Diagrammes et cotes des bandeaux

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
lolo207
 
Messages: 129
Inscription: Ven 9 Juil 2010 06:39
rhoooooooooooooo un autre SC 10 ex ratp et un vrai pas une contre façon va revenir sur le pavée parisiens c'est bon ça . felicitations car c'est du boulot a re faire tout ça :) :) :)

Amzerzo85
 
Messages: 113
Inscription: Sam 5 Mar 2011 19:26
Localisation: St Gilles Croix de Vie - Vendée
OP52 a écrit:Pour le 58 je ne te conseille pas d'utiliser le graphique bi-colore ci-dessus qui correspond à une version tirée d'un recueil carte orange, et qui n'a jamais été utilisé en service commercial. Voici la version normale grand format

http://u7827.direct.atpic.com/51303/0/2582875/0.jpg

et une version un peu plus nette du 39 (il suffira de noircir un peu plus ce qui doit l'être)

http://u7827.direct.atpic.com/51303/0/2582878/0.jpg


Merci OP52 pour ces 2 plans et tes conseils qui vont nous éviter de reproduire des erreurs. Connais-tu le format Longueur x largeur de ce type de plans ? Le but est de les faire imprimer ! merci. PM

Amzerzo85
 
Messages: 113
Inscription: Sam 5 Mar 2011 19:26
Localisation: St Gilles Croix de Vie - Vendée
lolo207 a écrit:rhoooooooooooooo un autre SC 10 ex ratp et un vrai pas une contre façon va revenir sur le pavée parisiens c'est bon ça . felicitations car c'est du boulot a re faire tout ça :) :) :)


L'APTRP a déjà organisé en janvier dernier une sortie dans Paris avec le 7706 avec parcours des lignes 39 et 58. C'était son 1er retour dans la capitale depuis sa réforme en 1991 ! Maintenant, c'est vrai qu'il va y avoir du travail sur la planche pour sa restauration, ainsi que du temps et de l'argent. Le but est qu'il soit plausible pour une période de 1980 à 1990, sachant qu'il y aura des compromis à trouver et surtout à éviter les critiques de certains connaisseurs plus aptes à démolir qu'à construire. L'APTRP est une petite structure et on fera au mieux suivant nos moyens. C'est pourquoi je fais ce travail de recherche en amont et que votre aide constructive va beaucoup nous aider.

Le 7706 à Paris le 21 janvier 2012 (Photos APTRP) :

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 16112
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Amzerzo85 a écrit: Connais-tu le format Longueur x largeur de ce type de plans ? Le but est de les faire imprimer !


1000x310 à peu de choses près (mesuré sur un plan original du 392 (je suis en train d'en faire l'historique) daté du 2.4.86
Image

Amzerzo85
 
Messages: 113
Inscription: Sam 5 Mar 2011 19:26
Localisation: St Gilles Croix de Vie - Vendée
Merci OP52. C'est pour évidemment que ces plans soient compatibles avec leurs supports...
En tout cas, bravo pour l'historique des lignes : une véritable encyclopédie de référence !

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour,

Ceux qui sont plus prompts à démolir qu'à construire, j'appelle çà des "compteurs de rivets" !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Amzerzo85
 
Messages: 113
Inscription: Sam 5 Mar 2011 19:26
Localisation: St Gilles Croix de Vie - Vendée
yves_de_paris a écrit:Bonjour,

Ceux qui sont plus prompts à démolir qu'à construire, j'appelle çà des "compteurs de rivets" !


Sans polémiquer, en l’occurrence, des "compteurs de rivets...pop" ! :evil: . Mais sans atteindre la perfection, qui n'existe pas, ou que sur le papier, on va essayer de faire de notre mieux pour que ce SC10 UMR soit remis en état du mieux possible en fonction de nos moyens. Les perfectionnistes et autres "Yakafokons" passeront leur route, à moins qu'ils puissent amener leur pierre à l'édifice sous forme de pièces d'accastillages purement RATP que nous recherchons afin que le 7706 redevienne un vrai autobus RATP du milieu des années 80. Personne ne me fera croire qu'il ne traîne pas chez quelques forumers ou passionnés habitués de BusParisiens les pièces que nous recherchons comme par exemple :
- 1 composteur BC 30 et son sectionneur à fixer au tableau de bord.
Image

- 4 barres de maintien inox + leurs fixations et les poignées oranges qui vont avec.
- 2 supports de plans de ligne.
Image

- 1 ou mieux 2 boutons-poussoirs cylindriques pour "Arrêt demandé".
Image

- 1 plaque "Il est dangereux de se pencher..." pour fixer sous une baie.
Image

- 1 barre télescopique de porte avant et ses fixations vantail et tableau de bord.
Image

- 2 manivelles de girouettes et leur prolongement vers le mécanisme.
Image


- 1 joint de cloison en caoutchouc noir.
Image

- 1 manchon de fixation de dossier de siège.
Image

- 1 assise de siège machiniste (la notre est usagée, certains diront "d'époque"...).
Image

Et bien sûr l'objet premier de ce topic, les fameux 6 bandeaux de lignes latéraux et les 2 plaques d'indices de lignes.

Contactez-moi par MP au cas où l'une ou l'autre de ces pièces encombrerait votre placard, garage ou grenier ou si vous voulez participer activement à la restauration de ce SC10. Merci à vous, PM
Dernière édition par Amzerzo85 le Mer 17 Oct 2012 10:28, édité 1 fois.

X
 
Faut aller en Roumanie ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Salut,

c'est vrai la Roumanie ça sera le bonheur :lol:

J'ai trouvé ça:
http://www.spare-crane-parts.co.uk/bus-spare-parts.aspx

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
X a écrit:Faut aller en Roumanie ! :lol:


Prends ton vélo et fonce!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit

cron