DataBus Optile - États de parc

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: LIL CLYDE, COUVRAT Sylvain, AgoraS-114

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COUVRAT Sylvain
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Ter centre a écrit:
COUVRAT Sylvain a écrit:Bonjour,

Ajout de l'état de parc VIABUS dans mon fichier "Exploitants indépendants" :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Cordialement.


Sur la ligne 13 de ton tableau tu as mis S 319 ÜL or sur la photo que tu as mis en lien, on y voit un S 319 GT-HD

Idem en dessous, on y voit un HD en photo et pas un H sur l'Evadys

Antoine


Bonsoir,

Merci pour avoir signalé ces erreur.

Le numéro de chassis de l'Evadys conforme que c'est effectivement un HD et non un H.

Cordialement.
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COUVRAT Sylvain
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Bonjour,

Ajout de Transdev Equipages.

Exploitant qui avait été crée le 28/10/2010 pour remplacer Keolis STSA (Société de Transports et de Services Aéroportuaires) à Roissy avec transfert d'une partie de leurs véhicules.

Exploitant radié en 2016 suite à perte de marché sur Roissy, remplacé par Keolis Roissy Services Aéroportuaires (avec là encore transfert de leurs véhicules).

Cordialement.
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Drake
 
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Concernant l'Oréos 55 de Ecquevilly : il n'a pas été mis en service par cette société puisque 843 BTD 78 date de novembre 2000, or il a été mis en circulation en novembre 1998. VIN VMWHR150U00200129.

A priori, ce serait l'ex n°163 ou 164 de Chambéry (STAC), immatriculation précédente inconnue sachant que le n°165 était immatriculé 5040 SY 73 et avait le numéro de série juste après (VMWHR150U00200130). Il était pressenti à ce que Ecquevilly récupère aussi le n°165, mais il est finalement resté et a été revendu plus tard à VFD Grenoble.

CSO aurait récupéré un ex Chambéry (l'un des deux mentionnés ci dessus, par élimination) mais il n'y a aucune information dans l'état de parc.

D'autre part concernant les TRA partis aux Courriers Catalans (ou Autocars de la Côte Catalane), voici leurs immatriculations pour compléter (elles sont toutes d'août 2005) :

1012 : 3463 TN 66
1013 : 3459 TN 66
1014 : 3460 TN 66
1015 : 3461 TN 66
1016 : 3465 TN 66
1017 : 3464 TN 66

Drake
 
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Pour l'Oréos 55 E180 des Cars Verts de Samoreau, il a bien été vendu à STVI Val d'Isère : réimmatriculation 6415 VQ 73 (décembre 2006, VMWHR150U00200102), première mise en circulation le 30/12/1997 ce qui colle avec 853 BPN 77. En revanche j'ai comme numéro de parc le 30 et non le 31, mais peut être existe il un autre Oréos vendu la bas en plus ?

Le Gaubert n°47 n'est pas non plus d'origine : 298 BRE 78 datant d'août 2000 alors que la mise en circulation date du 16/03/1999 (VMWHR150U00200141). Je ne connais pas son origine, peut être un véhicule de démonstration.

Pas d'information sur les Gaubert n°26 (immatriculation qui ne ressort pas), ni sur les 43 et 48 pour l'instant.

J'ai en revanche un problème pour identifier l'Oréos 55 de TICE : j'avais pensé que c'était celui parti chez les Cars Ginhoux en juin 2007 (qui est réimmatriculé 7528 QH 07 puis AT-749-LF, VMWHR150U00200164) mais ça ne colle pas avec la date de première mise en circulation qui est du 21/11/2000, or 319 CVW 91 date approximativement du 17/12/2000... donc soit c'est un 69e Oréos 55 produit (mais il n'y en aurait eu que 68 à priori), soit c'est la aussi une immatriculation qui n'est pas d'origine.

Au total, j'en ai 15 dont je n'ai pour l'instant trouvé aucune information et 3 dont je n'ai pas l'origine.

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Bonjour, les Oréos 55 n°43, n°47 et n°48 sont originaires de Kunegel. Le n°47 a été vendu à Borgo Voyages et était encore en service en 2014 tandis que le n°48 a été vendu aux cars Jouquin en étant affecté au service urbain de Vanves. Quant au n°26, il a été mis en service le 1er octobre 1999 sur le circuit Bleu du Chavilbus (d'après le site Internet de Gaubert de l'époque) et il a probablement été vendu en janvier 2007 suite à la perte du contrat d'exploitation du Chavilbus au profit de la CSTA (ancien nom de Keolis Yvelines). Il semblerait qu'un des quatre Oréos 55 de Gaubert est transité chez Veolia Nanterre mais je n'ai pas d'infos là-dessus. Autre info, un MR de Vélizy m'a raconté il y a plusieurs années qu'un midibus de la SALG aurait pris feu mais il ne m'a précisé le modèle exact du véhicule.

Le n°E180 de Veolia Samoreau a été vendu à Gaubert au printemps 2006 après la mise en service du GX 117 n°06031 avant de partir en Isère en décembre 2006.

Cordialement
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Drake
 
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Et bien ! Merci !

Si tu as les immatriculations je suis preneur, cela me permettra de compléter mes tablettes et de les relier aux VIN vu que je suis en train de répertorier tous les Oréos 55 produits ... au besoin par MP si nécessaire. ;)

J'ignorais que Kunegel en avait eu davantage, pour moi il n'y en avait que 3 :

VMWHR150U00200146 : ce qui est devenu le 1315 de la RATP, que j'évoque dans le sujet "discussion sur le matériel"
VMWHR150U00200147 : après un probable passage à IBF en septembre 2004 (1638 WR 80), il a fini chez VFD à Grenoble en août 2006 (n°430, 200 CSE 38)
VMWHR150U00200148 : a fini chez Lambert Locations à Gisy les Nobles (89), réimmatriculé AS-812-EM en mai 2010. C'est celui qui a notamment été présent à Chessy, faisant des navettes pour le Marriott voisin.

Je ne ne connais pas leurs immatriculations d'origine. Le premier a été mis en service le 20/04/1999 tandis que les deux autres le 27/05 suivant.

En Corse j'ai connaissance d'un Oréos 55 chez les cars Antoniotti à Lucciana et réimmatriculé 6035 HQ 2B mais aucune information sur son origine (probable que ce soit l'ex 90003 de Menton, vu que c'est en face sur le continent).

Un autre immatriculé 4117 SZ 89 (décembre 2005) qui d'ailleurs est peut être l'ancienne immatriculation du Lambert ex Kunegel avant passage en SIV, comme il a traîné en Alsace pendant un temps.

En tous cas l'ex 47 a toujours son immatriculation en 78 qui ressort.

J'ai aussi un autre Oréos 55 des Cars Ginhoux (réimmatriculé 4474 QM 07 en mai 2008) dont je ne connais pas l'origine pour l'instant... j'avais pensé à celui de Romans sur Isère, mais il est en fait parti à Bergerac en octobre 2007.

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@Drake : Malheureusement, je ne connais pas les d'immatriculation des véhicules de Gaubert. :?

Cordialement
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Drake
 
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Pas de problèmes, je vais chercher de mon côté en espérant que ce sera fructueux... réponse dans quelques jours. ;)

Drake
 
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Alors voici ce qu'il en ressort sur ceux qu'il me manquait et dont les immatriculations ne sont pas d'origine.

VMWHR150U00200131 : DW-082-EA
VMWHR150U00200135 : 9788 MY 04
VMWHR150U00200139 : DC-360-TE
VMWHR150U00200140 : AJ-185-WW
VMWHR150U00200143 : DF-587-PH
VMWHR150U00200144 : 143 CSF 38
VMWHR150U00200145 : 2966 RY 58
VMWHR150U00200152 : 1944 TA 89

Le 142 renvoie vers 677 BSB 78 (de septembre 2000 mais mise en circulation 16/03/1999). Reste à savoir à quoi il correspond.

Les 139 et 140 sont les ex 8263 et 8264 de chez TVO, sachant que 68 CGK 95 renvoie vers le 138.

319 CVW 91 n'existe plus.

Pour le reste excepté le 144 qui est chez VFD et le 145 chez Taneo je n'ai aucune idée chez quel exploitant sont les autres.

Drake
 
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Le Microbus 07118 de Lieusaint n'a pas été mis en casse, il a été vendu à Transdev Grand Est à Nancy en décembre 2016, où il a été réimmatriculé EH-669-LR.

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