[TRAM] Dates de mise en service des nouveaux tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba

Je pense plutôt qu'il n'y pas la place de le passer jusqu'à la Basilique, les voies T1 et T5 ne sont pas compatibles et les petites ruelles qui mènent jusqu'au métro sont 95% piétonnes .

Modérateur
OP52
Modérateur

C'est certain que de passer par Basilique c'est problématique, en revanche un crochet par Université n'aurait posé aucun problème
Image

F.O.D.

J'ai déjà suffisamment râlé contre cette ineptie sur ce forum ; je suis bien curieux de voir ce qu'en penseront les usagers quand le 268 sera dévié entre Pierrefitte et Saint-Denis Université.
Cela étant, je pense qu'il aurait été tout à fait possible ET UTILE de prolonger le T5 jusqu'à Porte de Paris, soit en passant par la Basilique (les rues sont étroites, mais il est possible de faire un tronçon à voie unique), soit en reprenant l'itinéraire actuel des bus (255, 268...) grâce aux plateformes des T1 et T8. Le plus agaçant dans tout ça n'est pas que le tram s'arrêtera à Marché de Saint-Denis, mais c'est de savoir qu'il ne pourra jamais dépasser cette station !
Une fois de plus, cela révèle le peu de cohérence et de vision à long terme du STIF...
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

FANA92

Bonjour,
Depuis le début de la semaine le STIF consacre un pleine page dans les gratuits sur les dates d'ouvertures des Tramways, à 4 jours près Messieurs les technocrates du STIF n'aurait-il pas été plus facile pour l'usager lambda de faire concorder les dates des T1 et T2. Le 15/11/12 la 378 ira des "Courtilles"' à la Défense puis le 19/11/12 des "Courtilles" au RER de Nanterre si la logique est suivie mais n'étant pas au goût du jour peut-être que dès le 15/11/12 la 378 fera son nouvel itinéraire et donc le client changera de bus aux 4 Chemins comme il fera le 19/11/12 à Victor Basch pour le T2. Courage fuyons.
F.O.D. a écrit:J'ai déjà suffisamment râlé contre cette ineptie sur ce forum ; je suis bien curieux de voir ce qu'en penseront les usagers quand le 268 sera dévié entre Pierrefitte et Saint-Denis Université.
Cela étant, je pense qu'il aurait été tout à fait possible ET UTILE de prolonger le T5 jusqu'à Porte de Paris, soit en passant par la Basilique (les rues sont étroites, mais il est possible de faire un tronçon à voie unique), soit en reprenant l'itinéraire actuel des bus (255, 268...) grâce aux plateformes des T1 et T8. Le plus agaçant dans tout ça n'est pas que le tram s'arrêtera à Marché de Saint-Denis, mais c'est de savoir qu'il ne pourra jamais dépasser cette station !
Une fois de plus, cela révèle le peu de cohérence et de vision à long terme du STIF...

Je te rejoins tout à fait sur le point d'arrêt du T5 au Marché de Saint-Denis, mais la communauté des communes de la Plaine n'a peut-être pas voulu du T5 plus loin!? Au détriment de la clientèle qui se verra obligé soit de marché, soit de faire correspondance pour récupérer le métro ou le R.E.R.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

fredratp

Bonjour!
Pour te répondre FANA92, je pense que la Régie, peut etre le STIF n'a pas souhaité mettre en service les 2 lignes de tram simultanément afin de pouvoir pallier sereinement à une éventuelle difficulté d'exploitation les premiers jours de mise en exploitation réelle avec voyageurs.
Au moins, il y a 4 jours pour permettre à la première ligne de "prendre ses marques" et de corriger certaines imperfections et de s'adapter afin que les correspondances T1 et T2 se passent pour le mieux 4 jours plus tard.
Imaginons qu'il y ait un souci sur les 2 lignes en meme temps: trouver des bus de substitution pour 2 lignes, assurer le personnel et le matériel de maintenance sur 2 chantiers différents,... compliqué !!
Et que dirons les voyageurs??
"Ben ils y avaient pas pensé!!!".......
Donc je pense qu'il est plus sur d'espacer les 2 mises en service. Au moins les clients n'auront peut etre pas les correspondances entre les tram tout de suite, mais ils continueront d'utiliser des lignes de bus qu'ils connaissent au lieu d'etre balader dans des bus de substitution au coup par coup en cas d'imprévu ou de problème qualconque...
Nous savons tous que si ca arrivait, personne ne s'y retrouverait: clients, machinistes, .... et ce sera la pagaille et des situations conflictuelles.

:wink: :wink:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Ils ont sans doute encore en tête la pagaille du 25 janvier 1970 avec le basculement total des lignes de Vincennes sur les gares RER fraîchement inaugurées. Il a fallu ce jour là renvoyer des bus à Vincennes car les gares de Nogent et Joinville n'arrivaient pas à absorber le flux des voyageurs désorientés dans leurs habitudes. Au bout d'une semaine les choses se sont stabilisées

Modérateur
OP52
Modérateur

Marches à blanc sur le prolongement du T1 à partir de samedi 27 octobre

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_77492/le-t ... e-a-blanc/
Image

FANA92

Bonjour,
Ce mardi 23/10/12 il y avait aux "Courtilles" deux rames en attente avec du personnel à l'intérieur, que de changement dans ce quartier en 10 ans. 2008 le métro, 2012 le tramway mais toujours pas de bus qui desservent la "Cité du Luth".
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

FANA92 a écrit:Bonjour,
Ce mardi 23/10/12 il y avait aux "Courtilles" deux rames en attente avec du personnel à l'intérieur, que de changement dans ce quartier en 10 ans. 2008 le métro, 2012 le tramway mais toujours pas de bus qui desservent la "Cité du Luth".
Bonne journée

Pour la desserte de la cité du luth l'armée doit se séparer d'un lot d'EBR retour d'afghanistan...Ca pourrait resservir!

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

OP52 a écrit:Marches à blanc sur le prolongement du T1 à partir de samedi 27 octobre

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_77492/le-t ... e-a-blanc/

Même date pour le lancement de la marche à blanc du T2.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales