Citélis 12 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
SK 6000 de NLG
 
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Il me semble que ces grilles sont présentes entre les coquilles 3001 à 3395

FrançoisL
 
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JM-C a écrit:Pour la VF (c'est comme la clim), encore faut-il que le MR la mette en fonctionnement. Normalement ça fait du bruit mais c'est juste un ventilateur qui brasse l'air ambiant et donc ça diminue juste la sensation de chaleur "ressentie" due au taux d'humidité.

Pas tout à fait... En amenant de l'air extérieur, la VF contribue a faire baisser le taux d'humidité (disons plutôt à l'empêcher d'augmenter trop) et à maintenir une température proche de celle de l'extérieur.

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Cruchot
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Bonjour à tous vu qu'on parle du Citélis 12

Je vous propose une petite illustration !!!!

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Bonne journée a tous
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
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JM-C
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FrançoisL a écrit:
JM-C a écrit:Pour la VF (c'est comme la clim), encore faut-il que le MR la mette en fonctionnement. Normalement ça fait du bruit mais c'est juste un ventilateur qui brasse l'air ambiant et donc ça diminue juste la sensation de chaleur "ressentie" due au taux d'humidité.

Pas tout à fait... En amenant de l'air extérieur, la VF contribue a faire baisser le taux d'humidité (disons plutôt à l'empêcher d'augmenter trop) et à maintenir une température proche de celle de l'extérieur.

Ce n'est pas génial s'il fait 35°C ou si le temps est couvert, mais c'est vrai que c'est mieux que si l'espace était confiné, on va dire qu'on est comme si on était à l'ombre à l'extérieur alors qu'avec une clim on est au frais dans une atmosphère sèche.
Maintenant ce qui est inutile, c'est la ventilation réfrigérée car à partir du moment où on a un échangeur et un compresseur autant mettre une vraie clim.
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JM-C
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Cruchot a écrit:Bonjour à tous vu qu'on parle du Citélis 12

Je vous propose une petite illustration !!!!

La girouette n'est plus bimode mais à diodes !
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Nico
 
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JM-C a écrit:
FrançoisL a écrit:
JM-C a écrit:Pour la VF (c'est comme la clim), encore faut-il que le MR la mette en fonctionnement. Normalement ça fait du bruit mais c'est juste un ventilateur qui brasse l'air ambiant et donc ça diminue juste la sensation de chaleur "ressentie" due au taux d'humidité.

Pas tout à fait... En amenant de l'air extérieur, la VF contribue a faire baisser le taux d'humidité (disons plutôt à l'empêcher d'augmenter trop) et à maintenir une température proche de celle de l'extérieur.

Ce n'est pas génial s'il fait 35°C ou si le temps est couvert, mais c'est vrai que c'est mieux que si l'espace était confiné, on va dire qu'on est comme si on était à l'ombre à l'extérieur alors qu'avec une clim on est au frais dans une atmosphère sèche.
Maintenant ce qui est inutile, c'est la ventilation réfrigérée car à partir du moment où on a un échangeur et un compresseur autant mettre une vraie clim.


Très honnêtement, et en Mai, je me suis vraiment senti très mal en voyageant dans les Citélis du 22 et du 72, la chaleur était bien plus étouffante qu'à l'extérieur...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

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Cesium137
 
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merci, effectivement ça me reviens quand vous aviez parlé que les derniers citélis line seraient en voith
bon choix donc

qu'est ce qu'on pourrait noter comme différences line/12 ?
certainement la meme base, poste de conduite, carrosserie générale sauf moteur qui ne sera plus à plat

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m94200
 
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Bonjour a tous =D

Pour l'arrivée des Citelis 12 la priorité de remplacement sera pour les lignes qui sont en R312 et GX317 2 et 3 portes ???

Amicalement,
Murphy
m94200

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JM-C
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Nico a écrit:Très honnêtement, et en Mai, je me suis vraiment senti très mal en voyageant dans les Citélis du 22 et du 72, la chaleur était bien plus étouffante qu'à l'extérieur...

S'il n'y a plus de grille pour aspirer de l'air externe, c'est que la ventilation recycle l'air interne donc ça ne sert à pratiquement rien surtout si le bus est bondé.

Mais bon, on ne fera pas changer d'avis la RATP mais ils pourraient bien, vu le volume de leurs commandes, faire comme pour les V2 et demander une modification pour eux, à savoir de grandes impostes.
Déjà, pourquoi ne pas avoir d'impostes sur toutes les baies (comme les derniers Citélis 12 TCL en cours de mise en service) ?
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Le Prêtre
 
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m94200 a écrit:Bonjour a tous =D

Pour l'arrivée des Citelis 12 la priorité de remplacement sera pour les lignes qui sont en R312 et GX317 2 et 3 portes ???

Amicalement,
Murphy

Non, on va mettre des Citelis 12 sur le ... 20, 52, 72, 96 et 258 ... Hein, tant qu'à faire ... Ils ont déjà un sacré bout de temps !!! :o


Plus sérieusement, non, ça ne va pas être d'office les lignes en 312 qui auront des Citelis 12 ...
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
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