Derniers GX 187, PR 118 et PR 180.2 en Ile de France

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Lors de ma visite à la TRA Villepinte récemment, ils m'ont dit qu'ils avaient encore les PR118 au dépôt de Coubron :D :D :D
Ils viennent aussi de recevoir un GX 417 ex La Rochelle, et ça aussi c'est rare en Ile de France :D :D :D

padicha

Intéressant les ex-RTCR tu as des photos ? Tu connais leurs anciennes coquilles ?

Et niveau PR180 il reste quoi encore en IDF ?
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Le 323 D ex La Rochelle tout juste livré à la TRA le 07 décembre 2011

Image

Et s'ils restent des PR 180.2, ils doivent être très bien caché .............

padicha

Il a été entièrement refait car il a été réformé suite à un incendie !
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Lod94

Je me souviens que les navettes Roissypole-Mitry (pour les travaux du RER B) avaient, parmi un éventail large de véhicules, 2 Pr180.2 .Mais cela date un peu:Octobre 2010
Ils doivent être réformés désormais car la CIF n'a plus qu'un Pr118.

J'avais pris l'intérieur des bus ce qui est plus rare que les photos extérieures.

Image

Image
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PR118

CY2N a écrit:
En 2008 aux alentours de la gare de Chelles, j'ai aperçu un PR118 tout blanc d'Apolo7 ; c'est un secteur où je ne vais jamais : y en a t'il encore ? :p (même si j'ai tendance à penser que non :?)

Et dire qu'à ce jour malgré toutes les virées que j'ai pu faire c'est le seul PR118 (*) que j'ai photographié :(
J'espère en avoir d'autres avant la fin :)

@+

Il reste un seul PR118 à Chelles, les 3 autres ont réformé à l'arrivée des nouveaux Citaro G II.

Et je vois que MP55 a donné la réponse pour les CIF, Sénart Bus a réformé le sien. Il reste juste les TRA qui possèdent encore (si j'ai pas raté un épisode) ses 5 PR118.
par contre il n'y a plus de PR180.2 en Ile de France, sauf si R'Bus a gardé celui qui circulait sur Argenteuil.
@+

MP55

Le dernier 118 ex orleans de Chelles a été arrêté fin octobre, remplacé par un Urbino18.
Les cars d' Orsay avaient encore un 118 ex Chelles ex Orléans mais l ont ils encore...
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Photographe
PR180.2
Photographe

dams91860 a écrit:Ils viennent aussi de recevoir un GX 417 ex La Rochelle, et ça aussi c'est rare en Ile de France :D :D :D

Giraux du côté de Mantes en possède un aussi et depuis plus longtemps, il sert sur des services scolaires dans le secteur de Limay.

par contre il n'y a plus de PR180.2 en Ile de France, sauf si R'Bus a gardé celui qui circulait sur Argenteuil.

Le dépôt TVO étant à deux pas du boulot, j'y ai été très récemment pendant ma coupure et pas l'ombre d'un PR180.2, une partie du dépôt jadis utilisé pour les bus articulés IFT a été transformé en parking pour le personnel. Comme je disais donc, dans l'ouest parisien c'est bel et bien fini.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

CY2N

Merci pour vos réponses :), donc en gros Chelles c'est mort, mais pour la TRA les PR118 et le GX417 je prends note :wink: (Mantes je n'aurais pas le temps lol)
Barbès, la 2 en août 2010.

urban75

Il reste également un PR118 sur Phébus Vélizy (Kéolis Devillairs), qui effectue le service ... 118 tous les jours, c'est à dire le secteur de Chaville.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales