Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
AgoraLine 550

Un vrai plaisir ces Citaros de QBuzz Boudewijn... Très beaux clichés ;)

BMD

Merci à tous pour vos commentaires généreux. :)
Plus à suivre naturellement.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

BMD

Bonsoir,

Cette fois une mélange des images prises à Amsterdam et sa région des compagnies GVB et Connexxion.

Les rames d’origine du métro datent de 1977 et 1980. Au cours des années 2012 et 2013 ils seront remplacés par des nouvelles rames, construites par Alstom.
Station Weesperplein, 8-7-2010.
Image

Une Combino de la ligne 7 à la bifurcation des lignes 7 et 17. Le pont est parmi les ponts basculants qui causent beaucoup des embouteillages.
Kinkerbrug, 13-8-2010.
Image

Tram ligne 17 et bus ligne 63 au quartier « Osdorp ». Meer en Vaart, 9-10-2010.
Image

La ligne 46 au sud-ouest de la ville. Au fond la gare Amsterdam Bijlmer ArenA.
Hoogoorddreef, 9-10-2010.
Image

Un cas de malheur. Un bus de la ligne 43 à son terminus Borneo Eiland avec de la panne.
Image

Connexxion franchit « la frontière » entre Badhoevedorp et Amsterdam, 26-9-2011.
Image

Et quelques pas plus loin un bus du GVB en provenance de l’aéroport. Langsom, 26-9-2011. Un bus avec ce moulin a été posté sur l’ancien forum, mais en contre sens.
Image

Un « habillage » extrêmement rare sur la ligne 13. Ici à droite mais pas vraiment visible le dépôt ouest (garage west) des bus GVB. Jan Tooropstraat, 26-9-2011.
Image

Strawinskylaan, 7-10-2011. Le bâtiment à gauche est le WTC et au fond, mais pas visible à cause du bus, la gare Amsterdam Zuid (Gare du Midi) est située.
Image

Les lignes circulaires 165/166 de Connexxion d’Amsterdam Zuid via Amstelveen à Amsterdam Zuid sont supprimées dès 11 decembre 2011. Voici un bus de la ligne 165 chez le CHU « Vrije Universiteit – VU ». Les bâtiments qu’on voit sont partis de la cité universitaire.
Les travaux du changement de parcours des lignes tram 16 et 24 sont en cours. Leurs nouveau terminus est situé environs 400 m. plus loin d’ici.
Image

La gare routière à Amstelveen. Au dessus c'est un parking. 24-11-2011.
Image

Une autre vue sur la ligne 165, à présent supprimée. Amsterdam, Van Lijenberghlaan, 28-11-2011.
Image

La gare routière chez l’hôpital « Spaarne Ziekenhuis » à Hoofddorp, 10-12-2011.
Image

C’est trop compliqué pour moi à expliquer le changement de l’indication « Zuidtangent » ou en français « Tangentielle Sud » au « R-Net ».
Voici un bus « R-Net » ex Zuidtangent en provenance de Haarlem sur son site propre arrivant à Hoofddorp au même lieu que l’image au dessus mais un niveau plus haut.
Image

La gare routière à Uithoorn, 21-12-2011. Rien de spéciale.
Image

Hilversum, Kerkbrink 21-12-2011. J’étais passager dans ce bus. L’objet ne voulait pas se bouger au sol du tout et j’ai continué mon voyage à pied, une promenade de 10 minutes vers la gare. J’y suis arrivé au même temps que le bus.
Image

J’espère que les images sont assez intéressantes et mes commentaires sont un peu compréhensibles.

Amicalement,
Boudewijn

dtilliet

Les ponts mobiles créent surement des difficultés de circulation mais ils sont tellement typiques qu'il ne faut surement pas les supprimer
Pour la borne mobile qui reste immobile c'est le bus qui commande l'ouverture? Une cause possible de panne est l'humidité bien visible au sol qui ne s'accorde pas bien avec tout ce qui est électrique!

dams91860

Excellent tous ces reportages qui nous changent de notre banalité :D :D :D
J'adore la vue des citaro à l’hôpital Spaarne Ziekenhuis » à Hoofddorp 8) 8) 8)

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Quels types de bateaux nécessitent l'ouverture du pont basculant ? Est-ce fréquent ? Je pense que les bateaux-mouches passent sans difficulté sous le pont
Image

BMD

dtilliet a écrit:Les ponts mobiles créent surement des difficultés de circulation mais ils sont tellement typiques qu'il ne faut surement pas les supprimer
Pour la borne mobile qui reste immobile c'est le bus qui commande l'ouverture? Une cause possible de panne est l'humidité bien visible au sol qui ne s'accorde pas bien avec tout ce qui est électrique!

OP52 a écrit:Quels types de bateaux nécessitent l'ouverture du pont basculant ? Est-ce fréquent ? Je pense que les bateaux-mouches passent sans difficulté sous le pont

Bonsoir,

Toutes les bus et trams du transport public sont équipés avec un émetteur pour donner l’accès sur un site propre, l’activation des feux, des aiguillages etc. Dans ce cas ici il s’agitait probablement d’une panne d’émetteur du bus.

Par rapport des ponts mobile il s’agit ici des ponts sur un canal très fréquenté par des péniches je croix c’est le mot en français. Pour les passer il faut « ouvrir » les ponts 2 ou 3 fois par heure environs. En été c’est pire, parce qu’il faut ajouter des « yachts » etc.

J’ajoute deux images pour vous donner une impression.
La première une vue sur le canal et la deuxième avec une péniche vue du coin de la rue ou j’habite.

Image

Image

Une prochaine fois je vais poster une image avec des bateaux sur ce canal.

Amicalement,
Boudewijn

X

C'est Merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8)

BMD

Merci messieurs pour vos compliments et commentaires. :)

BMD

OP52 a écrit:Quels types de bateaux nécessitent l'ouverture du pont basculant ? Est-ce fréquent ? Je pense que les bateaux-mouches passent sans difficulté sous le pont

Salut OP52,

Des bateaux comme dans l’image passent très fréquent par le canal.
Cette image a été prise il y a quelques minutes avec mon portable.

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos