Citélis 12 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
Le Prêtre a écrit:
m94200 a écrit:Bonjour a tous =D

Pour l'arrivée des Citelis 12 la priorité de remplacement sera pour les lignes qui sont en R312 et GX317 2 et 3 portes ???

Amicalement,
Murphy

Non, on va mettre des Citelis 12 sur le ... 20, 52, 72, 96 et 258 ... Hein, tant qu'à faire ... Ils ont déjà un sacré bout de temps !!! :o


Plus sérieusement, non, ça ne va pas être d'office les lignes en 312 qui auront des Citelis 12 ...


Tu es serieux mon seigneur le 20 a deja des citelis line le 52 aussi les 72 pareil les 96 aussi et aussi le 258 !

Mais pourquoi mettre des nouveaux bus sur des lignes qui ont deja des bus meme pas vieux de 1 an ???

Amicalement,
Murphy
m94200

Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
Ironie mon ami, ironie !!

c'est ma seconde ligne qui est plus importante !!!
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
Le Prêtre a écrit:Ironie mon ami, ironie !!

c'est ma seconde ligne qui est plus importante !!!

Ah j'avais pas compris Monseigneur =) =s
m94200

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Bonsoir,
Les citelis 12 remplaceront tantot des r312 tantot des agora qui seront réaffectés. Toutes les lignes en r312 ne toucheront pas du neuf!

Cette remarque est valable aussi pour les nouveaux Man et citaro qui commenceront à arriver d'ici quelques mois.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Pour avoir la chance de conduire du Citélis 12EEV (Voith) et Agora Line(pas de Citelis Line désolé),le Line semble plus stable lors des virages,sûrement dû à sa configuration moteur a plat, qui abaisse le centre de gravité du véhicule.

Le freinage est bien meilleur également.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

FrançoisL
 
Messages: 141
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
JM-C a écrit:S'il n'y a plus de grille pour aspirer de l'air externe, c'est que la ventilation recycle l'air interne donc ça ne sert à pratiquement rien surtout si le bus est bondé.

Euh... Les ouvertures sur le toit ne sont pas là pour décorer j'espère ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
FrançoisL a écrit:
JM-C a écrit:S'il n'y a plus de grille pour aspirer de l'air externe, c'est que la ventilation recycle l'air interne donc ça ne sert à pratiquement rien surtout si le bus est bondé.

Euh... Les ouvertures sur le toit ne sont pas là pour décorer j'espère ? ;-)


Certes, mais cela ne suffit pas à ramener le bus à une température décente quand il est vraiment bondé... Il faudrait que ceux qui choisissent d'acheter des bus non climatisés sortent de leur bureau (climatisé très surement !) pour venir voir ce que cela donne dans la réalité !

Avatar de l’utilisateur
Ms61
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:39
Les ouvertures sur le toit font entrer de l'air chaud tout comme les fenêtres ouvertes donc au final la température ne baisse pas.

Et encore si ces trappes sont ouvertes le mieux est de les ouvrir à moitié, c'est à dire juste l'avant de la trappe de levé afin de faire rentrer du vent quand le bus roule.

Il faudrait que ceux qui choisissent d'acheter des bus non climatisés sortent de leur bureau (climatisé très surement !) pour venir voir ce que cela donne dans la réalité !


Exactement, mais bon quand il s'agit parfois de faire des économies, ces gens sont prêt à tout y compris à faire des économies de bout de chandelles là où y en a pas besoin...

Qu'ils viennent m'expliquer comment font les sociétés à l'étranger qui ont des parcs de plus 4000 bus voir plus 6000 dans le cas de new york entièrement climatisé?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Léor
Membre banni
 
Messages: 18
Inscription: Ven 9 Juil 2010 13:59
Pour la RATP le calcul est simple, il y a pas beaucoup de jours de chaleur dans l'année, et d'après ce que j'ai entendu, les passagers restent en moyenne 20 minutes dans l'autobus, donc il n'est pas nécéssaire de mettre la clim, le conducteur qui reste 7h30 voir plus, ils s'en foutent!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Qu'ils s'en foutent, je n'irai pas dire ça non plus ^^

Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits