Bonjour,
J'ouvre ce sujet sur ces deux dépots pour éviter de trop encombrer les autres sujets.
Cela concerne les deux lignes principales du moment, le 26 et le 95.
On dit que le 95 partirai a auber pour toucher les citélis 18 tout neuf récamment mis en service sur le pc3, et que belliard recupererai le 26 avec les mans du 95. Sauf que rien n'a ete encore signé a la RATP.
Pourquoi faire compliquer quant on peut faire simple???
1) les machinistes du 26 ayant deja du citelis, pourquoi ne pas faire partir le 26 a auber avec les citelis 18?? Cela éviterai de perdre du temps a refaire une formation matériel. Ensuite, soit disant que le hlp st-lazare depot ou nation depot est trop long et trop loin. Ce n'est pas plus loin et plus long que les hlp du 96 par ex., quand ils font montparnasse depot.
St lazare aubervilliers, ce n'est pas le bout du monde quand meme!!!! Tout comme nation depot, il suffie de prendre les maréchaux et en 20-25 minute, on y est.
2) le hlp justement du 95, serait rallongé, donc perte de km. Que ce soit pour faire porte montmartre depot ou porte de vanves depot. Quel interet cela apporte de faire ca?? Le 26 pourrait tres bien faire des partiels gare du nord ou stalingrad ou gambetta pour les rentrants!!!!
3) de plus, les machinistes du 95 ne veulent pas partir a auber et de plus ne veulent pas du 26. On ne va pas leur imposer quelque chose quand meme??!!
Je trouve personnelement que la RATP fait des choses inutiles, et trop compliqué. C'est bien d'innover, mais il faut que ce soit intelligent au moins. De plus, pour le 32, ils vont bien le faire, quand il partira a belliard, il y aura bien un hlp auteuil belliard ou gare de l'est belliard.
Voila, dites moi ce que vous en pensez.
Bonne journée