande d'en**lés !!!

Il n'y a pas que ton avis qui compte, c'est aussi ça la démocratie, tout le monde 'même moi) n'a pas tes connaissances ni celles de plusieurs autres personnes.

Tu dis que les modos vont passer par là et tout effacer quand tu réponds à quelqu'un, faut arrêter avec ça aussi, on efface pas les blessures dans le coeur des gens qui ont pris toute cette agressivité (car s'en est une) en pleine face, tu regrettes qu'ils ne l'aient pas effacer, donc pense aux gens et demande leur comment ils se sentent après un tel passage.

Ici tu dis que le sujet est intéressant, c'est dur d'y croire au vu de ta réponse qui a été la première.
En plus quand Mécano CEOBUS dit: "et je salut le boulet de la première réponse !!", sans méchanceté en plus, direct il se fait reprendre.

Quand je parle d'agressivité, c'est aussi du fait de la répétition des évènements (si c'était sur une même personne ça s’appellerait: harcèlement moral), la majorité des réponses des dernières questions étaient pour descendre les poseurs de questions, surtout que ces personnes n'en posent pas à répétition, ou n'interviennent pas dans systématiquement dans les sujets, donc: pourquoi les bannir ???

Pour ce qui est des propos bien plus durs, des autres, je les mets aussi dans le lot, car tu n'es pas seul à être viser par mon ras le bol, sinon je m'en serais tenu à un simple message perso.

Je ne surinterprète pas, je constate et j'ai besoin de le dire plutôt que de m'écraser comme d'autres le font ...
J'ai le droit moi aussi d'exprimer mon ressenti.

Bonne soirée

X

En plus quand Mécano CEOBUS dit: "et je salut le boulet de la première réponse !!", sans méchanceté en plus, direct il se fait reprendre.

Sans méchanceté ? Le problème est qu'on est tous différents et qu'on a tous des interprétations différentes, alors déjà j'ai vu ce que Jean à répondu, mais M.Ceobus s'est bien même très bien expliqué et finalement, on (et je) l'a(i) compris.
Par contre, relancer la chose est inutile et ça nous mène la où on en est actuellement ...

Bon, et bien, bonne soirée ! :p

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"

A méditer !

Conclusion : faites attention à ce que vous écrivez, et tout ira bien !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Sentenza

Ça n'a pas beaucoup bougé l'ambiance depuis un an et demi... Je ne postais plus car l'ambiançe était déjà identique (voire plus attrayante :roll:) mais la apparemment même les jeunes passionnés n'ont plus le droit de parler ou de poser une question.. Si la question ne vous vous convient pas ou bien ne répondez pas mais ne dégoûtez pas certains de leur passion.

Et si l'on as pas le droit de donner un avis contraire dite le comme cela on sait à quoi s'en tenir ou bien ouvrez une session MSN pour discuter entre vous.

Cordialement

PS : bannir n'est pas une solution, la prévention vaut mieux que la sanction...
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions