Depot de belliard/aubervilliers

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonjour,
J'ouvre ce sujet sur ces deux dépots pour éviter de trop encombrer les autres sujets.
Cela concerne les deux lignes principales du moment, le 26 et le 95.
On dit que le 95 partirai a auber pour toucher les citélis 18 tout neuf récamment mis en service sur le pc3, et que belliard recupererai le 26 avec les mans du 95. Sauf que rien n'a ete encore signé a la RATP.
Pourquoi faire compliquer quant on peut faire simple???
1) les machinistes du 26 ayant deja du citelis, pourquoi ne pas faire partir le 26 a auber avec les citelis 18?? Cela éviterai de perdre du temps a refaire une formation matériel. Ensuite, soit disant que le hlp st-lazare depot ou nation depot est trop long et trop loin. Ce n'est pas plus loin et plus long que les hlp du 96 par ex., quand ils font montparnasse depot.
St lazare aubervilliers, ce n'est pas le bout du monde quand meme!!!! Tout comme nation depot, il suffie de prendre les maréchaux et en 20-25 minute, on y est.
2) le hlp justement du 95, serait rallongé, donc perte de km. Que ce soit pour faire porte montmartre depot ou porte de vanves depot. Quel interet cela apporte de faire ca?? Le 26 pourrait tres bien faire des partiels gare du nord ou stalingrad ou gambetta pour les rentrants!!!!
3) de plus, les machinistes du 95 ne veulent pas partir a auber et de plus ne veulent pas du 26. On ne va pas leur imposer quelque chose quand meme??!!

Je trouve personnelement que la RATP fait des choses inutiles, et trop compliqué. C'est bien d'innover, mais il faut que ce soit intelligent au moins. De plus, pour le 32, ils vont bien le faire, quand il partira a belliard, il y aura bien un hlp auteuil belliard ou gare de l'est belliard.

Voila, dites moi ce que vous en pensez.
Bonne journée
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Tous les HLP de sortie de centre ont dûs être calculés et c'est sans doute cette configuration (26 et 32 à Belliard, 95 à Auber) qui coute le moins de kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bizarre en tout cas, car pour le 26, ils aurait pu faire la meme configuration que pour le 39 ou le 70... Ce qui veut dire, un terminus en milieu de station pour les rentrants. Le choix le plus judiciable aurait ete gare du nord dir. Saint lazare.
Comme ca, il y a le doublon avec le 43, et les voyageurs ne sont pas impactés. Et le hlp gare du nord auber ne coutent pas plus cher que le hlp du 30-31-32-35 de gare de l'est a auber.
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Oui mais au delà de ça il faut suivre le nombre de course que le STIF. Si c'est pour faire des courses partielles en plus le STIF ne paiera pas, d'où les rentrées des terminus...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
montrouge88 a écrit:3) de plus, les machinistes du 95 ne veulent pas partir a auber et de plus ne veulent pas du 26. On ne va pas leur imposer quelque chose quand meme??!!


Bonne journée


Il est stupéfiant de voir que l'autorité de l'entreprise est remise en cause par le personnel. Je rappelle quand même qu'un salarié de quelque entreprise que ce soit est payé pour exécuter les tâches que lui demande l'entreprise qui est seule responsable de l'organisation qu'elle souhaite mettre en place

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
L'entreprise, ce n'est tout de même pas l'armée.Et ce n'est pas parce que les gens n'ont pas d'esprit critique qu'ils travaillent mieux. Un salarié n'est pas un serviteur le petit doigt sur la couture du pantalon...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
montempoivre a écrit:L'entreprise, ce n'est tout de même pas l'armée.Et ce n'est pas parce que les gens n'ont pas d'esprit critique qu'ils travaillent mieux. Un salarié n'est pas un serviteur le petit doigt sur la couture du pantalon...


Ce n'est pas l'armée mais le salarié est un préposé de l'entreprise qui doit après avoir exprimé un avis personnel se soumettre à la décision de l'employeur

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Là aussi, tout est histoire d'équilibre. D'une part, la direction doit prendre des décisions pour que l'entreprise continue d'évoluer, dans un environnement souvent hostile.
D'autre part, elle ne peut considérer ses employés comme des ressources matérielles dont elle dispose à sa guise.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1411
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Ce qui est prévu est :
Le 95 passe en citelis 18 a Aubervilliers.
Le 95 donne ses MAN G au 26.
Les citelis du 26 vont sur le 56 et le 48.
Les Agora du 48 vont sur le 32.
Les citelis du 32 vont sur le 35.
Et les agora line du 35 vont sur le 120.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
ligne 133 a écrit:Ce qui est prévu est :
Le 95 passe en citelis 18 a Aubervilliers.
Le 95 donne ses MAN G au 26.
Les citelis du 26 vont sur le 56 et le 48.
Les Agora du 48 vont sur le 32.
Les citelis du 32 vont sur le 35.
Et les agora line du 35 vont sur le 120.


Petite rectification ligne133, les citelis du 32 vont sur le 65.
:wink:
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits