Citélis 12 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
Il (la livrée hein !!) Il ira sur Orléans, pour quoi cette question freddo ?! :?
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
question peut etre déja posée
boite zf ou voith pour les citélis 12 ?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
En théorie Voith, dans la continuité des derniers Citélis Line :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
On notera que ces bus disposent de la protection latérale ajourée, au niveau du pot d'échappement, comme les Citélis GNV !

Une baie sur deux ouvrable, pas de climatisation, seulement trois ouvertures pour la ventilation forcée...(Quelle ventilation d'ailleurs ? On le sent comment l'air qui passe par là ? En se collant au plafond ?)

Lamentable...


Et d'ailleurs à quoi servait la longue grille que l'on voyait sur les Line, qui n'est pas non plus sur ces nouvelles voitures?


Edition : Je viens de penser à quelque chose...s'il n'y a plus la grille tout le long, et si l'espace est aussi important entre les éléments à l'avant et l'arrière du toit, ce ne serait pas pour laisser la place à...une clim ? :D
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
On dit aussi que l'hynovis roulera sur le reseau RATP en 2011 avec le citelis 12 est-ce vrai?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Nico a écrit:Une baie sur deux ouvrable, pas de climatisation, seulement trois ouvertures pour la ventilation forcée...(Quelle ventilation d'ailleurs ? On le sent comment l'air qui passe par là ? En se collant au plafond ?)

Et d'ailleurs à quoi servait la longue grille que l'on voyait sur les Line, qui n'est pas non plus sur ces nouvelles voitures?

La grille au plafond ? c'est l'extracteur de la clim (aspiration de l'air ambiant).

Pour la VF (c'est comme la clim), encore faut-il que le MR la mette en fonctionnement. Normalement ça fait du bruit mais c'est juste un ventilateur qui brasse l'air ambiant et donc ça diminue juste la sensation de chaleur "ressentie" due au taux d'humidité.

NB: Qui avait dit il y a un mois que la clim était inutile dans les bus RATP ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bounonne a écrit:En théorie Voith, dans la continuité des derniers Citélis Line :wink:

Je pense aussi, les Citelis 12 EEV lyonnais sont tous en Voith.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
JM-C a écrit:
Nico a écrit:Une baie sur deux ouvrable, pas de climatisation, seulement trois ouvertures pour la ventilation forcée...(Quelle ventilation d'ailleurs ? On le sent comment l'air qui passe par là ? En se collant au plafond ?)

Et d'ailleurs à quoi servait la longue grille que l'on voyait sur les Line, qui n'est pas non plus sur ces nouvelles voitures?

La grille au plafond ? c'est l'extracteur de la clim (aspiration de l'air ambiant).




Regarde, je parle de cette grille :

Image

Et elle n'est pas présente sur les nouveaux Citélis 12.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Nico a écrit:Regarde, je parle de cette grille :

Image

Et elle n'est pas présente sur les nouveaux Citélis 12.

Ah tiens, je n'avais jamais fait attention. Elle n'a jamais été présente sur les Agora/Citelis climatisés.
A quoi peut-elle correspondre ?
Peut-être à un renouvellement d'air "neuf" (comme disent les pros de la clim, c'est à dire de l'air extérieur non vicié par les rejets de gaz carbonique des voyageurs).
Les "cloches" à côté sont bien celles de la VF, donc à priori pas de ventilation réfrigérée ...
Image

nvallan0350
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
Sur le réseau STIVO de Cergy, il y a certains en ZF et certains en Voith.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits