Citélis 12 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
nico318

Ms61 a écrit:Non mais le 150 de toute façon c'est du n'importe quoi, donc autant je comprends un peu quand les machinistes ne fassent plus de remarque et laisse aux arrêts les gens se battrent et se gueuler dessus pour monter descendre, gueuler sur les gens pour faire de la place aux poussettes, démasquer le pickpocket...

Il y a un remède simple : Donner au machiniste la clef permettant de boucler les fenêtres... Plus discussion possible après.

Je me suis déjà pris la tête dans le 116 car j'avais à peine fermé la fenêtre qu'une dame l'a rouverte. :( Je lui ai dit que si elle avait envie d'avoir plus chaud qu'elle aille au fond car il y avait plein de place. Elle a fini par y aller voyant que je ne cèderai pas. :lol:

Tout ceci n'est pas une raison pour nous priver de ce qui en plus leur permettrait d'avoir une meilleure régulation.

Les BHNS en seront-ils équipés ? Si non je ne vois pas l'intérêt de l'appellation. :roll:

A part ceci j'espère que ces Citélis 12 marqueront enfin le retour d'un matériel fiable.

Le Prêtre

SK 6000 de NLG a écrit:Bonsoir,

Je viens de faire un petit tour sur le 103 et justement leurs Agora GNV €3 sont très bien climatisé même,
la clim sort où il y a les joints noires qu'il n'y a pas sur ceux du 24,109,217,181. :)

Ça c'est des précisions !! ;)
Merci pour l'info !! :D
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Photographe
PR180.2
Photographe

Donc en clair, ce sont les GNV de 2003 (7053-7090) qui sont climatisés alors (c'est donc aussi valable pour ceux du 104)?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Photographe
Semvatac
Photographe

PR180.2 a écrit:Donc en clair, ce sont les GNV de 2003 (7053-7090) qui sont climatisés alors (c'est donc aussi valable pour ceux du 104)?

D'après Siloe, dans cette plage, seul le 7074 est affecté à la ligne 104... Donc il y en aurait un seul de climatisé sur le 104.

Photographe
Semvatac
Photographe

nico318 a écrit:A part ceci j'espère que ces Citélis 12 marqueront enfin le retour d'un matériel fiable.

çà me fait doucement rigoler, car apparament, à Toulouse, Tisséo n'en est pas du tout content. Extrait du forum SnoTisséo :
Agora a écrit:
GX217 a écrit:J'ai entendu dire que chez Tisséo ils ne sont pas vraiment content des Citélis (seulement les 12 GNC ou aussi les 18?). Agora tu peux nous en dire plus par hasard?
Bonsoir,

En faite les soucis sont surtout mécanique.

Trop souvent en panne pour rien, dernierement deux Citélis (un 18 et 12 GNC) se sont mis à klaxonné tous seul. L'un en ligne et l'autre au dépot.

Je me rappel aussi que le tous premier citélis 10XX est tombé en panne seulement deux ou trois jours après sa réception. Quand on regarde le parc en heure de pointe on voit beaucoup de citélis au dépot pour cause de panne.

Les mécanos et les responsables logistiques de mon dépot n'en sont pas content du tout.

A mon avis ça sera les derniers qu'on aura à Tisséo pour le moment. Les prochaines commandes seront a mon avis pour Heuliez.

Après, cela est à modérer par le fait que les 12 sont au gaz, contrairement aux 18 qui sont en diesel :
Agora a écrit:
GX217 a écrit:Ok, oui je m'en doutais. C'est pas la joie non plus à Bordeaux avec les Citélis 18 GNC (et le fait que ça soit au gaz arrange rien, d'où vos Citélis 12 GNC qui posent je pense plus de problèmes que les 18 diesel non?).

C'est vrai concernant les citélis 18, j'avoue qu'ils sont moins souvent en panne que les gaz. Après je suis aussi d'accord avec toi concernant les véhicules heuliez et leurs taux de pannes vu qu'en regardant de plus près se sont des citélis cependant heuliez fait du travail artisanal donc on rencontre moins de soucis du moins sur nos GX.

Il me semble que lors de l'assemblage des GX heuliez en profite pour revoir pas mal de chose. Déja niveau cablage électrique ils font un super boulot (Dixit les électriciens de ma boite) par rapport a Irisbus ou c'est une merde totale..

Bonne journée...

Photographe
PR180.2
Photographe

Semvatac a écrit:D'après Siloe, dans cette plage, seul le 7074 est affecté à la ligne 104... Donc il y en aurait un seul de climatisé sur le 104.

Ah vi, j'avais zappé que la quasi totalité de cette série avait été regroupée sur le 103!!
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

SK 6000 de NLG a écrit:Bonsoir,

Je viens de faire un petit tour sur le 103 et justement leurs Agora GNV €3 sont très bien climatisé même,
la clim sort où il y a les joints noires qu'il n'y a pas sur ceux du 24,109,217,181. :)

Merci de cette info, c'est noté.
Image

bus_111

Bonjours, je suis nouveau, et j'aimerai savoir si vous savez quelle ligne sera équipé de Citelis 12 après le 186 et si le centre bus de Saint Maur en recevera ? :)
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

bus_111 a écrit:Bonjours, je suis nouveau, et j'aimerai savoir si vous savez quelle ligne sera équipé de Citelis 12 après le 186 et si le centre bus de Saint Maur en recevera ? :)

Non, pour l'instant, on n'a aucune info. D'ailleurs, je me demande s'il y en aura d'autres pour ce marché, avant la prochaine livraison en 2011.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

bus_111

Merci pour l'info ! :)
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales