Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
BMD

Il n'y a pas des problèmes avec des rails. Les ponts sont franchis à vitesse limité. En total il y a 10 ponts basculants à franchir par des trams et un nombre à plus pour des bus. Le pire sont les embouteillages à cause des ponts.

Le pont levant de Crimée j'ai traversé une fois pendant un de mes promenades à Paris. Et j'adore les choses comme ça!

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Et voici même le TN4HP n° 3364 du 60 sur ce fameux pont levant

Image
Dernière édition par OP52 le Mar 10 Déc 2013 18:08, édité 1 fois.
Image

BMD

Magnifique !
Merci Bernard.

Amicalement,
Boudewijn

Pinot

As usual : magnifique Boudewijn :D Varié et dynamique, tout ce que j'aime!

A bientôt Image
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Si j'ai bien compris, les caténaires se lèvent avec le pont et se "remettent" ensemble une fois le pont descendu.... :o
Image

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Salut Boudewijn,

merci pour cette nouvelle série !

BMD a écrit:L’église orthodoxe coptique à Amsterdam. A l’origine c’était une église catholique, mais depuis une dizaine d’années c’est une église des coptiques. Le bus est un peu flou, mais je trouve l’église plus important dans ce cas (salut Yann).

J'adore ces clins d'œil, un grand merci, tanke. En français, on dit copte. (ce sont les chrétiens d'Égypte, qui font malheureusement l'actualité)

BMD a écrit:Je veux ajouter que je mis peu des images d’Amsterdam prises au centre ville touristique.
Le centre ville, magnifique bien sur, est bien connu par tout le monde mais Amsterdam c’est aussi une ville avec des quartiers lesquelles on ne voit pas dans les brochures sur Amsterdam. Et ils sont les dites quartiers je veux vous montrer.

Ah, mille fois d'accord ! Le centre touristique, ça va un peu, mais découvrir l'environnement urbanistique d'une ville, d'une métropole, c'est beaucoup mieux (n'est-ce pas Pinot ? :wink: ). Encore faut-il avoir le temps...
Ça fait 32 ans que j'habite en région parisienne, et je suis loin d'avoir encore tout découvert.
Alors merci de nous faire partager tes vues hollandaises.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

BMD

Pacificelectric a écrit:Si j'ai bien compris, les caténaires se lèvent avec le pont et se "remettent" ensemble une fois le pont descendu.... :o

C'est correct. Parce que le caténaire est "coupé" du moment le pont se lève, la tension sur le pont est également coupé.
Jusqu'à les années 50 (et à La Haye un pont même jusqu'à les années 90) beaucoup des ponts basculants n'avait pas de caténaire du tout. Il était donc très important pour le tram de n' arrêter pas sur le pont.

BMD

Yann a écrit:
J'adore ces clins d'œil, un grand merci, tanke. En français, on dit copte. (ce sont les chrétiens d'Égypte, qui font malheureusement l'actualité)

Merci Yann pour la précision. Espérons qu'en Égypte les choses vont changer pour le mieux et pas pour le pire.
Merci en hollandais c'est "dank je" comme merci à toi, ou "dank U" comme merci à vous. On peut aussi dire: "dank je wel" ou "dank U wel".
C'est un peu plus formel, mais c'est la même chose.

Amicalement,
Boudewijn

BMD

Bonsoir,

Voici une nouvelle série d’images.

La ligne 7 à son terminus « Bos en Lommerplein » en 1990. À l’époque cet endroit était un lieu surtout ouvert et venteux. Une place pas à rester plus que nécessairement.
Image

Mais beaucoup à changé là bas et à présent c’est une centre du quartier très vivent.
Pour voir la différence il faut remarquer le bâtiment en arrière plan.
Image

Les 3 images en suite j’ai pris au même endroit, mais toutes vers une autre direction.

Un Combino sur la ligne 14 avec un indice de ligne pas fonctionnent et la girouette ne montre pas la destination. « via omleiding » veut dire « par déviation ».
Les lignes 9 et 14 ont été déviées au centre ville à cause d’une manifestation officielle au « monument d’Auschwitz » à côté de leurs parcours.
Image

Je me tourne à droite et voici un Combino de la ligne 7.
Image

Je me tourne encore à droite et voilà un bus de Connexxion en provenance d’IJmuiden ( IJmuiden sur mer) nous approche.
On peut remarquer la tour d’une église, surnommée « seau à charbon » (kolenkit) par la forme de la tour. À présent c’est un centre culturel.
Image

À la limite de Haarlem à la gare Haarlem Spaarnwoude avec un bus en direction d’Amsterdam.
Image

Même endroit avec un bus d’une ligne urbaine à son terminus.
Image

Cette image je mets ici parce qu’en jargon Parisien il s’agit d’un habillage.
Le bus est un Van Hool NewA300 hybride pour les lignes urbaines à Leiden.
Mais voici le bus à Haarlem, en service sur la ligne 90 de Haarlem à La Haye, un parcours de plus de 60 km.
Image

Au centre ville à Hoofddorp au sud-ouest d’Amsterdam et près de l’aéroport (Amsterdam Schiphol Airport).
Image

Comme d’habitude j’espère les images vous plaisent et mes commentaires sont compréhensibles.

Amicalement,
Boudewijn

citelis94000

Magnifique !
:20sur20: :mdr76: :tucartonnes:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos