Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
F.O.D.

Géniales, ces deux photos ! :D
L'année dernière, quand j'ai été à Amsterdam, j'espérais voir les canaux gelés ; et ils l'étaient mais pas assez pour marcher ou patiner dessus, j'étais un peu déçu. J'aurais bien voulu être là, cette fois.
Dernière édition par F.O.D. le Mar 14 Fév 2012 00:58, édité 1 fois.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

BMD

yves_de_paris a écrit:Bonsoir,

Hier soir, on a vu, sur la chaine de télévision TF1, des patineurs sur des canaux hollandais
Le commentateur a parlé d'une course qui avait eu lieu la dernière fois, il y a trois ans

Grace à internet j’ai vu ce reportage. Le parcours des moulins est un parcours très pittoresque.
Mais il a aussi un parcours qui fait lieu seulement dans les hivers très froids après au moins 10 jour et nuits avec des températures de -15 C ou plus pendants les nuits. Il s’agit du « tour des onze villes » en Frise. C’est un parcours de 200 km et c’est dur, très très dur. Du moment quand il a un petit chance que ce tour peut être effectué tout le pays arrive dans une sorte de folie nationale. Il y a 3 ou 4 jours ont a cru que le tour pouvait être couru, mais hélas dès hier c’est la pluie et des températures au dessus 0 C. La dernière fois il y a 15 ans et c’est bien possible qu’on doit se patienter encore 15 ou 20 années.
Dernière édition par BMD le Mer 15 Fév 2012 00:39, édité 1 fois.
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

yves_de_paris

Meerci Boudewijn,

C'est bien de cette course-là dont je parle
Il me semble me souvenir qu'au moins une fois elle a été courue ailleurs qu'en Hollande
A moins que je ne me trompe d'épreuve
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

BMD

F.O.D. a écrit:Géniales, ces deux photos ! :D
L'année dernière, quand j'ai été à Amsterdam, j'espérais voir les canaux gelés ; et ils l'étaient mais pas assez pour marcher ou patiner dessus, j'étais un peu dessus. J'aurais bien voulu être là, cette fois.

La possibilité de patiner sur les canaux au centre ville est très exceptionnel. La dernière fois il y a 15 ans. Mais quand c’est possible comme vendredi et samedi l’ambiance dans la ville est formidable. Voici une impression j’ai trouvé sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=nLvX52Jw ... re=related

BMD

Bonsoir,

Voici des images prises récemment. On commence à Amsterdam.

La ligne 5 à Koningsplein au centre ville en route vers Amstelveen, 8-2-2002.
Image

Au fond sur l’image au dessus j’ai tourné à gauche et voici un Combino sur la ligne 1 à Singel. À gauche l’église St. François Xavier, une église des Jésuites. Les dimanches la grand-messe est dite en « mode tradionnelle » en Latin et Grégorien. Par conséquence pendant lesdites messes l’église est plein des croyantes.
Image

Muntplein, au cœur de la ville.
Image

Pour la plus part des Berkhofs standard sont remplacés par des nouveaux VDL Citeas.
Voici un Citea dans un quartier côté est de la ville.
Image

Les lignes bus de dépôt Nord sont à présent les seules lignes exploitées avec des Berkhof Jonckheer articulées. Leur service est partagé avec des Mercedes Citaro. Il s’agit des lignes 32, 33, 34, 35 et 37. La ligne 38 est la seule ligne du dépôt Nord avec des bus standard et le service est partagé avec des nouvelles VDL Citeas et les seuls trois Citaros standard. Voici une image une peu unique prise il y a quelques semaines avec uniquement des Berkhofs des lignes 37, 38 et 35 sur le terminus « Molenwijk ». Je n’avais pas mon APN chez moi mais j’ai trouvé la situation assez remarquable pour prendre l’image avec mon portable.
Image

Deux bus fuel cell, piles à combustible, sont mis en service récemment. La première image a été prise il y a quelques semaines et la seconde j’ai pris hier. À cause de la gelée les bus et trams n’étaient pas lavés les dernières deux ou trois semaines et ça se montre.
Image

Image

Sur le viaduc on peut s’apercevoir le mot « SPAARNDAMMERBUURT » . C’est le nom du quartier à l’autre coté du viaduc.
Image

Un MAN Lion’s City à Badhoevedorp, près d’Amsterdam.
Image

Il y a quelques jours j’étais à Almere et voici des images prises à et autour de la gare Parkwijk dans un quartier résidentiel.
Image

Image

Image

J’espère les images vous plaisent et sont assez intéressantes.

Amicalement,
Boudewijn
Dernière édition par BMD le Dim 18 Mar 2012 20:46, édité 1 fois.

Namor

Salut!

3 photos (iphone :wink: ) de mon passage à Amsterdam...

Image

Image

Image

BMD

Salut Namor,

Des jolies images prises dans l'hiver je suppose. Ils sont l'air d'être très froid. :) :)
Le tram de la ligne 14 dans ma photo est prise à coté de la tour qu'on voit dans ton image.

A+
Boudewijn

X

Ah que du très bon comme toujours !! :D

BMD

Bonsoir,

Il y a quelques jours j’ai fait un petit voyage vers Winterswijk, une petite ville située à l’est du pays près de la frontière Allemande.
Ce voyage a été conclue en étapes et en route j’ai prise des photos des trains et bus.
Voici un petit bus de la compagnie Syntus du type Optare à la gare de Barneveld Centrum.
Image

Barneveld est desservi par les trains de Connexxion sur la « Ligne de la Vallée » (Valleilijn) et j’ai continué mon voyage par train vers la commune Ede. Voici le train en provenance d’Amersfoort avec destination Ede-Wageningen.
Image

La gare Ede-Wageningen est en effet située à Ede et pour Wageningen il faut changer pour le bus vers Wageningen. La Ligne de la Vallée est exploitée en 2 tranches. Le train de Connexxion entre Amersfoort et la gare d’Ede-Wageningen et le bus de Syntus entre Ede-Wageningen et Wageningen centre ville. Train et bus portent la même livrée bleu.
Voici le bus vers Wageningen à la gare Ede-Wageningen.
Image

Trois parcours par train plus tard je suis arrivé à Winterswijk et avant le voyage retour vers Amsterdam (par un autre itinéraire naturellement) j’ai pris une photo à la gare routière en face de la gare ferroviaire. On est très fier de leur gare routière et ça se montre !
Image

Ambiance rural à la gare de Winterswijk.
Image

Par train je suis arrivé à Zevenaar, situé au chemin de fer d’Oberhausen en Allemagne et Arnhem et à Zevenaar j’ai changé le train pour le bus vers Arnhem. Voice le bus avec un conducteur qui nous (deux autres passagers et moi) à accueilli très chaleureusement !
Image

Une heure plus tard je suis arrivé à Arnhem et une quart d’heur m’a donner la chance pour prendre des images d’un bus de Syntus et naturellement une photo d’un trolleybus ne peut pas manquer.
Image

Image

C’est tout pour ce soir. Comme d’habitude j’espère que les images vous plaisent et à la prochaine !
Amicalement,
Boudewijn
Dernière édition par BMD le Dim 18 Mar 2012 20:49, édité 1 fois.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Superbe! Dis donc, les lignes de chemin de fer non électrifiées c'est assez rare aux Pays-Bas? :o
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos