Depot de belliard/aubervilliers

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
montempoivre a écrit:Et encore, pour cela, faudrait-il que Belliard touche du standard neuf, ce qui n'est même ps au programme. Voici la logique : "C'est beucoup plus amusant de faire compliqué quand on peut faire simple".


T'inquiète pas, si c'est fait ainsi c'est qu'il y a une raison et une bonne! Ils s'y retrouvent forcément quelque part.

daufresne
 
Messages: 166
Inscription: Sam 7 Avr 2012 22:32
Localisation: Ivry Sur Seine
C'est pourtant très simple.

Les personnes ayant envisagé tous ces bouleversements sont des Shadoks.

Pour rappel, leur devise était ''Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué''.

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2554
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Non c'est tout simplement pour ne pas ce retrouvé avec un parc trop diversifié !
La RATP préfère avoir un parc avec un ou 2 matériels différents , plus facile pour entretenir ;) ( sans rentrer dans tous les détails ^^ )

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Un jour où l'autre il faudra bien qu'ils renoncent à leur stratégie car les Agoras Line ne seront pas éternels...

C'est bizarre que le STIF laisse faire, il me semblait qu'à présent il était décisionnaire du matériel affecté à telle ou telle ligne ?

Ce sont les usagers qui vont être contents de passer à ce genre de matériel en tout cas. Ils n'ont pas fini de recevoir des plaintes à la direction du centre bus. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Namor a écrit:T'inquiète pas, si c'est fait ainsi c'est qu'il y a une raison et une bonne! Ils s'y retrouvent forcément quelque part.

Ah merci ! J'avais l'impression d'être le seul à avoir ce point de vue !

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Bounonne a écrit:
Namor a écrit:T'inquiète pas, si c'est fait ainsi c'est qu'il y a une raison et une bonne! Ils s'y retrouvent forcément quelque part.

Ah merci ! J'avais l'impression d'être le seul à avoir ce point de vue !


C'est pourtant simple à comprendre. La RATP et le STIF c'est pas le monde des Bisounours!
Les gars qui gèrent les affectations et répartitions des différents matos ne se disent pas: "tiens ça fera plaisir au passionnés de BP ou à Madame Tartanpion qui prend le 32 pour aller à la messe le dimanche matin.".

La RATP est une établissement à caractère industriel! Ils gèrent le parc et les affectations par rapport à des obligations de Service (STIF) et contraintes économiques bien précises.
Les changements qui vont s'opérer bientôt entre Aubervilliers et Belliard ont étés réfléchis, étudiés (économiquement) et approuvés par des cadres sortis de je ne sais quelles écoles.

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Je ne conteste pas le sérieux de vos informations, et vous avez sans doute raison. Mais, disons que ces "cadres" ne prennent sûrement pas le 32...

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
La clientèle du 32 est aussi respectable qu'une autre et sera surprise de se retrouver avec des bus 12 ans plus vieux que ceux d'aujourd'hui. Ce n'est pas une question de beaux quartiers ou d'autre chose mais de simple logique. Quand il y a nouvelle affectation de matériel, c'est pour une amélioration ? !

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Dans le même temps, les usagers des 48 et 56 auront du matos plus récents.
On ne peut pas contenter tout le monde...
Et puis, à mon avis, les gens s'en fichent pas mal du type de matériel V2 ou Citélis 12....
Tant qu'il y a des bus qui les emmènent d'un point A à un point B.

Bonne journée!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Je crois que ce sujet a déjà été traité et que pour le client de base le modèle de bus affecté à sa ligne l'indiffère totalement pour autant que celui ci passe régulièrement et quil puisse y accéder sans problème. Le reste est une affaire de puristes dans notre genre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits