Citélis 12 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
Léor
Membre banni

si tu le dis Virgile, comme je l'ai dis plus haut plus le matériel est neuf, moins y d'aération, sur les citélis line, la ventilation au dessus du conducteur a tous simplement disparu... et c'est pas l'air qui rentre par la fenetre conducteur qui va t'aérer... et avoir les citélis 12 on va tous simplement creuver!

€urobus

:lol: Ouai, c'est vrai ^^

Mais bon, la régie ne minimise pas notre sécurité, c''est déjà une chose...
Lorsque la voiture prend de l'âge, les aérations VF se bouchent et soufflent misère ^^

Alors voilà !

REVENONS AUX SC10 :D :D :D :D

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Nico

C'est vrai qu'ils sont vachement vieux les Citélis du 72...

:mdr93:
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

€urobus

Nan mais ça c'est Bounonne qui a oublié la commande de ventilation au dessu de sa tête roooo :D

Plus sérieusement, je parlais des agora en tout cas ^^

Bonne fin d'aprem :D

nico318

Sous réserve il me semble que les bus TITUS qui appartiennent à une filiale de la RATP sont climatisés...

Bref il n'y a vraiment que nous qui ne l'avons pas.

Que ceux qui disent que ça sert à rien viennent faire un tour dans un bus qui a la clim ils auront tôt fait de changer d'avis.

Quand à l'argumentation du nombre jours où il fait chaud et autre on sait très bien que la température moyenne est amenée à grimper de plus en plus.

Cette année on accumule les périodes de fortes chaleurs et quand on a des journées de plus de 8 H ce ne serait pas de refu un peu de fraicheur.

Quant aux fenêtres qui s'ouvrent très peu au poste de conduite il semble que ce ne soit lié qu'au petit boitier en forme de souris qui n'enregistre pas les infos si un montant de la fenêtre le cache. Comme je l'ai déjà dit, ils n'ont qu'à le déplacer ailleurs et nous laisser ouvrir les fenêtres à notre convenance. Certains n'hésitent pas à débloquer le verrou pour avoir plus d'air et quand on tombe sur l'une de ces voitures ça fait un bien fou.

Va bientôt falloir poser une alarme sociale pour avoir de l'air. :roll:

Photographe
Semvatac
Photographe

nico318 a écrit:Sous réserve il me semble que les bus TITUS qui appartiennent à une filiale de la RATP sont climatisés...

Habitant Rosny-sous-Bois, et utilisateur des services Titus, je confirme que les 3 GX127 de Mobicité sont effectivement climatisé.

€urobus

Salut !

Attention le mode de financement des filliales n'est pas le même que celui de la régie proprement dit ^^

Amicalement,
Virgile

Pinot

Slt,
Peut etre que si la fenetre mr s'ouvre si peu, c'est pour des raisons de sécurité (éviter les agressions physiques depuis la voirie), non? C'etait deja le cas dans les sc10 et 312.

En tout cas, des ventilations plus efficaces ne seraient pas du luxe...
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Ms61

Visiblement les clims font beaucoup réagir puisque en rentrant chez moi dans un Agora S V2 avec clim de la ligne 150 des passagers ont pas arrêté de se plaindre de la clim au machiniste. Au début un mec lui disait qu'il savait pas utiliser la clim car ils ouvrent les trappes et les fenêtres.

Et d'autres en on rajouté une couche après... :(

€urobus

Salut !!

Si je peux me permettre, nous travaillons dans le cadre d'un service public. Justement, qui dit public dit opinions différentes, personnalités différentes et réactions toutes aussi différentes des une des autres :/

Mlaheureusement, pas grand chose à faire contre ça enfin en tout cas à mon sens :/

Amicalement,
Virgile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales